Redstone Serveur Redstone free-access Thundered

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch

ThundeRED
Voilà, cela fait plus d'une année que je tente tant bien que mal de maintenir le serveur en route. Mais je ne ressens plus le besoin de maintenir le serveur sur pieds, surtout depuis que je n'y vais moi-même plus dessus. Et en plus il me coûte 8€40 par mois, ce qui n'est pas négligeable.

Il reste 2 bonnes semaines jusqu'à ce que le serveur ne soit plus accessible. S'il faut des maps, n'hésitez-pas à me demander. Je conserverai tout.

Je remercie tous ceux qui ont participé à l'aventure, j'ai passé de super moments avec vous et j'ai appris bien des choses.

Je continuerai de jouer à Minecraft, pas de soucis jusque là. Je serai présent sur le serveur ORE, qui m'offre tout ce dont j'ai besoin pour mes créations, le tout gratuitement.​
Ou un serveur Redstone ouvert à tout le monde, pour tout le monde et tout niveau.
  • Vous y trouverez un serveur ready pour la redstone
  • Un admin présent pour vous et vos caprices
  • Pas de classement, tout le monde peut venir, aucun niveau requis. On est tous là pour apprendre et s'amuser
  • Parcelle personnelle, de taille adapté à vos ambitions. Importation de créations possible
  • Pas besoin d'avoir été ajouté personnellement par moi pour travailler, toutes zones libres sont à disposition
  • Vous aurez WorldEdit une fois que je vous aurai ajouté (je donne pas non plus à n'importe qui !)
  • En ce qui concerne les commandes blocks... Il faut les droits des OPs. Niveau de base en CB requis.
Plus technique :
  • Serveur en bukkit 1.7.0 à 1.7.5
  • 8 slots
  • hébergeur : nitroserv
  • si intéressé, vous pouvez m'envoyer un mp. C'est toujours sympa :D même si pas obligatoire. Vous serez traité plus rapidement si vous me prévenez de votre intention.
  • Et enfin l'adresse, après tant de lecture :
thundered.nitroserv.eu
Pourquoi je devrais venir sur le serveur ? Cela peut se résumer en un test très simple : si vous n'arrivez pas à faire un des truc proposé en dessous, ça vaudra forcément le coup de passer !

672685PlandeconstructionduRedWiki.jpg


Toujours pas convaincu ? voilà quelques photos :
86743820140817171215.png

Des systèmes en vu "aérée", afin de bien discerner le fonctionnement et ensuite pouvoir reprendre l'idée pour son projet personnel

15381020140817171312.png

Des systèmes prêt à l'emploie afin d'économiser du temps. Ici une réplique de décodeur BCD -> 7 segments de kothar


91387020140817172023.png
Les réalisations des membres, ici une calculatrice de Justin20fevrier


57836820140817171542.png

Des recherches sur tout et sur rien, ici un générateur de signal sinusoïdal.


97697420140817171659.png

59069120140817171734.png

De la redstone un peu plus "avancée" avec en haut une RAM et en dessous un processeur de démonstration (sans ROM ni interpréteur d'instruction)


84144120140817172524.png

Un peu de command block quand même, ici un prototype d'écran 16x16 pixel d'une profondeur de 4 bits, soit 16 couleurs à disposition


64280620140817171818.png

et d'autres choses intéressantes ! Ici une porte 4x4 de Jb589



et ici les créations d'un de mes plus fidèle membres : Zilack3
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/les-systèmes-de-zilack3.121622/
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Zilack3
F

Fantome du passé

Invité
Utiliser les commands block en 1.7 ? C'est possible ça ? Ah oui, mais vraiment tout ce qui a de bien pour les commands block va avec la 1.8, juste le summon et les scoreboard qui sont cool et disponible en 1.7
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Pourquoi je devrais venir sur le serveur ? Cela peut se résumé en un test très simple : si vous n'arrivez pas à faire un des truc proposé en dessous, ça vaudra forcément le coup de passer !


672685PlandeconstructionduRedWiki.jpg
Le sujet a été mis à jour

Utiliser les commands block en 1.7 ? C'est possible ça ? Ah oui, mais vraiment tout ce qui a de bien pour les commands block va avec la 1.8, juste le summon et les scoreboard qui sont cool et disponible en 1.7

De toute manière les commandes blocks c'est toujours un problème. Pas possible de déplacer avec World Edit, c'est très embêtant avec les droits, les MAJ bukkit on du mal à suivre la cadence... Donc impossible de faire mieux à ce niveau là. Mais je pense qu'avec la liste qu'il y a au dessus, il y a assez à faire en redstone. Sinon ya /setblock, qui permet de remplacer un command block par un autre (avec un autre contenu), notamment.
 
F

Fantome du passé

Invité
De toute manière les commandes blocks c'est toujours un problème. Pas possible de déplacer avec World Edit, c'est très embêtant avec les droits, les MAJ bukkit on du mal à suivre la cadence... Donc impossible de faire mieux à ce niveau là. Mais je pense qu'avec la liste qu'il y a au dessus, il y a assez à faire en redstone. Sinon ya /setblock, qui permet de remplacer un command block par un autre (avec un autre contenu), notamment.


Heu si je ne m'abuse c'est en 1.8 aussi (pas le setblock mais le fait de setblock des commands blocks pré défini)
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Heu si je ne m'abuse c'est en 1.8 aussi (pas le setblock mais le fait de setblock des commands blocks pré défini)

Pourquoi avoir répondu sans avoir essayé ... Quel dommage. La commande suivante fonctionne nickel en 1.7.2 :

/setblock ~ ~ ~-3 minecraft:command_block 0 destroy {Command:"setblock ~2 ~-7 ~11 35 14"}

Du coup, demain je te vois passer sur le serveur ? :D
 
F

Fantome du passé

Invité
Du coup, demain je te vois passer sur le serveur ? :D

Ca dépend en faite je suis très axé 1.8 et command block donc cela me ferai un dépaysement, mais je trouve le concepte sympa surtout si je peux apprendre des trucs (par exemple devant ton tableau au dessus j'avais l'impression d'être devant des hiéroglyphe ^^ d'habitude avec mes amis j'ai plutôt l'effet inverse, par exemple quand je leur montre mes systèmes j'ai plus l'impression que eux on l'impression d'être devant des hiéroglyphe. Bref si tu peux m'apprendre tout ça, enfin pas tout d'un coup mais au moins m'expliquez un peu je suis partant)
EDIT : Y'a du créa en faite ?
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Alors, je traduirai "du créa" par des œuvres architectural et pixelart.

Donc euh, est-ce qu'il y en a, je dirais non. Mais évidemment il est possible d'en faire, vu que dans Minecraft, avec un peu d'imagination, on peut tout faire.
 
F

Fantome du passé

Invité
Alors, je traduirai "du créa" par des œuvres architectural et pixelart.

Donc euh, est-ce qu'il y en a, je dirais non. Mais évidemment il est possible d'en faire, vu que dans Minecraft, avec un peu d'imagination, on peut tout faire.


Nan en faite créa pour moi veut dire creatif, enfin le gamemode quoi c'est à dire l'inverse de la survie ^^ J'avoue ne pas être très motivé pour faire de la survie en se moment, mais apprendre ce qu'est ton tableau (enfin je comprend deux trois trucs mais j'aimerai mieux comprendre).