Tutoriel Rendre son serveur local accessible (ouvrir les ports)

jeremy76dieppe

Aventurier
29 Juillet 2019
4
0
2
25
bonjour j'ai ouvert mes ports comme il est expliquer dans ce tutorial mais le site me dit que qu'il sont "closed"

bonjour j'ai ouvert les port de ma box free mais le site me dit qu'il sont "closed"

j'ai tester pour voir si mes ports etait bien ouvert sur ce site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

peut etre que j'ai mal compris ce qu'il faut mettre comme adresse ou comme numeros de port
 
Dernière édition par un modérateur:

Eau Minérale

Aventurier
25 Août 2019
2
0
2
21
Bonjour, avec un ami nous souhaitons jouer ensemble sur un petit servir privé, c'est pour cela que j'en ai créé un. Jusque là pas de problèmes, moi qui l'héberge sur mon PC, cependant mon ami ne peut pas se connecter. Je suis persuadé que cela vient des ports. Après de nombreuses recherches sur lnternet j'ai pu découvrir pas mal de choses, j'ai lu qu'on ne pouvait pas "ouvrir ses ports" / "rediriger ses ports" avec une routeur "mobile ?", oui car je ne l'ai pas précisé, j'utilise un routeur HUAWEI E5577 4G, FAI : Bouygues Telecom. J'ai pu aussi comprendre que le NAT était "strict".
Pouvez vous m'éclairer, me dire si il y a un moyen de modifier les paramètres NAT, ou via plusieurs essais pour que vous puissiez constatez je ne sais quoi x) (je ne m'y connais pas beaucoup). Ou bien plus simplement, comment je peux faire pour que mon ami puisse se connecter :D
Vous trouverez ci-joint deux captures d'écrans de "l'interface" de mon routeur.

unknown.png


unknown.png



Bref, merci beaucoup d'avance !!