Informatique [Sondage]Des tutoriels pour défendre vos données

Est ce que ça vous intéresserait ?

  • Oui, sous forme de vidéo

    Votes: 0 0.0%
  • Un tutoriel sur autre chose (préciser dans les commentaire)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    14

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Ca pourrait être sympa.
Mais... Déjà que j'ai quelque petit souci a écrire en français... En code ça deviendra incompréhensible !

Narlon y a qu'avec pgp qu'y aura un peu de code, et encore c'est easy.
Dans le sens où si tu sais parler anglais, tu comprends ce que
va faire :p
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Non.
1) On pourra lire tes mails (sauf cas particuliers, comme l'autohébergement). Et tes mails... entre autres. J'avais vu une vidéo de la DefCon sur la sécurité de Snapchat, Whatsapp, et d'autres applications. Et... c'était bourré de failles (usurpation d'username, spam très facile etc...) ce qui fait qu'il est probable qu'un gouvernement puisse y récupérer des informations. Surtout que y a que dalle de chiffrement en général.
2) Si le proxy/vpn est français, il est pratiquement inutile.
3) La NSA, via Windows, peut avoir accès à tes dossiers privés (les photos de ta copine, les jeux crackés, tout ça...). Et vu que les USA et la France s'aiment bien, ça m'étonnerait pas que...
4) Certains proxys ou VPN à chiffrement faible sont cassables.
5) La plupart des proxys et VPN gardent des logs. Donc une trace de tout ce que tu fais sur Internet.
6) etc... Un proxy/vpn/tor, c'est comme la pilule. Ça préserve de certains trucs, mais pas de tout ;)
 

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
56
Tu vas parler des virus/rat/trojan/jdb/keylogger/batchfile (le meilleur de tous voyons hue) ?