Refusé Seconde Candidature : Nonoland

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Bonjour! Ayant échoué à ma première candidature je me permet de retenter ma chance !

----------

Présentation

Je me cache sous le pseudo Nonoland depuis près de 7 ans ! Mon pseudonyme est un dérivé de mon vrai prénom qui est Nolan. J'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminal au lycée Arthur Rimbaud dans la ville de Sin-le-noble situé à côté de Douai (Très connue pour son beffroi et son tribunal) qui est proche de Lille. Après mon aventure dans la scolarité secondaire, je souhaite me diriger vers une licence d'informatique à l'université de Valencienne et, pourquoi pas, continué vers un Master en informatique.

Je pense ne pas être très connu dans la communauté Minecraftienne, peut-être par certain car j'ai été pendant un moment le modérateur de l'ancien serveur OverGame vers 2012-2013 avant son changement de nom pour LuxiorCraft où j'y suis devenu Admin et à la fin de celui-ci, Fondateur. Je pense avoir une très bonne expérience dans l'univers de Minecraft, surtout pour ce qui des plugins (Bukkit, Spigot, Sponge...). Grâce à ces connaissances je pourrais très certainement faire des articles de qualité sur certain plugin ou mods et voir même faire des tutoriels sur la création de mods ou plugin simple. Mais je suis totalement ouvert à d'autre type d'articles !

Je n'est pas une très grande expérience dans la rédaction et j'ai une très grande difficulté dans l'orthographe et la grammaire française, même si celle-ci est ma langue maternelle. J'ai une écriture très spontanée mais je fais de très gros effort pour rectifier cela. :)
Mais intégrer votre équipe serais pour moi un très grand honneur et me permettrais de faire de très efforts sur mon écriture. Et aussi faire, surement, de très belle rencontre !

Passons maintenant à l'article de test !

Article de Test

Le médiéval dans Minecraft

Avant de commencer à parler du médiéval dans Minecraft nous allons cibler la période et le contexte historique de celle-ci.

Le médiéval est un mot relatif au Moyen-Age qui présente les attraits "professionnel" et architecturaux. Mais dans cet article nous allons plutôt nous diriger vers l'architecture, qui est un pilier important dans Minecraft.
Le moyen-âge commence au Ve, avec la fin de l'empire romain d'OCCIDENT et ce terminera par le commencement de la renaissance et des grandes découvertes (Amérique, Asie, Afrique etc).
Le Moyen-Age n'est pas une période des plus riche pour l'architecture, mais à tout de même marquer l'histoire grâce à la construction de grands édifices religieux et aux châteaux forts très présent dans nos esprits.

Nous pouvons donc nous poser la question
Pourquoi le médiéval est t'il si présent dans l'univers Minecraftien ?

La question est tellement vaste que je vais réduire la période du médiéval au Moyen Age central, qui est une période beaucoup plus présente dans l'univers Minecraftien. Le Moyen Age central fut une période charnière car elle a vue l'apparition des systèmes de seigneurie et de la féodalité. Ce dernier est très important pour comprendre cette période et l'apparition des châteaux forts. Le système féodal est un peu comme celui-ci d’aujourd’hui, le territoire est divisé en plusieurs régions qui sont gouverner par des seigneurs locaux. Sauf qu'au Moyen Age, les seigneurs avaient beaucoup plus de droits que nos administrateurs régionaux de maintenant.

Comme nous pouvons le voir dans les maps Minecraft présentant de l'architecture médiéval, ceci sont souvent composé de châteaux forts et de village. Et font donc référence au Moyen Age central.

aacdlHv.jpg

Image de la map Stadfelsen, a medieval castle de la Team Lyrah


Image de la map Coldflame Castle de AETHYR

Malheureusement, comme nous le voyons aussi en visitant les maps, se ne sont pas totalement des maps moyenâgeuse. Ce sont surtout des maps intégrants des composants et des concepts du Moyen Age. Il est donc très rare de trouver des maps Minecraft représentant, avec une grande fidélité, le Moyen Age. C'est pour cela que certaines personne tombe dans la facilité en utilisant des éléments du Moyen Age en les modifiants à leur sauce, comme c'est le cas de la map Stadfelsen présenter plus haut.

Il ne faut pas oublier que Minecraft est un jeu bac à sable, donc l'imagination prône sur le réalisme ! Il est donc plus courant de trouver des maps fantastiques que des maps intégrants le vrai thème du médiéval. Grâce à l'imagination des joueurs nous pouvons apercevoir des map tels que :

Tithan, The Fantasy Kingdom de LanguageCraft

Medieval Wizards Tower
2011-09-22_145557_496525.jpg


ou encore
Oddworld's Medieval Town
Markets_775519.jpg



Le médiéval est donc très présent dans l'univers de Minecraft par le biais du Fantastique, et plus récemment par l'apparition de serveur type MMORPG comme Wynncraft ou des serveurs RP comme Minefield.


(Je pense que mon article est encore très incomplet mais je n'ai malheureusement pas vraiment le temps de me pencher encore plus dessus par manque de temps (vacances oblige :) ), mais je pense que ce premier jet ainsi que mon ancienne candidature vous permettras (Je ne suis pas sûre que ce soit français :/ ) de juger mes qualités en tant que rédacteur :) )​
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
(Je pense que mon article est encore très incomplet mais je n'ai malheureusement pas vraiment le temps de me pencher encore plus dessus par manque de temps (vacances oblige :) ), mais je pense que ce premier jet ainsi que mon ancienne candidature vous permettras (Je ne suis pas sûre que ce soit français :/ ) de juger mes qualités en tant que rédacteur :) )​
En plus de te faire remarquer qu'une de tes images ne s'affiche pas, je me permets de te dire que pour un candidature il faut vraiment prendre le temps. C'est super d'être motivé, c'est même beau à voir, mais il ne faut pas aller "trop vite" pour autant et bien ordonner ses idées, se relire, et surtout bien planifier sa candidature. Peut-être que tu l'as fait, mais tu dis que tu ne t'es pas autant penché dessus. Les candidatures sont ouvertes à durée indéterminée, tu as peut-être peur de ne pas être pris à cause d'autres passant plus tôt, mais sache qu'il faut que tu prennes le temps. D'une part, ça augmentera tes chances, même si des rédacteurs sont déjà engagés, et d'autre part si t'as vraiment peur de la concurrence sache qu'il n'y a pas foule qui s'est présentée, et ce n'est de plus pas la logique du site je pense.

Bon courage à toi !
 
  • J'aime
Reactions: Terian

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Merci de ta réponse construite ^^

C'est bizarre que les images ne s'affiche pas :/ Mais le problème c'est que je serais absent pendant 3 semaines à cause d'un voyage, donc je ne sais pas si les candidatures seront toujours ouverte après la fin de mon voyage...
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Merci de ta réponse construite ^^

C'est bizarre que les images ne s'affiche pas :/ Mais le problème c'est que je serais absent pendant 3 semaines à cause d'un voyage, donc je ne sais pas si les candidatures seront toujours ouverte après la fin de mon voyage...
Elles le seront à durée indéterminée, @Loji l'a bien signifié.
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
(Je pense que mon article est encore très incomplet mais je n'ai malheureusement pas vraiment le temps de me pencher encore plus dessus par manque de temps (vacances oblige :) ), mais je pense que ce premier jet ainsi que mon ancienne candidature vous permettras (Je ne suis pas sûre que ce soit français :/ ) de juger mes qualités en tant que rédacteur :) )
Nous ouvrons les recrutements pour une période indéterminée (peut-être même constante). Vous pouvez dès maintenant créer un nouveau sujet.

Tout est dans les citations, les candidatures vont peut être durer un an voire plus (d'où le mot "constante"), et donc pas que deux semaines. Tu aurais dû prendre ton temps, et choisir un sujet qui te correspond, au lieu de bâcler quelque chose, sachant que c'était ta dernière chance.
Je te souhaite bonne continuation, au revoir.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.