Bonjour à tous !
Avec deux ou trois amis, nous avons décidés de créer un petit serveur, pour le fun.
Je télécharge donc le minecraft_server.exe, j'ouvre mes ports 25565, tout va bien !
Sauf que, étant en Wifi (aïe) et dans une pièce capitonée (aïe aïe), le réseau passe mal, résultat: lag.
Mes potes sont pas contents et me tapent. [sheep]
Pas de surprise.
Je décide donc de monter le PC à côté de ma Neufbox de SFR, en cable Ethernet (yiiiah 100mBits/s) !
Et là, grosse surprise!
Connexion impossible !
En réalité, mes amis se connectent, et une erreur apparait sur le serveur:
pseudo_du_joueur disconecting.endOfStream
OU
pseudo_du_joueur disconecting.timeOut
Pourtant, je n'ai fais que désactiver le Wifi, et branché un cable Ethernet. (la connexion à Internet fonctionne parfaitement)
Ah et entre temps, j'ai vérifié, l'adresse IPv4 du PC est toujours la même, donc les ports sont toujours ouvert pour ce PC.
Et si je retourne en Wifi, le serveur fonctionne.
Une idée ?
Merci beaucoup
Avec deux ou trois amis, nous avons décidés de créer un petit serveur, pour le fun.
Je télécharge donc le minecraft_server.exe, j'ouvre mes ports 25565, tout va bien !
Sauf que, étant en Wifi (aïe) et dans une pièce capitonée (aïe aïe), le réseau passe mal, résultat: lag.
Mes potes sont pas contents et me tapent. [sheep]
Pas de surprise.
Je décide donc de monter le PC à côté de ma Neufbox de SFR, en cable Ethernet (yiiiah 100mBits/s) !
Et là, grosse surprise!
Connexion impossible !
En réalité, mes amis se connectent, et une erreur apparait sur le serveur:
pseudo_du_joueur disconecting.endOfStream
OU
pseudo_du_joueur disconecting.timeOut
Pourtant, je n'ai fais que désactiver le Wifi, et branché un cable Ethernet. (la connexion à Internet fonctionne parfaitement)
Ah et entre temps, j'ai vérifié, l'adresse IPv4 du PC est toujours la même, donc les ports sont toujours ouvert pour ce PC.
Et si je retourne en Wifi, le serveur fonctionne.
Une idée ?
Merci beaucoup