CommandBlock Résolu Supprimer le spawn naturel des blaze

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jym
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Jym

Architecte en herbe
19 Avril 2014
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Piou, je travail sur une command pour tuer les Blaze qui spawn hors spawner

l'idée c'est de renommer les blaze qui spawn

Code:
/entitydata @e[type=Pig] {CustomName:Tomate}
(je test sur des cochons c'est plus facile)

Ensuite de tuer les mob portant ce nom:
Code:
/kill @e[type=Pig,name=Tomate]

et remplacer les spawner par d'autre spawner qui renomme les entités
Code:
/setblock ~ ~1 ~ mob_spawner 0 replace {SpawnCount:1,MaxNearbyEntities:6,SpawnRange:4,Delay:20,MinSpawnDelay:60,MaxSpawnDelay:120,RequiredPlayerRange:6,SpawnData:{id:"minecraft:pig",CustomName:Test,CustomNameVisible:1}}

Mais le problème dès que le spawner(personnalisé) spawn un mob ça le renomme.. et le tue
Es-ce que c'est possible de remplacer automatiquement les spawner par d'autre?
 
Euh... Je ne comprend pas trop le rapport entre les deux premières commandes et la troisième ^^"
 
le but c'est de supprimer le spawn des blaze dans le nether sans empêcher que les spawner à blaze fonctionne.
 
Dans ta troisième commande, le spawner personnalisé fait apparaitre des cochons avec le nom Test.

Donc si tu souhaites tuer tous les cochons qui n'ont pas le nom Test, faire une boucle :
Code:
/kill @e[type=pig,name=!Test]
Le "!" devant, indique qu'ils ne doivent pas avoir le nom Test.

Comme ça seul les cochons du spawner personnalisé resteront vivant, et les cochons ayant spawné naturellement seront mort car ils n'ont pas le nom Test ^^
 
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Cool ;) merci je vais test
Et je suppose que l'on ne peux pas remplacer les spawner par d'autre personnalisé automatiquement?
 
Ok je me douter, sinon à t'il un moyen de tuer les entités ciblé sans qu'ils loot? comme la gamerule DoMobLoot.
 
Yep, tu lui attribues la death loot table d'une chauve souris ^^
Exemple :
Code:
/summon slime ~ ~1 ~ {DeathLootTable:"entities/bat"}
 
Cette command peut être utilisé?
Code:
/kill @e[type=pig,name=!Test] ~ ~ ~ summon [type=pig,name=!Test] ~ ~1 ~ {DeathLootTable:"entities/bat"}

Edit: euh ouais ok summon fait spawn pleins de mob xD je regarde ça