Résolu Système de vie pour map PVP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noy
  • Date de début Date de début
"Il faudra mettre un 2e systeme parallèle de détection de joueurs, dans une zone et selon le scoreboard."

Humm, je n'ai pas trop compris cette partie :/
Et merci de ton image, une fill clock, c'est juste un block de redstone ?

EDIT : "L'idéal est de TP les joueurs avec un score de 20 dans une zone de spectateurs en attendant la fin de la partie !"
C'est ce que je pensais faire !

Enfaite pour faire un score board avec un décompte de vie, il faudrais passer par un score board opération mais je ne sais pas si le fait de mettre @a prendra chaque joueur pour soustraire son score à 20

c'est faisable mais hyper complexe et il faudrait au moins 20 commandblock supplémentaire ! Si c'est pour afficher des Vies, plutôt que des morts, ca ne vaut pas la peine : mieux vaut utiliser ta méthode dans ce cas !

EDIT: Ou bien... !!!
Un scoreboard qui influence un scoreboard ! Mais ca se complexifie par la même occasion :
/scoreboard objectives add Mort dummy
/scoreboard players add @a[score_Vies=min=1] Mort 1
et tu testfor, non plus le "Vies", mais le Mort !

Après c'est à l'auteur de ce poste de voir je pense que afficher le nombre de mort (méthode deJeanBat) est plus simple !

Si afficher le nombre de mort au lieu de vie restante est plus facile, c'est donc mieux d'afficher les morts des joueurs sur un scoreboard !
Ca évitera de faire des commands trop longues et trop complexes pour presque le même résultat.

Désolé de ma réponse tardive.
Ok, alors si j'ai bien compris, le système devrait ressembler à ça :

http://www.mediafire.com/view/6d9en7x4u82qyp7/System.jpg

Avec :

1 = /testfor @a[score_Vies_min=20]
2= /title @a title {text:"Un joueur",color:gold,bold:false,underlined:false,italic:false,strikethrough:false,obfuscated:false}
3= /title @a subtitle {text:"a été éliminé !",color:dark_aqua,bold:false,underlined:false,italic:false,strikethrough:false,obfuscated:false}
4= /gamemode 3 @p
5= /tp @p (au dessus de la map)

Puis faire la même chose après en détectant un gagnant et donc la fin de la partie

Le système m'a l'air correcte change juste tes @p par des @a puis rajoute cet arguments après le sélecteur du TP et du gamemode : [score_Vies_min=20]
Tu peux d'ailleurs préciser le nom de la personne eliminees .