[Résolu] Problème Minecraft Besoin d'aide ! Merci

Fliwer

Architecte en herbe
24 Avril 2012
27
1
66
27
Bonsoir à tous, je poste car j'ai un problème depuis bien longtemps, j'ai mon serveur Minecraft depuis longtemps avec des amis, sous hamachi,
Chaque jour, je lance mon serveur, avec le Minecraft_Server.exe
J'ai récemment essayer d'installer le plugin Essentials ( 2.9.1 il me semble ) car je dispose de la version 1.2.5, la toute dernière pour mon serveur.
Donc, je telecharge sur bukkit.org le fichier essentials, le tout dernier compatible avec la version 1.2.5 de Minecraft, j'extrait son contenu dans le dossier 'plugin' de mon serveur, me voilà avec 4 fichiers au format .jar maintenant, qui se nomment : ( Essentials, EssentialsChat, EssentialsProtect et EssentialsSpawn )
Ensuite, je lance mon serveur Minecraft ( avec Minecraft_Server.exe ) Et je me connecte, et rien, aucunes commandes ne marche ( j'ai essayé /god, /time day, /weather sun, etc ... ) J'ai donc remarqué que le plugin que j'avais installé ne fonctionne pas.
J'ai remarqué ensuite, que lors de la création d'un serveur, il nécessite le run.bat et moi je jouais sans, et j'y arrivais,
et je suis venu a pensé que je devais avoir le run.bat pour essayer d'installer ce plugin ...
J'ai suivi plusieurs tutoriels, et tout, j'ai tout configuré correctement, dans mon run.bat il y a :

"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar nogui
PAUSE

et quand je lance mon run.bat j'ai un message d'erreur comme ceci :

C:\Users\...\Desktop\minecraft server>"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\java.
exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar nogui
'"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\java.exe"' n'est pas reconnu en tant que comm
ande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.


J'ai cherché une solution à ce problème, j'ai trouvé celle d'aller dans démarrer > Clique droit sur Ordinateur > ensuite à gauche > paramètres systèmes avancés > une fenêtre s'ouvre > en haut nous sommes bien dans l'onglet 'Paramètres Systèmes Avancés' on clique en bas sur 'Variables d'environnement' et on modifie le 'Path' par ceci :

;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\


Et j'ai réessayer de relancer mon run.bat, et il m'affiche le même message d'erreur qu'avant ( voir précédemment )

Je cherche en bref une solution à ce satané problème ! :'(

_Il y a un autre moyen d'installer le plugin Essentials sans le run.bat ( et comment ? )
_Et comment bien configuré ce run.bat pour que tout fonctionne correctement ?

Merci de m'avoir écouté, j'attends vos réponses impatiemment
Voilà, ce sera tout, encore merci beaucoup !
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Pour avoir des plugins (et Essentials est un plugin) il faut ce que l'on appelle Craftbukkit.
Le run.bat sert en réalité à lancer craftbukkit. Le minecraft_server.jar ne sert alors plus à rien, tout passe par craftbukkit.jar
Voici le site officiel :
http://bukkit.org/

En ce qui concerne le chemin d'accès, il correspond à celui de java. Tu peux le chercher manuellement (parfois dans Program Files (x86), parfois dans Program Files tout cours). Des fois, supprimer le path et les guillemets pour remplacer par:
Code:
java.exe
Ca peut suffire. Néanmoins tente d'abord de chercher manuellement le java.exe

Ensuite attention, le run.bat doit être dans le même dossier que craftbukkit et il doit bien s’appeler craftbukkit (pas de numéro de version à la fin, pas de majuscule, ou alors il faut changer la fin du .bat pour que ça soit en accord).
 

Fliwer

Architecte en herbe
24 Avril 2012
27
1
66
27
Je n'y arrive toujours pas, le chemin d'accès à java pour ma part est : C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java.exe
( je suis en 64 bits )
C'est exactement ce que j'ai mis dans mon run.bat avec quelques modifications, pour que cela marche, comme j'ai suivi dans plusieurs tutoriels, au final ça donne toujours ça :

"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar nogui
PAUSE

J'aimerai arriver vraiment à faire marcher mon run.bat, je veux juste avoir un protocole qui me permettrait d'arriver à le faire marcher, merci ! ;)
 

Cat121

Architecte en herbe
23 Janvier 2012
264
20
130
royalcraft.fr
%ProgramFiles(x86)% est un raccourci connu par windows, le run devrait fonctionner.
Tu es bien sûr de ta version java ? 6 ou 7 ? 32 ou 64 bits ? Je parle bien de java, pas de windows (sait-on jamais)

As-tu essayé :

"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar

?
 

Fliwer

Architecte en herbe
24 Avril 2012
27
1
66
27
Oui, moi c'est la version 6 ( jre6 ) donc, java est en 64 bits je pense.
Je viens d'essayer le chemin d'accès que tu m'as donné Cat, il me met une autre erreur maintenant :


C:\Users\Alexis\Desktop\craftbukkit>"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java.e
xe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar
Unable to access jarfile craftbukkit.jar

C:\Users\Alexis\Desktop\craftbukkit>PAUSE
Appuyez sur une touche pour continuer...

Il me mettais pareil avant, mais avant, c'était pas : Unable to acces jarfile craftbukkit.jar mais c'était ça :

'"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\java.exe"' n'est pas reconnu en tant que comm
ande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
 

Cat121

Architecte en herbe
23 Janvier 2012
264
20
130
royalcraft.fr
Ah, on avance alors, avant c'était le chemin de java qui n'était pas bon maintenant c'est le chemin de bukkit :D

Renomme ton crftbukit-snapshotXXXX.jar en craftbukkit.jar et vérifie que le craftbukkit.jar est dans le même dossier que le run.bat
 

Fliwer

Architecte en herbe
24 Avril 2012
27
1
66
27
J'ai pas très bien compris, si j'ai compris, j'ai le craftbukkit de la version 1.2.5 moi, donc la j'ai :
craftbukkit-1.2.5-R1.0.jar

Et si j'ai bien compris, ce fichier java, je le renomme tout simplement en craftbukkit.jar ?
Et mon run.bat et ce fichier craftbukkit, sont bien dans le meme dossier, avec tout le reste y compris le minecraft_server.exe et tout ce qui suis comme le world etc ...
 

Fliwer

Architecte en herbe
24 Avril 2012
27
1
66
27
Oui je sais, sous mon windows vista, il est automatiquement dans le nom, donc j'ai juste a le renommer en 'craftbukkit' ;)