Serveur qui ne consomme pas assez de ressources

Cr4kerZz

Responsable minecraft de Make Your Destiny
10 Août 2012
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Bonjour à tous,
J'administre un serveur PvP sous Cauldron (ancien MCPC+) en 1.7.2 et nous subissons quelques lags dès lorsqu'il y a aux alentours de 60 connectés (TPS qui descend jusqu'à 14-12, freezs...). J'ai essayé de nombreuses optimisations pour réduire ces lags, changement de la ligne de lancement Java, changement de version de Java (actuellement sous Java 7), limitation des mobs, allocation de plus de RAM... Le problème est que le serveur n'utilise pas toutes les ressources dont il aurait besoin: lorsque des lags se font ressentir, le serveur n'utilise que 3GO de RAM sur les 16 disponibles, le CPU est utilisé à 30%...

Le serveur minecraft tourne sur une machine EG-32 d'OVH, équipée de 32GO de ram et d'un xeon E5-1620 v2 @ 3.70GHz avec 8 coeurs. J'ai aussi essayé de réduire les tick rates des tiles entities en modifiant le fichier tileentities.yml, modifier plusieurs choses dans le spigot.yml mais à chaque fois que je modifies l'un de ses fichiers et que je redémarre, tout se remet aux valeurs initiales même si je modifie lorsque le serveur est à l'arrêt.

Voici quelques pastes de timings sur le serveur:
http://timings.aikar.co/?url=9677984
http://timings.aikar.co/?url=9683218
http://timings.aikar.co/?url=7516055
Je sais que le problème viens des entités, j'aimerai juste savoir comment diminuer les lags venant des ces entités / tiles entités. De plus, comment faire pour que le serveur les supportes, puisqu'il n'utilise pas toute la RAM qui lui est donné ni le processeur qui n'est utilisé qu'à 30 %. y'a t-il un moyen / config pour faire que le serveur utilise plus de ressource afin de ne plus buguer ?

Version:
http://uppp.it/34ab44d

La ligne de lancement du serveur:
java -server -Xms12G-Xmx16G-XX:+UseConcMarkSweepGC-XX:+UseParNewGC-XX:+CMSIncrementalMode-XX:+CMSIncrementalPacing-XX:+CMSParallelRemarkEnabled-XX:MaxGCPauseMillis=50-XX:+DisableExplicitGC-XX:+AggressiveOpts-XX:+UseFastAccessorMethods-XX:+UseBiasedLocking-XX:TargetSurvivorRatio=90-jar pvp.jar nogui

Liste des plugins présents:
AntiWitherDestruction
Ask
AutoMessage
AZRANK
BKCommonlLib
ChestShop
CombatLog
CombatTag
CreativeGates
DelayedPotions// Plugin de ma création, ne devrait pas influencer quoi que ce soit
Essentials
EssentialsChat
EssentialsSpawn
FactionChatfactions
FrameProtect
HeroicDeathPlus
iConomy
JSONAPI
LagMeter
LinksOnSigns
mcore
Multiverse-Core
NameTags
NoLagg
PermissionsEx
PlayerColor
ProtocolLib
PSpawn// Plugin de ma création, ne devrait pas influencer quoi que ce soit
RegenBlock
ScoreboardStats
SessionChecker// Plugin de ma création, ne devrait pas influencer quoi que ce soit
Spawner
StatsManager// Plugin de ma création
Vault
WebAuctionPlus
WorldBorder
WorldEdit
Worldguard
XPMultiplier



Comment pourrais-je donc permettre au serveur d'utiliser toutes les ressources qui sont mises à sa disposition? Merci pour ceux qui ont eut le courage de lire jusqu'ici, j'ai essayé d'être le plus complet possible ^^ Et merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,
 
Salut, à voir le timings on remarque que le "Full server tick" est supérieur à 100%, je vois que tu associe au maximum 16Go ce qui est largement suffisant, peut-être le processeur ? Je te conseille de vérifier cela et de faire une mise à jour de ton dédié.
Ensuite, j'ai remarquer dans la longue liste des plugins que tu as, certains consomme beaucoup comme par exemple iconomy ce qui n'est pas normal, je m'arête là car ma connaissance de cauldron est très limité. Je vais juste te demander la manière dont tu fait des timings.
Cordialement,
 
Bonjour,
Merci de ta réponse, le problème est que notre processeur ne s'utilise qu'à 30 % ...
Pour les timings :
/timings merged
/timings paste
(Après le /timings merged, attendre plusieurs minutes pour avoir de bon calcul.)

Cordialement,
 
Je vais essayer, je te tiens au courant !
Edit : Minecraft étant Mono thread, comment faire ?
 
Les arguments que tu nous proposes sont déjà présent dans la ligne de commande qu'on utilise actuellement.
 
Essaie de démarrer le serveur avec les arguments qu'il à dit, sa peut résoudre le problème.
 
Je dit ça par expérience, il m'est déjà arriver d'essayer de longue ligne de commande pour démarrer un serveur, ça me causait plus de soucis que autre choses.
 
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