Projet redstone, besoin d'avis.

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Bon , j'ai trouvé un système de pseudo aléatoire, bref c'est pas sa qui m'amène.
J'explique en bref mon problème ( sa va être compliqué ) :
Quand j'appuie sur le bouton, sa envoie une impulsion jusqu'à mon pseudo aléatoire afin que sa puisse choisir le chiffre, et aussi une impulsion dans des pistons, qui servent à remettre les points noirs du chiffre en point blanc (grâce à une T flip flop)
Sauf que j'ai un problème, c'est que quand j'appuie sur le bouton, aucun problème je vois les pistons changer les blocs, mais pas tous les points noirs, ce qui fait que je me retrouve avec un certain nombre de points noirs pour faire le chiffre sauf que, je n'ai pas ce que je veut. J'ai vérifié si tout était alimenté par la redstone et apparemment oui.
Si vous avez compris tant mieux, est ce qu'il y a une solution ? ( rajouter du délai ou autre et à quel endroit ? je sais plus )
Bref en espérant avoir une réponse :)
( Si vous voulez la map, faut juste m'expliqué ou la mettre ^^ )
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Ton problème est très certainement que lors de la "remise des points blancs" les pistons censés poussé le blanc sont "bloqués" par ceux qui servent à afficher le noir.

Il serait mieux que tu fasses comme ceci: Quand il n'y a pas de courant (donc que le point du dé n'est pas utilisé pour faire le chiffre)
Alors c'est un point blanc.

Et si il y a du courant, c'est un point noir.
Comme ça déja on vire ta T flip flop.

Ensuite, faut savoir qu'avec les pistons et le délai, c'est un peu la merde.
Si tu rajoutes du délai quelque part, ca va bloquer autre part.
Je te propose alors la solution suivante:

Pour mettre tes points noirs, tu as des pistons qui les poussent, ce sont très certainement des collants.
Et pour mettre tes points blancs, tu as des pistons qui les poussent, ce sont très certainement des...collants !

Alors remplace les pistons qui poussent les points noirs par des qui collent pas.
Et au lieu d'envoyer dans ces pistons un signal constant, un simple générateur d'impulsion (réagissant au front montant) suffira.
Comme ca, quand les points blancs se remettront, ils ne seront pas bloqué par le piston du noir qui pourrait éventuellement "bloqué" le piston du blanc.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
A vrai dire, les pistons qui pousse les points blancs et noirs sont non collant, il y a juste celui qui pousse et ramène ce bloc qui est collant, ensuite, la T flip flop était la pour renvoyer une impulsion dans les blos noirs afin qu'ils redeviennent blancs pour que la nouvelle impulsion active tout les points qui doivent être afficher, et au niveau des pistons qui servent d'affichage ils réagissent déjà à une impulsion.
J'ai remarqué que sa bug des fois, le bloc noir pousse le bloc blanc alors qu'il n'a pas été encore retirer par le piston...
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Bon je t'explique, le système qui sert à afficher bloc noir/bloc blanc marche grâce à une impulsion et non à un signal constant.
76575120120726195306.png

Sa c'est le système, le seul piston collant est celui du milieu, il devrait y avoir un bloc sur celui du milieu et un autre sur un piston d'un côté, quand on appuie sur le bouton ( en bas a droite ), les blocs se change, donc il n'y a aucun problème avec cette méthode.

Ensuite, quand le bouton pour lancer le dé est activer, il envoie une impulsion dans le pseudo aléatoire, qui renvoie le courant dans un des six chemin qui envoie eux même l'impulsion jusqu'à ce système vu plus haut. Il envoie aussi une impulsion dans une T flip flop afin que celle ci renvoie un courant dans le système ci dessus pour remettre les blocs noirs en blocs blancs quand le bouton est réactivé.

Des fois il y a un problème, dans le système d'affichage (screen), il y a deux impulsions qui vienne trop rapidement ce qui fais buguer le système car les deux blocs se retrouve au niveau du piston du milieu, donc le bloc pousser par le piston, pousse le bloc qui est devant. Si tu veux des screens demande n'hésite pas.

Ps : Tout ce que je viens de dire c'est ce que j'ai dis plus haut mais en plus détailler.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Oyé Oyé, non je rigole :D

Bref j'ai refais tout le système (la map en fait), il devrait être fini dans quelques jours :), je me suis juste compliquer la tache en faisant 1 système pour chaque chiffre (en gros y'a un système quand c'est le 1 qui est afficher, un autre quand c'est le 2 etc) Mais je cherche pas à faire compact juste me faire plaisir ^^'
Bref, petite question, pour le système d'un pseudo aléatoire de 1/6 (et oui encore) une horloge qui tourne en boucle fera pas buguer ? J'ai pas encore tester mais je suis au niveau de l'affichage là j'aimerai juste avoir le meilleur système possible et plutôt simple. Si vous avez quelques choses dites le moi sinon je ferais une simple horloge ^^, sinon pour les long chemin de redstone l'instant wire est la bonne solution ?
Bref, j'essaierai d'uploader la map quand j'aurais fini.

Encore merci de m'aider :)
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Avec les fils de détection, il est facile maintenant de faire des "détection de présence" dans une pièce.
De ce fait, tu n'as pas besoin de faire tourner l'horloge tout le temps, seulement quand le joueur est dans la pièce.
Une T, on en parle plus ;).

Je fais quasiment jamais d'instant wire, pourquoi? Parce que j'ai la flemme. Bon la c'est un Dé, donc logiquement tu ne devrais pas avoir un système supra gigantesque. Mais si t'as la foi fonce !