Résolu Topic à flood 2016-

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Non c'est faux, on le savait déjà : Ératosthène dans l'Antiquité a calculé sa circonférence avec deux bâtons et un chameau. On s'en doutait même avant puisqu'on pouvait déjà voir, la nuit, l'ombre en forme de disque que la Terre projetait sur la Lune.
Oui, mais au Moyen-Âge dans nos contrées on était en mode Faurisson de la science.

Prend de 2000 a 2016, a part la télévision, peu de choses ont vraiment évoluer.
Achètes un ordinateur portable à 1500€ en 2000.
Tu auras un truc qui fait 6cm d'épaisseur, un processeur monocore et un demi giga de RAM.

En 2016, t'as un truc relativement fin, léger, extrêmement puissant (quad core, 16Go de RAM DDR4, grosse CG etc...), avec un écran tactile si tu le souhaites, avec le wifi, une webcam 1080p et un écran 4k. Avec un SSD de 500Go si t'es chaud.

Ose me dire qu'il n'y a aucune évolution.
Sans oublier la fibre et tout le bazar qui sera autour du PC en question.

Oui, mais au Moyen-Âge dans nos contrées on était en mode Faurisson de la science.
Pas tant que ça. Malheureusement, les clichés persistent, et nos ancêtres sont souvent pris pour des imbéciles. George Orwell disait : "Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente, et plus sage que la suivante."

Dans le genre de citations j'en ai une autre au fait, dont je ne me rappelle plus l'auteur.

"Parle en sachant, on te croira vaniteux. Parle sans savoir, on te croira sot. Tais-toi, on te croira sage."

• J'aime
Reactions: Hippotropikas
Pas tant que ça. Malheureusement, les clichés persistent, et nos ancêtres sont souvent pris pour des imbéciles. George Orwell disait : "Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente, et plus sage que la suivante."
Pas faux, mais n'oublie pas Galilée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.