J'ai dû commencer vers 15h30 ta map et tu vois je viens de la terminer, je suis un habitué des maps aventure, c'est d'ailleurs en partie pourquoi je joue à Minecraft.
Une fois arrivé sur la map, je me suis d'abord dit que la narration par les panneaux n'allait pas forcément me plaire, puisque ça dénature un peu le truc. Certaines maps, en particulier, celles des anglophones utilisent des fichiers .txt pour faire des notes ou ce genre de choses. Certaines s'offrent même le luxe d'avoir des narrations audio, et là c'est vraiment la classe. Mais au final, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, puisque c'est ponctué de petites références à l'univers du rock, des noms un peu dingue (Saint Jean-Kévin aurait vraiment été drôle d'ailleurs x)), et par des excuses sorti de nulle part (Pas la peine de t'excuser pour le Saint Robocop, justement c'est marrant et décalé et ça permet de sourire un peu dans l'histoire.)
Au niveau gameplay, c'est exquis. Pas de prises de têtes, ça c'est sûr, des checkpoints en veux tu, en voilà, bien qu'il n'y ait pas d'épreuve fortement mortel. Certes, parfois, c'est effectivement trop facile, comme le code couleur. Personnellement, je n'ai eu aucun bug, la machine infernale a fonctionné parfaitement, est ce de la chance ? Ou que Dieu n'est pas rancunier même si il a perdu ?
J'ai accroché du début à la fin, et j'étais fortement déçu de voir le "FIN" apparaître ... J'aurais voulu que ça continue. A quand un épisode 2 ? Ou une update de l'épisode 1 ? En tout cas, si tu as besoin d'aide, je pense que beaucoup seraient partant pour t'aider, et notamment moi.
Be Creative, Be Amazing. Et c'est ce que tu as fait. Vraiment génial.