Pour obtenir des résultats comme le Phoenix Terrain Mod, sans pour autant toucher à tout plein de fichiers
Le mod Wedge, aux possibilités infinies, ravira certains d’entre nous, bien que son utilisation soit pour le moins complexe.

Le moddeur anglophone UltraMoogleMan à crée un mod qui vous permet, directement depuis Minecraft, à l’aide un d’un nouveau menu lors de la création du monde, de modéliser un monde comme vous le souhaitez.
En fait, dans les propriétés de la carte que vous allez créer (Plus d’option…), un nouveau  » Type de monde »  s’ajoute :  »Superfun »
Si vous créez votre map avec ce  » Type de monde  », avant la génération du terrain, le menu suivant va s’afficher :

À partir de celui-ci, vous avez douze pages de paramètre qui vous permettent de customiser votre monde à votre guise.
Vous pouvez observez 5 boutons vers le bas : le premier sert à générer le monde une fois vos paramètres choisis, le second permet d’attribuer des paramètres aléatoire, le troisième de remettre les paramètres de base (c’est à dire, d’un monde normal), le quatrième de prévisualiser le monde que vous allez générer (voir ci-dessous) et le cinquième de sortir du menu et revenir à la création du monde.

Voici le menu qui s'ouvre quand vous cliquez sur ''Preview'', il permet de voir à quoi va ressembler votre monde si vous le générer avec les paramètres choisis.

Voici le menu qui s'ouvre quand vous cliquez sur ''Preview'', il permet de voir à quoi va ressembler votre monde si vous le générer avec les paramètres choisis.

Sur les 12 pages de paramètres, beaucoup de ceux-ci sont difficile à décerner, mais il est possible par exemple de changer le bloc générer dans les lacs, ou encore dans les océans, il est aussi possible de changer la taille des veines de minerais, et encore bien d’autres choses que nous vous laissons découvrir !
Vous pourrez tout de même observer ci-dessous la diversité des mondes que l’on peut obtenir à l’aide de ce mod.

Images :

Des lambeaux de monde

Des lambeaux de monde

 

Des mini-îles volantes.

Des mini-îles volantes

 

 Des jungles supendues.

Des jungles supendues

 

Des paysages désert avec des ''pics'' de roche et de terre.

Des paysages désert avec des ''pics'' de roche et de terre

 

Des jungles souterraines.

Des jungles souterraines

 

Des immenses gouffres

Des immenses gouffres

Installation :

– LE MOD EST INCOMPATIBLE AVEC TOO MANY ITEMS- 

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Lien vers le topic officiel 

Auteur du mod : UltraMoogleMan