T'es qu'un copieur & co recrute !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olivman
  • Date de début Date de début
Oui, mais en fait le titre vient de ma signature qui vient d'une private joke entre moi et lipki.
Mais l'idée c'est que :
- Tous ceux qui vont sur ce forum plus qu'occasionnellement me connaissent (et pas pour mes tutos en général ^^)
- Tous ceux qui me connaissent connaissent mes opinions
- Tous ceux qui me connaissent connaissent ma signature
- Tout ceux qui me connaissent, moi, mes opinions et ma signature comprennent le titre du topic.
 
Les autres aller vous faire f faut que j'arrête de poster des messages sans fond :)

Dans l'ensemble, je suis bien d'accord avec toi, les tutos pourris c'est chiant.
Mais c'est pas grave, on prend sur nous, on ignore et un jour il ferons des bons tutos .. ou pas, mais au moins ils essaye.
Enfin mon point de vue est aussi connu que ta signature ;)
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point : si les tutos sont nuls, on les ignore. Mais si lemec commence à faire une dizaine de topic pour ses tutos pourris, là ça devient chiant ...
 
c'est pour ça qu'il faudrait sticker des tutos de façon un peu plus assidue.

comme ça le plagiat daubesque se retrouve de suite confronté à la quintessence du tuto, à savoir son alter-ego stické.
 
Moi jpense que ton topic est une idée geniale, mais pour les tutos pourris, jpense que c'est bien de donner le droi d'essayer a tout le monde, jpense qu'il y a pas besoin de creer un mouvement qui va se transformer en espece de concours de chasse a coup de critiques assassines. Y a deja assez de monde qui se manifeste quand un tuto est pourri jtrouve ^^
EDIT: oui jaime penser et surtout le faire remarquer.
 
Ninkindu : Oui bien sûr. Mais c'est aussi pour ça que j'ai fait un index (pas terminé).

CMat : non, je ne pense pas, mais c'est vrai que ça peut poser problème. Après, je crois que je suis le seul du mouvement à aller triquiter (et encore, je le fais de moins en moins) les vidéos des autres.

Post de présentation édité.
 
Ouais sinon, faudrait locker les tutos qui ont étés déjà fait, dont l'autre (celui qui est déjà fait), se trouve dans la même page. Je sais pas si c'est clair parceque j'ai pas vraiment trouvé les mots là ^^'

J'adhère ! :D
 
C'est pas forcément un crime de ne pas être le premier à faire un tutoriel hein ... ça dépend surtout de la qualité de la vidéo, mais je préfère un tuto hyper bien fait trop classe bien que déjà vu une centaine de fois qu'un tuto tout pourri sur une fonction anecdotique dont personne n'avait parlé auparavant :oui: