Sauver la langue française : oui, non, comment

A quel point Clen23 doit-il sauver la langue française ?

  • Seulement "ArmorStand"->Porte-Armure et "watercooling"->refroidissement aquatique

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    18

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
C'pas parce qu'il se laisse influencer qu'il est moins prétentieux. Un peu plus mouton à la rigueur, mais pas moins prétentieux.
C'est bien ce que je pensais. Vous interprétez le contenu comme prétentieux, et ce n'est que par association que celui qui le profère vous semble prétentieux lui aussi.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
un type qui dit "ces gens valent moins que moi
Pour mettre les choses au clair : le dernier des idiots peut apprendre et se cultiver grâce à internet. Des personnes très intelligentes comme ma soeur peuvent regarder de la télé-réalité et argumenter comme un enfant de 4 ans (voire 2 pour ma soeur).
 
  • J'aime
Reactions: Hippotropikas

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Bah j'sais pas, un type qui dit "ces gens valent moins que moi" j'me dis pas mais plus C'normal non ?
Ça n'aurait été normal que si Clen23 avait effectivement dit "ces gens valent moins que moi", ou quelque autre propos aussi cru. Comme ce n'est pas le cas, et comme ses propos sont largement tolérants, surtout dans son deuxième message, alors ce n'est, non, pas normal.
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Ça n'aurait été normal que si Clen23 avait effectivement dit "ces gens valent moins que moi", ou quelque autre propos aussi cru. Comme ce n'est pas le cas, et comme ses propos sont largement tolérants, surtout dans son deuxième message, alors ce n'est, non, pas normal.
C'pas dit aussi explicitement mais ça saute aux yeux. Faut vraiment le vouloir pour pas le voir.
 
  • J'aime
Reactions: Habssan

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
"Mine & fabrique" n'est pas un si mauvais nom. Mais les média nous proposent rarement des titres traduits, c'est pourquoi notre esprit considère comme "anormal" de traduire un nom propre.
Quoique... en français, Newton signifie "nouvelle tonne".
Avec un nom pareil, pas étonnant qu'il ait choisi de s'intéresser à la physique.
C'est un topic de poutrage ici ?
On va tous les assommer avec un Bescherelle ►,◄
 
Dernière édition: