Alors voila, pour l'instant j'utilisais Windows Movie Maker pour découper quelques vidéos (quelques films en fait) et redimensionner pour mettre sur mon tel, et, remarquant les compressions faites n'importe comment, j'ai décidé de passer à quelque chose qui me donnerait plus de liberté.
J'ai donc essayé d'abord Adobe Premiere, dont je pouvais disposer, par un heureux hasard, une licence, mais il était bien trop... usine à gaz pour ce qu'il me fallait.
J'ai également testé Sony Vegas Pro, toujours un peu lourd selon moi.
Y aurait il un... juste milieu entre de la merde et des outils professionnels ? Pour du graphisme, entre Paint et Photoshop, on a Paint.NET de pas mal, mais pour du montage vidéo, ce juste milieu existe t'il ?
Donc voila, si vous avez une idée, en dehors de ceux que j'ai cité dans le topic, n'hésitez pas à partager.
Bonus : s'il peut encoder pour des formats libres c'est mieux.
J'ai donc essayé d'abord Adobe Premiere, dont je pouvais disposer, par un heureux hasard, une licence, mais il était bien trop... usine à gaz pour ce qu'il me fallait.
J'ai également testé Sony Vegas Pro, toujours un peu lourd selon moi.
Y aurait il un... juste milieu entre de la merde et des outils professionnels ? Pour du graphisme, entre Paint et Photoshop, on a Paint.NET de pas mal, mais pour du montage vidéo, ce juste milieu existe t'il ?
Donc voila, si vous avez une idée, en dehors de ceux que j'ai cité dans le topic, n'hésitez pas à partager.
Bonus : s'il peut encoder pour des formats libres c'est mieux.