Bonjour à tous,
J'administre un serveur PvP sous Cauldron (ancien MCPC+) en 1.7.2 et nous subissons quelques lags dès lorsqu'il y a aux alentours de 60 connectés (TPS qui descend jusqu'à 14-12, freezs...). J'ai essayé de nombreuses optimisations pour réduire ces lags, changement de la ligne de lancement Java, changement de version de Java (actuellement sous Java 7), limitation des mobs, allocation de plus de RAM... Le problème est que le serveur n'utilise pas toutes les ressources dont il aurait besoin: lorsque des lags se font ressentir, le serveur n'utilise que 3GO de RAM sur les 16 disponibles, le CPU est utilisé à 30%...
Le serveur minecraft tourne sur une machine EG-32 d'OVH, équipée de 32GO de ram et d'un xeon E5-1620 v2 @ 3.70GHz avec 8 coeurs. J'ai aussi essayé de réduire les tick rates des tiles entities en modifiant le fichier tileentities.yml, modifier plusieurs choses dans le spigot.yml mais à chaque fois que je modifies l'un de ses fichiers et que je redémarre, tout se remet aux valeurs initiales même si je modifie lorsque le serveur est à l'arrêt.
Voici quelques pastes de timings sur le serveur:
http://timings.aikar.co/?url=9677984
http://timings.aikar.co/?url=9683218
http://timings.aikar.co/?url=7516055
Je sais que le problème viens des entités, j'aimerai juste savoir comment diminuer les lags venant des ces entités / tiles entités. De plus, comment faire pour que le serveur les supportes, puisqu'il n'utilise pas toute la RAM qui lui est donné ni le processeur qui n'est utilisé qu'à 30 %. y'a t-il un moyen / config pour faire que le serveur utilise plus de ressource afin de ne plus buguer ?
Version:
http://uppp.it/34ab44d
La ligne de lancement du serveur:
java -server -Xms12G-Xmx16G-XX:+UseConcMarkSweepGC-XX:+UseParNewGC-XX:+CMSIncrementalMode-XX:+CMSIncrementalPacing-XX:+CMSParallelRemarkEnabled-XX:MaxGCPauseMillis=50-XX:+DisableExplicitGC-XX:+AggressiveOpts-XX:+UseFastAccessorMethods-XX:+UseBiasedLocking-XX:TargetSurvivorRatio=90-jar pvp.jar nogui
Liste des plugins présents:
AntiWitherDestruction
Ask
AutoMessage
AZRANK
BKCommonlLib
ChestShop
CombatLog
CombatTag
CreativeGates
DelayedPotions// Plugin de ma création, ne devrait pas influencer quoi que ce soit
Essentials
EssentialsChat
EssentialsSpawn
FactionChatfactions
FrameProtect
HeroicDeathPlus
iConomy
JSONAPI
LagMeter
LinksOnSigns
mcore
Multiverse-Core
NameTags
NoLagg
PermissionsEx
PlayerColor
ProtocolLib
PSpawn// Plugin de ma création, ne devrait pas influencer quoi que ce soit
RegenBlock
ScoreboardStats
SessionChecker// Plugin de ma création, ne devrait pas influencer quoi que ce soit
Spawner
StatsManager// Plugin de ma création
Vault
WebAuctionPlus
WorldBorder
WorldEdit
Worldguard
XPMultiplier
Comment pourrais-je donc permettre au serveur d'utiliser toutes les ressources qui sont mises à sa disposition? Merci pour ceux qui ont eut le courage de lire jusqu'ici, j'ai essayé d'être le plus complet possible ^^ Et merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
J'administre un serveur PvP sous Cauldron (ancien MCPC+) en 1.7.2 et nous subissons quelques lags dès lorsqu'il y a aux alentours de 60 connectés (TPS qui descend jusqu'à 14-12, freezs...). J'ai essayé de nombreuses optimisations pour réduire ces lags, changement de la ligne de lancement Java, changement de version de Java (actuellement sous Java 7), limitation des mobs, allocation de plus de RAM... Le problème est que le serveur n'utilise pas toutes les ressources dont il aurait besoin: lorsque des lags se font ressentir, le serveur n'utilise que 3GO de RAM sur les 16 disponibles, le CPU est utilisé à 30%...
Le serveur minecraft tourne sur une machine EG-32 d'OVH, équipée de 32GO de ram et d'un xeon E5-1620 v2 @ 3.70GHz avec 8 coeurs. J'ai aussi essayé de réduire les tick rates des tiles entities en modifiant le fichier tileentities.yml, modifier plusieurs choses dans le spigot.yml mais à chaque fois que je modifies l'un de ses fichiers et que je redémarre, tout se remet aux valeurs initiales même si je modifie lorsque le serveur est à l'arrêt.
Voici quelques pastes de timings sur le serveur:
http://timings.aikar.co/?url=9677984
http://timings.aikar.co/?url=9683218
http://timings.aikar.co/?url=7516055
Je sais que le problème viens des entités, j'aimerai juste savoir comment diminuer les lags venant des ces entités / tiles entités. De plus, comment faire pour que le serveur les supportes, puisqu'il n'utilise pas toute la RAM qui lui est donné ni le processeur qui n'est utilisé qu'à 30 %. y'a t-il un moyen / config pour faire que le serveur utilise plus de ressource afin de ne plus buguer ?
Version:
http://uppp.it/34ab44d
La ligne de lancement du serveur:
java -server -Xms12G-Xmx16G-XX:+UseConcMarkSweepGC-XX:+UseParNewGC-XX:+CMSIncrementalMode-XX:+CMSIncrementalPacing-XX:+CMSParallelRemarkEnabled-XX:MaxGCPauseMillis=50-XX:+DisableExplicitGC-XX:+AggressiveOpts-XX:+UseFastAccessorMethods-XX:+UseBiasedLocking-XX:TargetSurvivorRatio=90-jar pvp.jar nogui
Liste des plugins présents:
AntiWitherDestruction
Ask
AutoMessage
AZRANK
BKCommonlLib
ChestShop
CombatLog
CombatTag
CreativeGates
DelayedPotions// Plugin de ma création, ne devrait pas influencer quoi que ce soit
Essentials
EssentialsChat
EssentialsSpawn
FactionChatfactions
FrameProtect
HeroicDeathPlus
iConomy
JSONAPI
LagMeter
LinksOnSigns
mcore
Multiverse-Core
NameTags
NoLagg
PermissionsEx
PlayerColor
ProtocolLib
PSpawn// Plugin de ma création, ne devrait pas influencer quoi que ce soit
RegenBlock
ScoreboardStats
SessionChecker// Plugin de ma création, ne devrait pas influencer quoi que ce soit
Spawner
StatsManager// Plugin de ma création
Vault
WebAuctionPlus
WorldBorder
WorldEdit
Worldguard
XPMultiplier
Comment pourrais-je donc permettre au serveur d'utiliser toutes les ressources qui sont mises à sa disposition? Merci pour ceux qui ont eut le courage de lire jusqu'ici, j'ai essayé d'être le plus complet possible ^^ Et merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,