THE TOURIST : la map aventure ULTIME 90 000 DL

J'ai fini ta map au bout de 3-4h je dirais, c'est la première fois que je DL une map aventure, je crois que j'ai trouvé mon nouveau passe temps. En tout cas tu es vraiment un bon redstonien et architecte minecraftien!
J'ai eu le coffre bonus au bout de la 3eme fois héhé!

L’expérience de jeu est parfaite sauf le passage de la machine infernal qui ne fonctionnais pas.
Ta map vaux vraiment le détour on y plonge vraiment et c'est decevant de voir apparait la "fin".
Si je peux me permettre une critique, je trouvais certaine enygme trop simple car il y a trop d'indice.
Pour la clef colorimetrique par exemple, je pense que c'est inutile de préciser ou trouver les indices.
Tu as voulu peut etre rendre ta mapaccessible a tous les joueurs, même les casu du genre, c'est pour ça que c'est une critique personne, ne te formalise pas.

Que dire a part beau boulot?

salut ,
merci beaucoup pour ton com , j'ai vraiment fais cette map dans l'esprit de regaler les joueurs de minecraft.
tu as raison , j'ai essayé de rendre les enigmes simples pour ne pas derouter les joueurs , car je trouve que l'interet de la map est de decouvrir les differents niveaux sans s'ennerver a bloquer sur une epreuve trop longtemps.
le jeu etait plus dur avant les tests beta ( par exemple il n'y avait que 3 cubes de dirt dans les oubliettes ....et on pouvait en sortir quand meme ...)
je travaille a regler le probleme de la machine infernale , c'est dommage que ca ne fonctionne pas a 100% , car c'est le mini jeux qui m'a demandé le plus de travail , surtout le systeme qui reconnait la bonne figure ( j'en ferai un tutoriel car c'est assez tordu comme systeme ...)
et pourtant , le bug ne s'etait pas manifesté pendant les beta-tests.

je suis content que la map t'ai plu
amitiés
stratocrafteur

J'ai dû commencer vers 15h30 ta map et tu vois je viens de la terminer, je suis un habitué des maps aventure, c'est d'ailleurs en partie pourquoi je joue à Minecraft.

Une fois arrivé sur la map, je me suis d'abord dit que la narration par les panneaux n'allait pas forcément me plaire, puisque ça dénature un peu le truc. Certaines maps, en particulier, celles des anglophones utilisent des fichiers .txt pour faire des notes ou ce genre de choses. Certaines s'offrent même le luxe d'avoir des narrations audio, et là c'est vraiment la classe. Mais au final, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, puisque c'est ponctué de petites références à l'univers du rock, des noms un peu dingue (Saint Jean-Kévin aurait vraiment été drôle d'ailleurs x)), et par des excuses sorti de nulle part (Pas la peine de t'excuser pour le Saint Robocop, justement c'est marrant et décalé et ça permet de sourire un peu dans l'histoire.)

Au niveau gameplay, c'est exquis. Pas de prises de têtes, ça c'est sûr, des checkpoints en veux tu, en voilà, bien qu'il n'y ait pas d'épreuve fortement mortel. Certes, parfois, c'est effectivement trop facile, comme le code couleur. Personnellement, je n'ai eu aucun bug, la machine infernale a fonctionné parfaitement, est ce de la chance ? Ou que Dieu n'est pas rancunier même si il a perdu ? :p

J'ai accroché du début à la fin, et j'étais fortement déçu de voir le "FIN" apparaître ... J'aurais voulu que ça continue. A quand un épisode 2 ? Ou une update de l'épisode 1 ? En tout cas, si tu as besoin d'aide, je pense que beaucoup seraient partant pour t'aider, et notamment moi.

Be Creative, Be Amazing. Et c'est ce que tu as fait. Vraiment génial.

• J'aime
Reactions: Stereocrafteur
Je viens de le terminer , et HOUA !

Cette map est exquis.
Même si je suis déçu de ne pas savoir ce que devient le héros a la fin , après avoir traversé le portail.

Une superbe map aventure que j'ai fini entièrement (par mon grand étonnement ! :3) et qui est une des meilleures que j'ai pu voir ! ;)
Je te dis GG pour la représentation du Sacré-Coeur et des bâtiments autour qui sont magnifiques et l’histoire est très bien ficelée (même si vers le début, quand on est devant l'église, il faut un peu chercher où aller mais le reste est linéaire, tout est bien pensé !). :)
Si je devais te mettre une note (juste comme ça, pas pour de vrai), un 19/20 est largement à attribuer ! ;)

PS : J'ai réussi pour le coffre bonus, par contre le lien sur YouTube ne mène à rien... :O

J'ai regardé, j'ai hésité à téléchargé, je me suis dit que je la ferai plus tard mais je ne peux plus attendre! Je teeeessst ! :D

J'ai dû commencer vers 15h30 ta map et tu vois je viens de la terminer, je suis un habitué des maps aventure, c'est d'ailleurs en partie pourquoi je joue à Minecraft.

Une fois arrivé sur la map, je me suis d'abord dit que la narration par les panneaux n'allait pas forcément me plaire, puisque ça dénature un peu le truc. Certaines maps, en particulier, celles des anglophones utilisent des fichiers .txt pour faire des notes ou ce genre de choses. Certaines s'offrent même le luxe d'avoir des narrations audio, et là c'est vraiment la classe. Mais au final, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, puisque c'est ponctué de petites références à l'univers du rock, des noms un peu dingue (Saint Jean-Kévin aurait vraiment été drôle d'ailleurs x)), et par des excuses sorti de nulle part (Pas la peine de t'excuser pour le Saint Robocop, justement c'est marrant et décalé et ça permet de sourire un peu dans l'histoire.)

Au niveau gameplay, c'est exquis. Pas de prises de têtes, ça c'est sûr, des checkpoints en veux tu, en voilà, bien qu'il n'y ait pas d'épreuve fortement mortel. Certes, parfois, c'est effectivement trop facile, comme le code couleur. Personnellement, je n'ai eu aucun bug, la machine infernale a fonctionné parfaitement, est ce de la chance ? Ou que Dieu n'est pas rancunier même si il a perdu ? :p

J'ai accroché du début à la fin, et j'étais fortement déçu de voir le "FIN" apparaître ... J'aurais voulu que ça continue. A quand un épisode 2 ? Ou une update de l'épisode 1 ? En tout cas, si tu as besoin d'aide, je pense que beaucoup seraient partant pour t'aider, et notamment moi.

Be Creative, Be Amazing. Et c'est ce que tu as fait. Vraiment génial.

salut ,
merciiiii , j'ai passé beaucoup de temps a soigner les details , comme le gamplay , les references musicales , les notes humoristiques , et ca me fait plaisir que les joueurs apprecient.
il est vrai que j'ai un peu surexposé les indices , mais je ne voulais pas que les joueurs abandonnent la map sans tout visiter a cause d'une enigme trop tordue.
en ce qui concerne une suite eventuelle , j'ai des idées mais vu le temps que j'ai passé pour faire cette map , je ne sais pas si j'aurai le courage de recommencer l'experience ...
amitiés
stratocrafteur

Une superbe map aventure que j'ai fini entièrement (par mon grand étonnement ! :3) et qui est une des meilleures que j'ai pu voir ! ;)
Je te dis GG pour la représentation du Sacré-Coeur et des bâtiments autour qui sont magnifiques et l’histoire est très bien ficelée (même si vers le début, quand on est devant l'église, il faut un peu chercher où aller mais le reste est linéaire, tout est bien pensé !). :)
Si je devais te mettre une note (juste comme ça, pas pour de vrai), un 19/20 est largement à attribuer ! ;)

PS : J'ai réussi pour le coffre bonus, par contre le lien sur YouTube ne mène à rien... :O

salut ,
merci pour la note , j'ai beaucoup buché pour ce resultat.
je suis heureux que l'experience the tourist soit un moment aussi ludique pour les joueurs.
je t'envoie le lien en MP ( tu as du te gourer sur une des lettres ... la police de jolicraft n'etant pas la plus lisible ...)
amitiés
stratocrafteur

Je viens de le terminer , et HOUA !

Cette map est exquis.
Même si je suis déçu de ne pas savoir ce que devient le héros a la fin , après avoir traversé le portail.

merci ,
je pense que a la fin , le heros va enlever le mod peaceful et essayer de trouver un village ;-)
amitiés
stratocrafteur

En téléchargement ! Cette map a l'air super ,moi qui va pas souvent a Paris ^^' Sinon j'ai une question , quel texture pack est utilisé dans la vidéo de présentation ?