Serveur: Wifi: ON - Ethernet: Off

MageNoir

Aventurier
23 Février 2011
3
0
0
32
jaggernaut.free.fr
Bonjour à tous !

Avec deux ou trois amis, nous avons décidés de créer un petit serveur, pour le fun.

Je télécharge donc le minecraft_server.exe, j'ouvre mes ports 25565, tout va bien !
Sauf que, étant en Wifi (aïe) et dans une pièce capitonée (aïe aïe), le réseau passe mal, résultat: lag.
Mes potes sont pas contents et me tapent. [sheep]

Pas de surprise.
Je décide donc de monter le PC à côté de ma Neufbox de SFR, en cable Ethernet (yiiiah 100mBits/s) !

Et là, grosse surprise!
Connexion impossible !

En réalité, mes amis se connectent, et une erreur apparait sur le serveur:
pseudo_du_joueur disconecting.endOfStream
OU
pseudo_du_joueur disconecting.timeOut


Pourtant, je n'ai fais que désactiver le Wifi, et branché un cable Ethernet. (la connexion à Internet fonctionne parfaitement)

Ah et entre temps, j'ai vérifié, l'adresse IPv4 du PC est toujours la même, donc les ports sont toujours ouvert pour ce PC.


Et si je retourne en Wifi, le serveur fonctionne.




Une idée ?




Merci beaucoup :)
 

Kingyo

Aventurier
20 Février 2011
8
0
1
Bonjour,
Avez-vous vérifier que votre connexion est bien en internet et non en local, cette erreur peut survenir par surprise.
Sinon, la cause est une perte de connexion en général.
 

MageNoir

Aventurier
23 Février 2011
3
0
0
32
jaggernaut.free.fr
C'est à dire ?

J'arrive à aller sur Internet !
Et même, si la connexion était locale, mon frère pourrait se connecter (avec l'adresse 198.168.1.*), or c'est pas le cas !

Et une perte de connexion, j'y crois pas trop, étant donné que j'ai une meilleure connexion (à Internet) en cable, plutôt qu'en Wifi !


Etrange !
 

Ch3d

Aventurier
16 Février 2011
25
1
5
Bonsoir,

J'ai déjà connu un problème similaire avec un serveur.

Windows ?

Pour faire simple, le PC a tout simplement choisi la ligne de réseau WIFI par default et balance le serveur dessus automatiquement (Réglage Métrique, une priorité réseau en bref). C'est juste un petit réglage à changer dans les options réseau.


1. Allez dans :

Sous Windows XP :
Démarrer -> Panneau de configuration -> Connexions réseau

Sous Windows Vista/Seven :
Aller dans le menu Démarrer -> Panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> A gauche, Gérer les connexions réseau (pour Seven : Modifier les paramètres de la carte)

2. Faire un clique droit sur la cartes réseau Ethernet -> Propriétés

Double cliquer sur Protocole Internet (TCI/IP) (IPv4) -> Avancer -> décocher Métrique automatique et dans le champs Métrique de l'interface mettrez 10

Voili voilou ! :hap: