[SONDAGE] Nouveaux émoticônes

Choisissez

  • Les sourcils sont très bien.

    Votes: 0 0.0%
  • Les sourcils sont horribles !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    13

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'ai connu une époque où on pouvait évoquer une expression faciale à l'aide de simple texte, gamin. Un époque radieuse ouverte à l'imagination et aux audaces stylistiques, chacun pouvant associer les caractères de son choix afin d'obtenir un résultat au plus près de ce qu'il voulait transmettre, ne s'enfermant pas dans ce carcan de visages jaunes et laids pensés par d'autres.
Suivant ta logique, une conversation physique devrait se faire sans expression faciale, ni intonation ?
Je reprends l'exemple de LinkTheSun :

T'es trop bête ! :)

T'es trop bête ! :mad:

T'es trop bête ! :(

T'es trop bête !:p

P.S. :
Smileys wand of gamelon et hotel mario > All

:rire:
Au début, je t'ai pris au sérieux et j'ai voulu vérifier...
Je suis trop naïf...:(
T'es trop bête !:rolleyes:

Sans utiliser les émoticônes, j'ai du mal à imaginer comment on pourrait transmettre le même message...
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Suivant ta logique, une conversation physique devrait se faire sans expression faciale, ni intonation ?
Je reprends l'exemple de LinkTheSun :

T'es trop bête ! :)

T'es trop bête ! :mad:

T'es trop bête ! :(

T'es trop bête !:p

P.S. :

Au début, je t'ai pris au sérieux et j'ai voulu vérifier...
Je suis trop naïf...:(
T'es trop bête !:rolleyes:

Sans utiliser les émoticônes, j'ai du mal à imaginer comment on pourrait transmettre le même message...


T'es trop bête ! : )

T'es trop bête ! >.<

T'es trop bête ! :' )

T'es trop bête ! : p

Je suis trop naïf... :' (

T'es trop bête ! < 3


Voilà, c'est ça qu'il voulait dire je pense.
Mais c'est indispensable de pouvoir foutre des images dans certains cas ( :no: par exemple, tant que ça le met pas dès qu'on écrit "non").

On peut faire la même en utilisant des polices différentes.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Baator et Astequ

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Suivant ta logique, une conversation physique devrait se faire sans expression faciale, ni intonation ?
Bah non, j'dis juste que t'as pas forcément besoin d'image pour faire un smiley (omg un anglicisme, puisse l'Académie Française me pardonner un jour), de simples caractères suffisent (des "smileys typographiques" selon wikipédia). C'est bien plus souple, personnel et agréable à lire qu'une image moche de faible résolution.
Puis franchement c'est un truc de mouton les smileys en images, tout le monde utilise les mêmes, et y'en a même sur les 3/4 des miniatures de tops sur youtube, c'est dire...
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
C'est clair que si on pouvait ne pas avoir nos textes qui se transforment automatiquement sur le forum, skype, discord ou autre ça arrangerait plus d'un je crois : p (et donc là je suis obligé d'espacer : et p pour pas qu'un smiley le remplace, cool non ?)
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Bah non, j'dis juste que t'as pas forcément besoin d'image pour faire un smiley
J'avais mal compris, dsl...
(omg un anglicisme, puisse l'Académie Française me pardonner un jour),
Je rappelle que ladite Académie a ajouté "boloss" au dictionnaire, mais considère "ouïr" comme "vieux ou ironique". JE LES EXECRE !!!!!!!!
C'est bien plus souple, personnel et agréable à lire qu'une image moche de faible résolution.
Tout dépends du goûts.
C'est pourquoi je propose que chaque utilisateur puisse créer ses propres émoticônes et les insérer dans son texte (un peu comme :no: mais en utilisant un fichier présent sur le PC de l'écrivain. Ainsi, on ne passera pas 5 pages à dire "les nouveau sont mieux grâce à leur cohérence","c'était mieux avant","nan, moi je veux qu'on supprime TOUT !"...
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
que utilisateur puisse créer ses propres émoticônes et les insérer dans son texte (un peu comme :no: mais en utilisant un fichier présent sur le PC de l'écrivain. Ainsi, on ne passera pas 5 pages à dire "les nouveau sont mieux grâce à leur cohérence","c'était mieux avant","nan, moi je veux qu'on supprime TOUT !"...

Tu peux déjà le faire, mais c'est chiant.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
cancer
B)

C'est pourquoi je propose que chaque utilisateur puisse créer ses propres émoticônes et les insérer dans son texte (un peu comme :no: mais en utilisant un fichier présent sur le PC de l'écrivain. Ainsi, on ne passera pas 5 pages à dire "les nouveau sont mieux grâce à leur cohérence","c'était mieux avant","nan, moi je veux qu'on supprime TOUT !"...
Uip ça peut être pas mal, moi j'en avais fait d'ailleurs !