Redstone Random 8 bits, 5×5×5, EthosLab vf

Êtes-vous intéressé à ce que je traduises les bonnes idées d'Ethos sur ce modèle ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Poll closed .

kanethornwyrd

Fossile
6 Août 2011
12
0
62
40
www.curse.com
Idée d'EthosLab: http://www.youtube.com/watch?v=rJUunBDkIjc

:cactus2:Avantages :
  • Extrêmement compact.
  • Extrêmement simple !
  • Pas cher à farmer/crafter (pour ceux qui ne /give pas :-D ).
  • "Vrai" random basé sur les routines du jeu et pas un "basique" circuit de redstone.
:cactus2:Inconvénient(s) :
  • Hormis passer faire le ménage régulièrement, ne fonctionne que toute les 5 minutes (temps de disparition par défaut des items).
  • Le câblage de sortie peut s'avérer un tantinet prise de tête, façon spaghetti, mais avec quelques changements de niveaux, quelques blocs stratégiquement placées et quelques repeater, ça devrait le faire ! :cool:
  • Leeeeeeent (sur suggestion amicale et pleine de diplomatie de almandin).

:cactus2:Légende :
  • :cloth10blue: : N'importe quel matériau.
  • :cobblestone: : N'importe quel matériau conducteur sur lequel peut être posé une torche ou une plaque à pression.
  • :sand: : sand, pour faire pousser le cactus.
  • :cloth2grey: : air.
  • :painting: : Sign posé sur le mur le plus proche.
  • :logtop: : plaque à pression.
  • :cactus: : Cactus.
  • :cloth3red: : votre câblage redstone, à vous de voir comment vous sortez l'information.
:cactus2:Diagrammes (par couches, du bas vers le haut) :

Niveau 0 :
:cloth3red:|:cloth3red:|:cloth3red:|:cloth3red:|:cloth3red:
:cloth3red:|:cobblestone:|:cobblestone:|:cobblestone:|:cloth3red:
:cloth3red:|:cobblestone:|:cloth10blue:|:cobblestone:|:cloth3red:
:cloth3red:|:cobblestone:|:cobblestone:|:cobblestone:|:cloth3red:
:cloth3red:|:cloth3red:|:cloth3red:|:cloth3red:|:cloth3red:

À noter que les 8 sorties des coins ne donnent en réalité que 4 signaux différents (une plaque à pression par coin), ce n'est donc qu'un random 8bits et non 12bits.

Niveau 1 :
:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:logtop:|:logtop:|:logtop:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:logtop:|:sand:|:logtop:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:logtop:|:logtop:|:logtop:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:

Niveau 2 :
:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:cloth2grey:|:cloth2grey:|:cloth2grey:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:cloth2grey:|:cactus:|:cloth2grey:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:cloth2grey:|:cloth2grey:|:cloth2grey:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:

Niveau 3 :
:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:cloth2grey:|:cloth2grey:|:cloth2grey:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:cloth2grey:|:cloth2grey:|:painting:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:cloth2grey:|:cloth2grey:|:cloth2grey:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:

Niveau 4 :
:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:
:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:|:cloth10blue:


Le principe est, que, tout les N temps, le cactus tentera de pousser, mais ayant un espace occupé par un Sign, le nouveau tronçon cassera et tombera au hasard sur une plaque à pression.

N.B. Les cactus n'ont pas besoin de lumière pour grandir.
 

Haric0t

Aventurier
7 Août 2011
12
1
3
Joli diagramme et tout ceci est bien expliqué !
Cependant (et là des gens vont me dire 'genre il fait son rageux') ton random donne ici 8 possibilités, ce qui n'équivaut pas à 8bits (qui donnent 256 possibilités de chiffres sortants).
L'inconvénient de ramasser les items est un coup classique des randoms alternatifs utilisant les routines du jeu (avec le dispenser+pressure plate par exemple !).

Un joli random 1/8 cependant =)
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
oui c'est un peu n'importe quoi ton truc là, déjà c'est pas un random de 8 bits, tu n'utilise pas le binaire donc vire moi le mot "bit" :sarcasm: , on a une chance sur 8 d'avoir un courant sur chaque sortie, et en plus tu ne commande pas la génération, donc t'a juste à attendre devant ta torche que le cactus pousse ...
 

kanethornwyrd

Fossile
6 Août 2011
12
0
62
40
www.curse.com
almandin a dit:
oui c'est un peu n'importe quoi ton truc là, déjà c'est pas un random de 8 bits, tu n'utilise pas le binaire donc vire moi le mot "bit" :sarcasm: , on a une chance sur 8 d'avoir un courant sur chaque sortie, et en plus tu ne commande pas la génération, donc t'a juste à attendre devant ta torche que le cactus pousse ...

Je suis désolé de ne pas répondre à vos attentes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet#Bits_et_octets
1 bit = 1/0, on/off, allumé/éteint
8 × 1bit = 8 bits
8 bits = 1 Byte
1 Byte = 1 octet

8 sorties pouvant avoir 2 états = 8 bits = 1 Byte = 1 octet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_binaire

Haric0t a dit:
Joli diagramme et tout ceci est bien expliqué !
Cependant (et là des gens vont me dire 'genre il fait son rageux') ton random donne ici 8 possibilités, ce qui n'équivaut pas à 8bits (qui donnent 256 possibilités de chiffres sortants).
L'inconvénient de ramasser les items est un coup classique des randoms alternatifs utilisant les routines du jeu (avec le dispenser+pressure plate par exemple !).

Un joli random 1/8 cependant =)

Effectivement, pour avoir une vraie sortie 256 possibilités il faut qu'il y ai une chance de pop toute les 37,5 secondes (5×60/8), et je ne connais pas l'amplitude de temps des tests de pousse pour les cactus.

Mais rien ne vous empêche d'aligner 8 générateurs à base de cactus pour avoir un pop plus rapide, en gardant en tête qu'il reste entre 8 et à peu près, en étant réaliste, 64 valeurs possibles par générateur.

Après, je n’essaie pas de vendre quelque chose, et ne peux que vous encourager à trouver d'autres moyens "réalistes"* de sortir des nombres aléatoires…


*qui ne prennent pas un cube de 50 de côté.

Autre suggestion:

:cactus2:Légende:
  • :cobblestone: : Matériau conducteur.
  • :flowerred: : torche accrochée au mur le plus proche.
  • :cloth3red: : redstone.
  • :d) ou :g) : repeater.

:cactus2:Diagramme:

Niveau 0 :
:cobblestone:|:flowerred:|:d)
:cobblestone:|:flowerred:|:d)
:cobblestone:|:flowerred:|:d)
:cobblestone:|:flowerred:|:d)
:cobblestone:|:flowerred:|:d)
:cobblestone:|:flowerred:|:d)
:cobblestone:|:flowerred:|:d)
... Et ainsi de suite: plus c'est long, plus vous avez de possibilités !

Niveau 1 :
:cloth3red:|:cobblestone:
:cloth3red:|:cobblestone:
:cloth3red:|:cobblestone:
:cloth3red:|:cobblestone:
:cloth3red:|:cobblestone:
:cloth3red:|:cobblestone:
:cloth3red:|:cobblestone:
... Et ainsi de suite sur la même longueur que le niveau 0 !

Vous l'aurez compris, les sorties sont les repeater, le principe de celui-ci est de se baser sur l'aspect aléatoire du "cramage"/ré-allumage des redstone torch connectées ainsi.

La pour le coup c'est super violent et c'est vraiment autant de bit qu'on le souhaite !
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
pour ton explication sur l'octet là, au lieu de sortir wikipédia, met toi en tête qu'ici t'a un mot binaire d'un octet avec un seul et unique bit qui peut espérer être à l'état 1 ...
 

kanethornwyrd

Fossile
6 Août 2011
12
0
62
40
www.curse.com
almandin a dit:
pour ton explication sur l'octet là, au lieu de sortir wikipédia, met toi en tête qu'ici t'a un mot binaire d'un octet avec un seul et unique bit qui peut espérer être à l'état 1 ...

Ce que tu écris est effectivement valable, si les cactus ne poussaient que toutes les 5 minutes… Or ils sont bien plus rapide que ça.

Colle des RS NOR Latch avec un timer pour reset toute les X minutes, tu verra que tu aura à 100% de chance un octet ayant minimum 2 bits altérés toutes les 2"30.

--fin de la discussion technique--

Almandin, tu fait du super taff, t'es un redstoner reconnu, je ne viens pas pour minorer tes créations ou celles auxquelles tu a participé, je suis ici pour proposer les solutions que j'applique. Alors keep cool, relax et relis tes messages avant de post, et si effectivement, techniquement tu doute de ce que j'écris, pas de prob, met-moi en doute, interroge, mais s'il te plais, soit plus courtois, tu y gagnera.
 

Haric0t

Aventurier
7 Août 2011
12
1
3
En fait, c'est ta conception de l'octet qui est fausse.
1 bit définit une valeur de 1 ou 0.
2 bits définissent une valeur de 00, 01, 10 ou 11
... ainsi de suite.
8 bits ne codent pas 8 valeurs, loin de la (sinon, imagine le nombre de condo dans ton process...u_u), mais 256.
Si tu voulais te la jouer technicien, tu pourrais tout au plus dire que ton random est sur 3 bits (et encore, la conception du bit vient du binaire et toi tu fais de l'octadécimal).

Après tes calculs de pousse ... bah franchement je m'y suis pas trop intéressé ayant toujours pensé que, comme pour l'herbe, la pousse est générée aléatoirement dans le temps.

Eh oui, wikipédia ne fait pas tout !
 

kanethornwyrd

Fossile
6 Août 2011
12
0
62
40
www.curse.com
Haric0t a dit:
En fait, c'est ta conception de l'octet qui est fausse.
1 bit définit une valeur de 1 ou 0.
2 bits définissent une valeur de 00, 01, 10 ou 11
... ainsi de suite.
8 bits ne codent pas 8 valeurs, loin de la (sinon, imagine le nombre de condo dans ton process...u_u), mais 256.
Si tu voulais te la jouer technicien, tu pourrais tout au plus dire que ton random est sur 3 bits (et encore, la conception du bit vient du binaire et toi tu fais de l'octadécimal).

Après tes calculs de pousse ... bah franchement je m'y suis pas trop intéressé ayant toujours pensé que, comme pour l'herbe, la pousse est générée aléatoirement dans le temps.

Eh oui, wikipédia ne fait pas tout !

Sérieux, les gars, j'ai un putain de smile qui se dessine sur le visage là !

Bon, vous voulez vraiment une vidéo pour que cela soit plus compréhensible ?
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
oui une vidéo je veut bien, désolé si j'ai été un peu antipathique :(

Par contre je croit entrevoir enfin comment ça marche grâce à ton dernier message, mais je suis pas sur.
La génération du nombre est longue en fait ?

Une vidéo ça peut être bien oui ^^"

( en fait j'avais vraiment rien compris en lisant mes premiers posts là )
 

Haric0t

Aventurier
7 Août 2011
12
1
3
Oui j'avais pas vu ça comme ça ... le problème, c'est qu'au niveau du temps, c'est pas hyper fiable =/

Qu'est ce que tu fais des problèmes de conflits ? Des cactus qui tombent sur une même plaque ? Du fait que vu le placement du panneau Sign, le cactus n'a pratiquement aucune chance de tomber sur les trois blocs de droite ?