Autre [RECRUTEMENT/SERVEUR] Idalisse, très gros projet francophone, prenez part à l'aventure!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Plvgadra
  • Date de début Date de début
Bonjour, je m'appelle Mathias. Je vous présente aujourd'hui ma candidature pour l'obtention du poste de Community-Manager,
Afin de vous faciliter la tâche, j'ai structuré ma candidature en plusieurs parties distinctes :

1. Ma présentation personnelle (IRL)
2. Mon cursus sur Minecraft
3. Mes qualités/ défauts
4. Ma motivation
5. Mes passions dans la vie
6. Minecraft, un simple jeu?
7. Mes horaires

Commençons, commençons..

1. Ma présentation personnelle

Je m'appelle Mathias. Je suis né le 29/10/1998, cela fait donc 15 ans que je vis dans ce monde cruel, injuste, où la solidarité n'existe pas... Passons !
Je réside à Biarritz, une charmante petite ville située dans le Sud-Ouest où les jeunes se font de plus en plus rare comme la connexion d'ailleurs.. enfin bref vous l'aurez comprit Biarritz est une ville dite paumée, égarée dans ce monde si effroyable.
Je suis un très grand sportif. En effet, j'exerce le football depuis que j'ai 5 ans, j'occupe le poste de défenseur. J'ai d'ailleurs passé ma troisième dans une classe section football, une option qui faisait la liaison entre le football et les études.
Je suis actuellement dans en seconde, scolarisé dans un lycée général public. Ce lycée étant situé à Bayonne (ville très proche de Biarritz), je m'y rends chaque matin à l'aide d'une fameuse invention créée par George Gauthier en 1902 s’appelant le... je vous laisse faire une rapide recherche sur Google :p
Passons à mon côté gamer.. Sportif? Gamer? Euh.. Arrêtons les généralités !;)
Je suis passionné par l'informatique et les jeux-vidéos. Cette passion m'a été transmise par un homme qui m'est très cher, sans qui aujourd'hui je ne serais surement pas là.. mon père.
En effet, c'est lui qui m'a transmis cette passion, à laquelle je suis aujourd'hui devenu dépendant,
Je suis un joueur PC. Pourquoi un joueur PC, par ailleurs, il m'arrive certaines fois de jouer sur console.
Vous en découvrirez un peu plus sur moi IG, dans la prochaine partie intitulée "Mon cursus sur Minecraft".

2. Mon cursus sur Minecraft

InGame, moi c'est MatthiasPvP. Je suis un jeune passionné de jeux-cubiques, en l’occurrence Minecraft. J'ai débuté Minecraft le 20 décembre 2010, date de la sortie officielle de la bêta. Ce jeu m'avait été proposé par un vieil ami, Félix. Dès les premiers abords, je m'y suis tout de suite accroché. Ce fut le premier jeu auquel j'avais eu un coup de cœur. Durant une année j'ai joué solo, à enchaîner les survies. Hélas, un bout de deux années consécutives Minecraft me lassait.. j'ai donc décidé de faire un break,
A mon retour sur Minecraft, j'ai découvert le multijoueur, un mode de jeu qui m'avait ravi.
Je jouer principalement au PvP, plus particulièrement au pvp/ soupes. Le PvP était un style de jeu qui avait changé ma vision du jeu. C'était comme du renouveau.. comme si vous rajoutiez un moteur à un scooter.
J'y ai joué durant quelques mois, jusqu'au jour où j'ai décidé d'ouvrir mon propre serveur. Un projet qui n'avait pas abouti faute de mauvaise organisation.
Je ne me suis pas laissé abattre sur cet échec, j'ai persévéré, je me suis accroché. J'ai posté mon premier C.V sur un serveur PvP/ Faction pour l'obtention d'une poste de Modérateur. Un poste auquel j'ai été accepté, ce fut l'une de mes premières réussites sur Minecraft.
Durant les années qui suivirent, j'ai travaillé pour beaucoup de serveurs, grâce à mes qualités et à ma détermination, j'ai pu découvrir de nombreux postes, de nombreuses fonctions. ; je suis donc quelqu'un de très polyvalent et doté d'un grosse expérience concernant les serveurs Minecraft.

3. Mes qualités/ défauts

Je suis quelqu'un de très patient, de très minutieux. Je suis très attentif, et à l'écoute de tous le monde. Je respecte les avis, les choix, les décisions de tous le monde. Je suis calme et très posé lorsque réalise des devoirs, une personne très rigoureuse.
Mon seul défaut (selon moi) serait que je sois un peu foénant, du moins pour certaines choses.

4. Motivation

J'ai découvert ce jour votre post, dès les premiers abords, j'ai compris que votre projet était un projet dit sérieux et ambitieux. Des projets comme le votre il y a en a, certes, mais de moins en moins. J'insinue par là que ce type de projet est rare, je n'ai donc pas hésité un instant avant d'écrire ma candidature ! Je suis extrêmement déterminé à intégrer votre équipe, vous aider dans la gestion du serveur. Ayant des qualités orateurs et étant très curieux quand il s'agit de trouver des partenariats, youtubeurs, je ne doute pas une seule fois ne pas pouvoir répondre à vos attentes.


5. Mes passions dans la vie

Comme je vous l'ai dit plus haut, ma plus grande passion reste les jeux-vidéos, mais je ne vais pas m'attarder sur ça, je pense que vous en connaissez déjà assez sur moi IG.

Mon seconde passion est le journalisme, j'ai été rédacteur dans plusieurs site de fans Français dont un où j'ai même été rédacteur en chef.. Cette passion m'est venue lorsque j'ai en 6ème. En effet, ma professeur de français m'avait dit que j'avais de grosses qualités en rédaction. Depuis ce jour, je n'arrête pas d'écrire des textes en tout genre, c'est presque devenu une addiction..

6. Minecraft, un simple jeu?

Voici une courte partie auquel je tiens beaucoup. Je voulais simplement dire ma vision des choses sur ce jeu. Pour moi Minecraft n'est pas qu'un simple jeu, c'est avant tout un jeu de partage, où on s'amuse, on rigole, dans la joie et la bonne humeur. Il n'y a pas vraiment de rivalité entre joueurs, nous sommes soudés. C'est presque comme un jeu social.. j'ai dit presque ^^
Le bon terme approprié pour les grands joueurs de Minecraft n'est pas geek mais passionné. Minecraft est un univers auquel on peut s’aventurer mais auquel il est très difficile d'en sortir..

Ps: Je sais que ça ne se dit pas, mais ma candidature est un peu bâclée par manque de temps.

7. Mes horaires

Lundi -> 17h - 22h
Mardi -> 17h 22h
Mercredi -> 12h - 22h30
Jeudi -> 17h - 22h
Vendredi -> 17h - 4:00
Week-end -> Bah.. 8:00h - 8:00h ?? ^

Cordialement,
Mathias.
 
  • J'aime
Reactions: Mr.Game&Craft
Bonsoir Mathias.

Tout d'abord, félécitation pour l'aspect visuel de ta candidature, agréable à lire, bien présenté, bref, peut être que tu la trouve baclée mais moi je la trouve très sympathique.
En ce qui concerne son contenue, je dois te dire que je ne suis pas décut.
D'abord, tu vis dans la ville ou j'adore aller quand je part en vacances, j'aime les plages avec de grosses vagues, du moins j'aimais ca quand j'étais petit, il faudrait que je reteste.
BREF, nous ne sommes pas la pour parler des plages si charmante de ta petite ville mais plutôt de toi. :p
Tu postule donc pour le rôle de Community-Manager, un rôle assez cool mais qui reste quand même l'un des plus important. Tu m'affirme avoir les qualités pour ce poste et ce que j'ai ressentit lorsque je t'ai lut, l'avenir seul nous dira donc si nous nous trompions. :)
C'est donc avec grand plaisir que je t'accepte dans notre équipe, bienvenue à toi!
Tu m'affirme aussi avoir des qualités de redacteur. Il se trouve que nous chechons aussi un rédacteur (ca n'apparait pas sur le poste car j(ai eu la flemme de la rajouter, nous avons un pointen commum :p ), donc si tu le désire et que tu as la motivation pour, ce serait avec plaisir que je te nomerais rédacteur de notre site! :)

Bonne soirée à toi! :)
Je t'invite à m'envoyer ton skype par MP.
 
Je suis ravi et très honoré de rejoindre le Staff.
Concernant la fonction de rédacteur, c'est avoir grand plaisir que j'accepterai de l'être !
 
Exellent, je t'invite à m'envoyer ton skype par MP ! :)
Encore bienvenue à toi.
 
Très bien, merci louixedu35 !
Alors le poste m'intéresse !
Voici donc ma candidature :

Comme Mathias, je vais la composer en plusieurs parties :
Une courte présentation
Mes motivations
Mes projets si je suis pris
Me contacter

Je m'appelle Antoine et j'ai 15ans dans à peine deux mois. Je suis mature, créatif, déjanté, à l'écoute, prêt à travailler en binôme j'ai une orthographe correct et je suis connecté très souvent. In game, je suis xShaftix. Ce pseudo ne signifie rien de spécial c'est simplement le fruit de ma créativité ^^ Je joue depuis la 1.4.2 et je suis plutôt bon en construction. Je me débrouille en redstone même si je ne suis pas un expert.

Mes motivations ? Le projet à l'air tout à fait intéressant, les gens ont l'air enthousiastes et puis vous êtes tous matures dans l'équipe. Chacun à l'air sympa puis le projet est toujours tenu au niveau de l'actualité et tout semble réglo. De plus, intégré un staff où règne une bonne entente est très motivant. J'aime également beaucoup le multi-joueurs. De plus, je serais vraiment honoré de rejoindre ce projet et y contribuer !


Si je suis pris, il y'a déjà une multitude de jeux réalisables auquel je pense :
- Spleef
- Dé à coudre
- Chasse au trésor comme tu l'as signalé
- Parcours
- Des jeux Olympiques ? Why not ?
- Courses de cheveux
- Quizz
- Concours basiques comme concours construction ou évents PVP
- Parcours de Jump
- Labyrinthe
- Survie dans des endroits Hardcores
- Et bien d'autres encores ! Même des jeux inédits !

Contact :
Skype: antoine_twistix
Twitter : xShaftixFr
Mail : [email protected]
Ou directement en réponse à ce sujet ^^


J'ai voulu faire cours, tu dois être occupé avec ce projet, sache que j'ai vraiment envie d'intégrer le staff d'un tel projet !

En espérant être pris,Antoine.
 
1399566867-news.png



Bonsoir tout le monde! :)
Comme tous les soirs, je vous apporte quelques nouvelles concernant le serveur!
Il ne s'est pas passé énormément de choses en cette belle journée, du recrutement principalement. Et voici les heureux élues:
MathiasPvP --> Community-Maganer, Rédacteur
Gnash69 --> Administrateur
Bienvenue et surtout félicitation à eux! :)
En ce qui concerne l'avancement du serveur, nous avons finit le spawn (la ville d'Idalisse).
Mais ils nous reste encore une grosse étape à passer:
-L'ajout de nombreux NPC et de quêtes (200 et 100 ^^).
Rien que ca, et pour vous donner une idée, l'ajout d'un NPC prend en moyenne 3 minutes et l'ajout de quêtes 10-15 minutes ':).
Mais nous vous avons promit ces nombres, et cette promesse sera tenue!
Quelques petites choses reste à faire:
-Création d'un adminshop souterain (construction par nos architectes)
-Zones worldguard
-Configuration de PlotsShop (vente des maisons de la ville)
-Configuration de ChestSignShop (admin shop)
-Création du site et configuration de JSONAPI (vote, boutique automatiques)
-Création des warps
Nous recrutons encore des Animateurs, des Architectes et un GRAPHISTE!! Mon dieu, donnez nous un graphiste! :)
Voila, bonne soirée à tous et n'hésitez pas à tenter votre chance!
 
J'ai voulu faire cours, tu dois être occupé avec ce projet, sache que j'ai vraiment envie d'intégrer le staff d'un tel projet !

En espérant être pris,Antoine.

Bonsoir Shaftox, effectivement un tel projet demande du temps, mais je savais à quoi m'attendre, et travailler sur un projet suicitant autant de réactions et d'enthousiame, c'est très gratifiant crois moi!

En ce qui concerne ta candidature, je ne saurais dire pourquoi mais il manque le petit plus qui fait que j'ai envie de toi dans mon équipe. On dirait que tu es pressé, comme si tu allais mourir si tu ne postais pas ta présentation en 5 munites chrono.
Prend un peu plus ton temps, rajoute du contenue, soigne la présentation! :)

Lire un long sujet ne me gêne pas, tant qu'il est intéressant! La candidature de Mathias était longue mais pourtant, elle m'a charmé. Je t'invite à réessayer en prenant donc plus de temps pour rédiger une candidature digne de se nom pour rejoindre un serveur digne de se nom!

Bonne chance à toi! :)
 
En fait, je suis sur Ipad là. Je te vois une belle candidature bien soigner et bien propre dés demain. Garde moi le poste de côté ! :)
 
A demain, et pense bien à me garder le poste de côté, je vais sûrement me lever vers 12h^^
Sinon, le fait que je me sois presser ca montre bien ma motivation non ?
Je complète ça demain ! :)
Bonne fin de soirée ^^