Idée d'EthosLab: http://www.youtube.com/watch?v=rJUunBDkIjc
:cactus2:Avantages :
:cactus2:Légende :
Niveau 0 :
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À noter que les 8 sorties des coins ne donnent en réalité que 4 signaux différents (une plaque à pression par coin), ce n'est donc qu'un random 8bits et non 12bits.
Niveau 1 :
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||:sand:||
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Niveau 2 :
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||:cactus:||
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Niveau 3 :
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Niveau 4 :
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Le principe est, que, tout les N temps, le cactus tentera de pousser, mais ayant un espace occupé par un Sign, le nouveau tronçon cassera et tombera au hasard sur une plaque à pression.
N.B. Les cactus n'ont pas besoin de lumière pour grandir.
:cactus2:Avantages :
- Extrêmement compact.
- Extrêmement simple !
- Pas cher à farmer/crafter (pour ceux qui ne /give pas :-D ).
- "Vrai" random basé sur les routines du jeu et pas un "basique" circuit de redstone.
- Hormis passer faire le ménage régulièrement, ne fonctionne que toute les 5 minutes (temps de disparition par défaut des items).
- Le câblage de sortie peut s'avérer un tantinet prise de tête, façon spaghetti, mais avec quelques changements de niveaux, quelques blocs stratégiquement placées et quelques repeater, ça devrait le faire !
- Leeeeeeent (sur suggestion amicale et pleine de diplomatie de almandin).
:cactus2:Légende :
- : N'importe quel matériau.
- : N'importe quel matériau conducteur sur lequel peut être posé une torche ou une plaque à pression.
- :sand: : sand, pour faire pousser le cactus.
- : air.
- : Sign posé sur le mur le plus proche.
- : plaque à pression.
- :cactus: : Cactus.
- : votre câblage redstone, à vous de voir comment vous sortez l'information.
Niveau 0 :
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À noter que les 8 sorties des coins ne donnent en réalité que 4 signaux différents (une plaque à pression par coin), ce n'est donc qu'un random 8bits et non 12bits.
Niveau 1 :
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Niveau 2 :
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Niveau 3 :
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Niveau 4 :
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Le principe est, que, tout les N temps, le cactus tentera de pousser, mais ayant un espace occupé par un Sign, le nouveau tronçon cassera et tombera au hasard sur une plaque à pression.
N.B. Les cactus n'ont pas besoin de lumière pour grandir.