Bonjour. Pour commencer, je tiens à m'excuser si ma question n'est pas au bon endroit, mais je ne savais pas où la placer pour la rendre plus pertinente.
Je joue depuis quelque temps à une partie (vanilla) en réseau local avec un ami lors de notre temps libre à l'internat, mais les vacances étant arrivées, il n'est plus possible de se voir souvent, et nous ne voulons pas recommencer une partie chacun de notre coté.
Plutôt que d'avancer notre partie chacun de notre coté en l'ayant copié sur chacun de nos ordinateurs, je pensais donc à un moyen de "simuler" un serveur dédié pour une partie à 2 personnes. Pour cela, je pensais utiliser une sauvegarde cloud de la partie (ou le compte serait donc mis en commun entre nous) pour pouvoir avancer la partie lorsque l'un de nous deux n'est pas disponible.
Malheureusement, il semblerait qu'il y ait quelques conflits entre les personnages lorsque l'on transfert la partie d'un ordinateur à l'autre.
Je m'explique : A a la partie sur son ordinateur, B joue avec lui. B quitte la partie, A continue de jouer.
Un peu plus tard, lorsque A a arrêté de jouer, B décide de jouer en solo : il récupère la partie, sauvegardée sur le cloud. Malheureusement, lorsque qu'il lance la partie, B ne joue plus son perso, mais le perso de A, et ne peut donc pas retrouver ses items.
Ce problème pourrait être résolu en déposant à chaque fois tout ses items dans un coffre lorsque l'on quitte, mais cela reste une méthode laborieuse. Ma question est donc : existe-t'il un moyen de supprimer ce conflit et de faire en sorte que peu importe qui a joué la partie en dernier, chaque joueur puisse jouer son propre personnage lorsqu'il se connecte?
Question subsidiaire : j'ai vu que la place disponible pour un cloud gratuit serait de 2 Go, la partie peut elle dépasser ce montant?
Merci de votre lecture, et en espérant une réponse,
Djidkay.
Je joue depuis quelque temps à une partie (vanilla) en réseau local avec un ami lors de notre temps libre à l'internat, mais les vacances étant arrivées, il n'est plus possible de se voir souvent, et nous ne voulons pas recommencer une partie chacun de notre coté.
Plutôt que d'avancer notre partie chacun de notre coté en l'ayant copié sur chacun de nos ordinateurs, je pensais donc à un moyen de "simuler" un serveur dédié pour une partie à 2 personnes. Pour cela, je pensais utiliser une sauvegarde cloud de la partie (ou le compte serait donc mis en commun entre nous) pour pouvoir avancer la partie lorsque l'un de nous deux n'est pas disponible.
Malheureusement, il semblerait qu'il y ait quelques conflits entre les personnages lorsque l'on transfert la partie d'un ordinateur à l'autre.
Je m'explique : A a la partie sur son ordinateur, B joue avec lui. B quitte la partie, A continue de jouer.
Un peu plus tard, lorsque A a arrêté de jouer, B décide de jouer en solo : il récupère la partie, sauvegardée sur le cloud. Malheureusement, lorsque qu'il lance la partie, B ne joue plus son perso, mais le perso de A, et ne peut donc pas retrouver ses items.
Ce problème pourrait être résolu en déposant à chaque fois tout ses items dans un coffre lorsque l'on quitte, mais cela reste une méthode laborieuse. Ma question est donc : existe-t'il un moyen de supprimer ce conflit et de faire en sorte que peu importe qui a joué la partie en dernier, chaque joueur puisse jouer son propre personnage lorsqu'il se connecte?
Question subsidiaire : j'ai vu que la place disponible pour un cloud gratuit serait de 2 Go, la partie peut elle dépasser ce montant?
Merci de votre lecture, et en espérant une réponse,
Djidkay.