Tutoriel Rendre son serveur local accessible (ouvrir les ports)

Si tu es sous Windows utilises l'outil de capture et envoies-le en pièce jointe (bouton transférer un fichier).

mais sur edge ?

sinon je peux te le montrer sur discord ?

Dernière édition par un modérateur:
Si tu utilises edge tu es sous Windows.

Edge = navigateur web. Permet de naviguer sur le web
Windows = système d'exploitation. Permet de faire fonctionner plusieurs programmes sur ordinateur (expliqué de façon très simple).

Cliques sur le bouton de Windows en bas à gauche et écrit "outil de capture", il devrait trouver le logiciel et tu vas pouvoir faire une capture.

Bonjour,

Le lien suivant > https://dinnerbone.com/minecraft/tools/status/ < ne fonctionne pas, c'est à dire que j'ai juste l'onglet bleu "Check server" visible mais le reste n'est pas là, du coup il m'est impossible de vérifier mon serveur sachant que mon ami n'arrive pas à s'y connecter et j'aurais aimé savoir si le problème vient de moi ou de mon ami.

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un problème suite a la création de mon serveur minecraft.
Lorsque je rentre mon adresse ip de no-ip dans le fichier serv.proprietes et que je lance mon run.bat un message d'erreur s'affiche ( j'ai fait comme vous l'avez expliquer dans le tuto)
Bonne journée a vous
upload_2019-7-12_10-53-51.png

Je peux enfin lancer mon run.bat sans problème, le problème est que minecraft m'envoie cette erreur
upload_2019-7-12_13-35-40.png

et mes amis ont une erreur de "echec de connexion lorsque je laisse la ligne "adresse ip" vide

Fichiers joints

• upload_2019-7-12_13-35-18.png
    upload_2019-7-12_13-35-18.png
    152 KB · Vues : 415