Salut.
Juste pour savoir.
Petit sondage.
Merci.
Bonne journée![]()
Salut, pour ma part je cuisine pour le fun depuis quelques années, on est des gros mangeurs chez moi et il m'est arrivé de tenter plusieurs plats que j'ai trouvé assez compliqués mais qui m'ont fait découvrir de nouvelles saveurs.
Pour citer quelques uns de ces plats je souhaite parler d'un des plus pénibles que j'ai eu à préparer: Les rāmens au boeuf que j'ai du préparer un jour à l'avance pendant deux-trois heures, je me rappelle être allé chez le boucher pour demander des os de boeuf et de poulet à faire tremper dans de l'eau bouillante pour préparer la soupe... mais au final ce fut un grand succès!
Après chez moi on bouffe très souvent des trucs orientaux comme du poulet à la noix de coco ou du chili con carne, qu'on surkiffe, c'est sympa à faire, pas long et pas compliqué et y'a moyen d'en faire plein pour en reprendre une prochaine fois.
Après y'a des trucs comme les desserts, que j'adooooooore faire, et je m'intéresse également beaucoup à la cuisine moléculaire.
Un truc hyper simple qui est la première expérience marrante que j'ai faite en cuisine:
Prenez quelques citrons que vous découpez en dés puis trempez les dans de l'azote pendant quelques secondes, chopez vous un verre d'eau, plongez les dés dedans, buvez, et savourez vos dés de citron gelés (ne pas tremper les dés trop longtemps sinon vous risquez des gelures profondes au niveau de la bouche). ça marche avec ce que vous voulez (j'ai pris par ex le citron car j'adore ça)
Mais il y a tellement de possibilités en cuisine, qu'elle soit traditionnelle ou avant-gardiste, alors n'hésitez pas à tenter des trucs, vous seriez étonnés du résultat :3