CommandBlock Création Tags des blocks dans datapack

studiolamachotte

Bucheron
18 Juillet 2017
2
0
12
22
Bonjour,

Je poste ce message car récemment je faite un datapack avec des entité qui bouge en fonction que je lui demande. Mais dans l'un de fichier function je demmande a l'entité d'avancé si devant lui il n'y a rien du genre "/execute as @e[tag=control] at @s if block ^ ^ ^1 air run tp @s ^ ^ ^1", Donc la je lui demande de verifier si il a pas de block pour avancé ce qui et logique (le joueur ne peux pas rentré dans un block de pierre par exemple)
Mais le problème ce que si il ce trouve par exemple devant une plaque de pression il n'avancera pas car ce n'est pas de l'air, donc je revien a ma question si quelqu’un na pas faite un fichier tags (avec l’extension json) ou il liste tout les block ou un entité comme un joueur ne peux pas traversé comme de la pierre ou de la terre contrairement au plante, plaque de pression, fil de redstone etc ...

Merci d'avance

Cordialement

StudioLamachotte
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
À part tester pour chaque bloc je vois pas trop. :/
J'imagine qu'on peut mettre un armor stand au dessus du bloc et regarder si il tombe par gravité mais ça risque d'être assez alambiqué pour ce que tu veux faire.
 

studiolamachotte

Bucheron
18 Juillet 2017
2
0
12
22
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu mais quand j'y panse ce que je demander faire une recherche pour avoir la liste des tags je vous êtes demander le contraire que je voulez avoir surement pacque l'heure ou j'ai ouvert ce poste j’étais surement fatigué mais ce matin après réflexion je me suis dit pourquoi avoir un tags de tout les bloks plaine alors je pourrais faire un fichier tags ou il a que bouton, plaque de pression et redstone et faire la commande "/execute as @e[tag=control at @s if block ^ ^ ^1 #minecraft:control run tp @s ^ ^ ^1" et mettre la liste de tout les block qui peux passé a travers. ce sera plus simple et plus rapide.
Merci quand même pour ta réponse Régis Laspalès.

Cordialement

StudioLamachotte
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Si si tu peux tout fait faire cela ^^
Cherches du coté des blocks tags. Ca te permet de lister des blocks, que tu peux ensuite tester par ensemble.
Code:
/execute as @a at @s if block ~ ~-1 ~ #naturize:stone_reworked run say ouiiiiii

block_tag.png