Résolu Topic à flood 2016-

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pas tant que ça. Malheureusement, les clichés persistent, et nos ancêtres sont souvent pris pour des imbéciles. George Orwell disait : "Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente, et plus sage que la suivante."
Euh encore les clichés sur genre l'hygiène il est vrai qu'ils sont pas forcément fondés mais le moyen âge était une période sombre et obscurantiste. La philosophie aristotélicienne était ultra dominante et dressées comme modèle. Contrairement à l'antiquité ou le fait qu'il y ait eu plein de philosophies différentes et qui se contestaient entre elles faisaient avancer les choses. PAreil pour les sciences naturelles/physiques quié taient maltraitées par la religion D'ailleurs ça a persisté une partie de la renassance.

Je parle de ce qu'il se passait en europe, si on prend le moyen orient médiéval, y'avait de grandes avancées scientifiques,notamment en médecine et en maths.

Galilée était devancé par Copernic dans les recherches sur le géocentrisme, pendant la Renaissance. Pour la forme de la terre, c'est Pythagore qui a démonté le mythe de la planète plate.

Euh encore les clichés sur genre l'hygiène il est vrai qu'ils sont pas forcément fondés mais le moyen âge était une période sombre et obscurantiste. La philosophie aristotélicienne était ultra dominante et dressées comme modèle. Contrairement à l'antiquité ou le fait qu'il y ait eu plein de philosophies différentes et qui se contestaient entre elles faisaient avancer les choses. PAreil pour les sciences naturelles/physiques quié taient maltraitées par la religion D'ailleurs ça a persisté une partie de la renassance.

Je parle de ce qu'il se passait en europe, si on prend le moyen orient médiéval, y'avait de grandes avancées scientifiques,notamment en médecine et en maths.
Je suis d'accord. Ce que je n'aime pas en revanche c'est quand les clichés comme celui de la Terre plate font reculer encore plus l'image de ce qu'était le Moyen Âge, déjà fort corrompu. D'autant plus corrompu que la période qui lui est directement consécutive, la Renaissance, a voulu effacer toute trace méliorative de cette déjà sombre période...

C'est exact. Je pense que la volonté d'un "renouveau antique", d'un retour à l'Antiquité sous maintes formes (architecturales, picturales, littéraires, etc) a aussi permi ce déni et rejet du Moyen-Âge.

Ce serait une sorte de préférence si vous voyez ce que je veux dire.

Le moyenne age est une période fabuleuse, bien que très sombre, et je vous pense négatif.
Peu de personnes autour de moi pense le moyenne age une période pourrie.
Même si il serait débile de nié la stupidité de l'Eglise a cette époque... Mais je vais me faire lyncher si je dit tout haut ce que je pense.

PS @Redz son avatar, si j'en crois les codes du dessin manga, est un gars.

Dernière édition:
Achètes un ordinateur portable à 1500€ en 2000.
Tu auras un truc qui fait 6cm d'épaisseur, un processeur monocore et un demi giga de RAM.

En 2016, t'as un truc relativement fin, léger, extrêmement puissant (quad core, 16Go de RAM DDR4, grosse CG etc...), avec un écran tactile si tu le souhaites, avec le wifi, une webcam 1080p et un écran 4k. Avec un SSD de 500Go si t'es chaud.

Ose me dire qu'il n'y a aucune évolution.
Sans oublier la fibre et tout le bazar qui sera autour du PC en question.

Oui je vient juste de lire ton post et ALORS. C'est tellement le bordel ce topic.
Mais ça, c'est sympa le pc, mais ce n'est pas une invention.C'est une grosse évolution.
Faire évoluer le four a pain ne permettra pas de repousser les Astéroïdes. Ce qui demande une puissance colossale.
Quand au moyen-Age, heureusement que cette période est fini ! Vous imaginez si le gouvernement faisait encore passer des lois pourrissant la vie du peuple de force ? Hé ? N'importe quoi !
cynisme.

Vous imaginez si le gouvernement faisait encore passer des lois pourrissant la vie du peuple de force ? Hé ? N'importe quoi !
:^)

Mais ça, c'est sympa le pc, mais ce n'est pas une invention.C'est une grosse évolution.
Ouais mais bon, concrètement, on a des moyens pour dévier/détruire un astéroïde (fusée/bombe/etc). Et y aura une évolution ENORME en 800 ans, à condition bien entendu que l'humanité survive jusque là ce qui me semble relativement difficile.

• J'aime
Reactions: Hippotropikas
Oui, mais de 1900 a 2000, il y a eu la révolution industrielle ! Révolution qui a pris fin.
Prend de 2000 a 2016, a part la télévision, peu de choses ont vraiment évoluer.

Mais, il est possible que ces dernières années soit le début d'un nouvelle révolution industrielle.
Lance fusée réutilisable, imprimante 3D, production d'organe/muscle in vitro, et NON messieurs,
Voir la pièce jointe 64785 Ceci n'est pas une révolution ! C'est un gadget.

Alors ? Nouvelle révolution industrielle ? Ou plein de prototype qui n'aboutiront pas ?
L'avenir nous le dira.
wow t'as merdé dans tes dates, la révo industrielle c'est 19ème siècle. Au 20ème siècle c'est plutôt l'évolution des médias, l'informatique, la balistique et donc la conquête spatiale.
Bref y'a eu pas mal de trucs.
Et aussi, comparer 16 ans à 100 ans c'est pas forcément très judicieux, sans compter que y'a eu les truc dont t'a parlé imprimante 3D, org&anes artificiels et autres.

D'façon on a été très efficaces niveau techno pendant ces 16 ans, on parle souvent de la révolution numérique d'ailleurs.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.