La map n'est pas entièrement terminée mais dès maintenant disponible en téléchargement ! 5 boss sont disponibles, la map risque de rester comme ça, c'était plus un projet de test qu'une map... j'attends des retours et conseils avec impatience ! En fait je reprend les cours dans 2 jours donc plus trop le temps, puis rien n'était préparé pour celle-ci ! (Il manque donc beaucoup de choses mais c'est jouable :3, Fernel n'est pas la, par contre...)
QU'EST-CE QUE C'EST ?
FERNEL'S FLEET (La Flotte de Fernel) est une map de type RPG, n'étant pas un projet à la base, mais faisant pleinement partie d'un énorme autre projet : un serveur MMORPG. Cette map est donc ma toute première map partagée au grand public, français et anglais (français d'abord).
UN PEU D'HISTOIRE
Cette map raconte l'histoire d'une personne, vous, qui après avoir survécu à une tempête en pleine mer, vous retrouvez sur la plage d'une île qui vous est complétement inconnue... votre but sera de l'explorer, tout en passant par l'un des habitants de cette île : Xhatz Expia. L'histoire, comparée à celle du serveur, se situe dans le passé, car elle raconte effectivement l'histoire passée de Xhatz, votre rencontre et la rencontre avec Fernel, votre ennemi commun.
FONCTIONNALITÉS
Vous ne venez pas qu'en simple explorateur... enfin, si, un peu quand même. Mais il y a aussi des quêtes à faire, ainsi que des donjons, comportant des monstres et des boss uniques ! Ajoutez à cela des loots totalement custom et épiques, des mécaniques de jeu proches d'un RPG classique, et le tout dans une map openworld et faîte pour l'occasion ! Oh, j'ai oublié de préciser que cette map utilisait le mod CustomNpcs de Noppes, c'est le seul et unique mod dont vous avez besoin pour y jouer ! Elle peut se jouer en solo ou en multijoueur !
CRÉATION & TEASER
Tout commence par worldpainter, le logiciel que j'ai utilisé pour créer la map et tout l'environnement présent sur celle-ci, en imaginant l'histoire petit à petit, afin de ne pas oublier d'îles ou d'autres ajouts !
Vient ensuite la mise en place du point d'apparition (après la zone de spawn où le joueur est accueilli par moi-même, en tant que pnj, bien sûr !).
Puis, le reste, c'est à vous de découvrir, non ?
COMMENT JOUER ?
Pour cela, il faudra vous munir d'une instance de Minecraft Forge 1.8 (avec Forge d'installé, donc), je recommande d'utiliser le logiciel "MultiMC".
- Téléchargez ensuite la map ici : Fernel's Fleet (lien à tester).
- Extraire la map dans votre dossier "saves".
- Téléchargez le mod CustomNpcs et placez-le dans votre dossier "mods".
- Lancez votre jeu, puis la map, et jouez !
FAQ & AIDE
GÉNÉRALE
- Les donjons, contrairement à ceux présents sur le serveur, ne nécessitent pas de clé, vous pouvez donc les faire à l'infini.
- Toutes les armes et armures ont une durabilité infinie et sont incassables.
- Pour accéder à la fin, il faut réunir les 9 reliques données par les différents boss et les placer dans une table de craft afin d'obtenir un objet que vous devrez donner à Xhatz Expia par la suite.
QUESTIONS DES JOUEURS
...
AIDE POUR LES BOSS
- La Mère des Araignées se tue normalement.
- La Goule améliorée se tue normalement.
- Delsin le brave se tue normalement.
- Le Méga golem de glace doit être frappé par ses "Sentinelle de glace".
- Céto Svarn dispose de plusieurs phases : La première, elle vous fonce dessus et tape. Une fois qu'elle meurt, elle fait apparaître sa 2ème phase, qui vole et frappe de loin (invincible aux projectiles). Une fois arrivée à la moitié de sa vie, elle tape très fort au CaC et plus rapidement a distance, et devient invincible au CaC mais faible aux projectiles.
- La Goule améliorée se tue normalement.
- Delsin le brave se tue normalement.
- Le Méga golem de glace doit être frappé par ses "Sentinelle de glace".
- Céto Svarn dispose de plusieurs phases : La première, elle vous fonce dessus et tape. Une fois qu'elle meurt, elle fait apparaître sa 2ème phase, qui vole et frappe de loin (invincible aux projectiles). Une fois arrivée à la moitié de sa vie, elle tape très fort au CaC et plus rapidement a distance, et devient invincible au CaC mais faible aux projectiles.
CHANGELOG
===== 9/3/2015 =====
- Construction du 5ème donjon, et des différents monstres et loots.
- Création d'un magasin, disponible depuis la tour des voyageurs.
===== 9/2/2015 =====
- Ajout d'un trailer de présentation provisoire.
- Refonte du système de téléportation de fin de donjon, il est maintenant sous forme de script (avant, il était sous forme de grosse boîte en bedrock) ! Thank you so much @Noppes !
===== 9/1/2015 =====
- Refonte du sujet de présentation.
- Modification des drops et des taux de drops de l'intégralité les monstres.
- Modification du niveau de difficulté du donjon "Pyramide oubliée", il passe de 8 à 7.
- Modification du skin du boss "Delsin le brave".
- Modification du boss "Delsin le brave", diminution de sa vitalité (de 400 à 300) afin de l'adapter au niveau du donjon.
===== 8/31/2015 =====
- Rebalancement des butins sur les monstres de donjon, retrait des ressources personnalisées.
- Création du 4ème donjon.
- Refonte du système de donjons. Grâce à ce nouveau système, même vos compagnons peuvent tuer le boss et activer un mécanisme (tuer le boss ne nécessite plus de quête).
- Construction du 5ème donjon, et des différents monstres et loots.
- Création d'un magasin, disponible depuis la tour des voyageurs.
===== 9/2/2015 =====
- Ajout d'un trailer de présentation provisoire.
- Refonte du système de téléportation de fin de donjon, il est maintenant sous forme de script (avant, il était sous forme de grosse boîte en bedrock) ! Thank you so much @Noppes !
===== 9/1/2015 =====
- Refonte du sujet de présentation.
- Modification des drops et des taux de drops de l'intégralité les monstres.
- Modification du niveau de difficulté du donjon "Pyramide oubliée", il passe de 8 à 7.
- Modification du skin du boss "Delsin le brave".
- Modification du boss "Delsin le brave", diminution de sa vitalité (de 400 à 300) afin de l'adapter au niveau du donjon.
===== 8/31/2015 =====
- Rebalancement des butins sur les monstres de donjon, retrait des ressources personnalisées.
- Création du 4ème donjon.
- Refonte du système de donjons. Grâce à ce nouveau système, même vos compagnons peuvent tuer le boss et activer un mécanisme (tuer le boss ne nécessite plus de quête).
BUGS CONNUS
- Lorsqu'un donjon est terminé, la téléportation se fait en boucle.
- FIX : Déconnexion ou modification du signe dans le script du boss (> vers =).
- Les scripts du monstre "Méga golem de glace" s'annulent si celui-ci reçoit des dégâts de feu (null).
- FIX : "if (event != null) {if (event.source == null || event.source.type != 2) {event.setDamage(0);}}"
- Location Block manquant pour l'événement "Laboratoire de Xhatz".
- FIX : Placer le bloc tout simplement, et entrer "Laboratoire de Xhatz".
- Quête du Yétu n°2 : la "Relique de Glace" n'existe pas.
- FIX : Modifier l'objet de la quête.
- Le dernier donjon se trouve en x666, z666, mais aucune indication.
- FIX : S'y rendre avec les coordonnées que je viens de donner...
- Les monstres fantômatiques sont... trop fantômatiques.
- FIX : Setting sur "Partially" pour qu'on puisse les voir au moins un peu.
- Aucun script ne fonctionne si vous n'installez pas Nashorn comme mod...
- FIX : Installer Nashorn (il se trouve dans "Java/%version%/lib/ext")
- Le dernier boss du dernier donjon est full buggé, je sais pas comment j'ai fais xD...
- Pas vraiment de fix faudrait tout refaire pour celui-là.
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