T'es qu'un copieur & co recrute !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olivman
  • Date de début Date de début

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
Bon, ce titre est un peu ambigu, mais ce topic est une protestation et non une petite blague.

Protestation contre quoi ?
Contre les joueurs qui postent des centaines de tutoriels pour se faire bien voir sans intérêt. Mais pour ne pas me faire lyncher, je vais quand même développer un peu plus que ça ^^

Poster un tutoriel, c'est quoi ? C'est partager ses connaissances avec une communauté plus ou moins vaste, assidue et/ou virale.
On partage ses connaissance avec d'autres personnes en espérant qu'ils trouveront qu'ils ont appris quelque chose d'utile au final, qu'ils seront moins c... ignorants après l'avoir lu. :noel:

Dans cette logique, on trouve les très bons tutoriels d'Arno00, de Titay&Arcanios, de Lipki, de Unster, de SokarCreative, (de moi,) et d'autres joueurs que je ne citerai pas. :-p

Et après, il y a les autres. Ceux qui postent des tutoriels sans se préparer, sans rechercher pour voir si le tutoriel lui-même a déjà été fait, sans prendre la peine de faire un montage correct, qui font un topic de présentation bourré de fautes et mal présenté pour leurs vidéos, etc ...
Ces "tutorielleurs" sont-ils utiles ? Vraiment ? Je ne pense pas. :(

D'une part parce qu'ils font couler d'autres topics, plus utiles, portant sur le même sujet, avec une meilleure orthographe, un topic de présentation ma-gni-fi-que sinon correct, pour poster les leurs.
Je ne citerai pas de noms (c'est pas l'envie qui m'en manque), mais je pense que les types en question se reconnaîtront.

Parce que faire un tuto, c'est pas seulement se dire "Ah tiens, si je faisais un tuto ?", chercher le premier sujet qui vous vient à l'esprit, démarrer Fraps (ou autre) et commencer à dire ce qui vous passe par la tête.
Ceux qui font comme ça, qui postent des tutos sans préparation correcte à propos de sujets hyper connus, selon moi, ne postent pas leurs tutos pour la communauté mais uniquement pour se faire mousser. Et c'est mal.

Franchement, qu'est-ce qui est le plus utile entre poster sur le topic de Sokar sur les générateurs de cobble pour le upper et faire un énième topic pour montrer comment on est génial trop beau trop fort avec notre générateur de cobble déjà fait par une centaine de personnes ? :(


C'est pourquoi je poste ce message, pour demander trois choses aux forumeurs :
- Arrêtez de poster des tutos sans les préparer, sans rechercher si ils ont pas déjà été faits, et sans faire un sujet de présentation correcte, vous ne faites que couler de meilleurs sujets
- Arrêtez de poster un topic par tutoriel. Est-il vraiment nécessaire de faire un topic pour "Mon générateur de cobble" et un topic pour "Mon générateur de surface de cobble" ?
- Mettez un lien vers ce topic dans votre signature, please, que j'aie l'impression de servir à quelque chose :noel:
Code:
Ce message est sponsorisé par [i][url=http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=7599]"Tes qu'un copieur & co"[/url][/i], l’association des râleurs du dimanche !

Bon, tout est dit !

Ce topic est sponsorisé par "Tes qu'un copieur & co", l’association des râleurs du dimanche !
Tes qu'un copieur & cooooooo



EDIT : suite aux remarques de certains, je vais préciser deux choses :
- D'une part, les gens peuvent faire autant de vidéos qu'ils veulent, ce qui est gênant c'est quand ils inondent le forum avec des topics chacun dédié à UNE vidéo pourrie (ou disons moyenne).
- D'autre part, je n'encourage pas à aller critiquer les autres, ce topic n'est qu'une grosse blague et un coup de gueule, je n'ai pas l'intention de lancer un mouvement de triquitation, alors PEACE & LOVE ! :noel:
 
J'adhère!
Je vais de ce pas faire un topic pour mon tutoriel sur les générateurs de cobbles aériens!

Nan, vraiment, il y a des règles à mettre en place pour réglementer les tutoriels.(En évitant de mettre Olivman modérateur xD)
 
Certains tutoriels sont facilement trouvable, d'autre beaucoup moins.
J'ai regardé avant de poser mon doublon, j'ai même fait une recherche google.

Du coups je ne sais même pas si un tuto sur la noyade d'un couloir par piston existe..

Et vous pouvez plutôt faire un topic de centralisation à jour.

Apa
 
Apa : effectivement, je crois que je vais m'y mettre :ok:

Et Walz : t'en fais pas, je pense pas que ça arrivera un jour ^^
 
Oui pourquoi ? Je suis pas en train de faire un club hein, juste de protester contre les tutoriels inutiles ou déjà postés ...