Résolu Topic à flood 2016-

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
2880 ?
Je ne pense pas que nous soyons prêt a affronter de telles danger si rapidement.
Pour la disparition, ça je pense que c'est déjà parti.
Allez, simple calcul, 2016 - 800 = 1216.

Comme quoi tout peut changer en 800 ans

En 1216 on ne connaissait pas l'Amérique (officiellement).
La poudre à canon allait ou venait que d'arriver en Europe.
On croyait encore que la Terre était plate et au centre de l'univers.
On ne connaissait pas l'existence des bactéries, et encore moins des virus.

Oui, mais de 1900 a 2000, il y a eu la révolution industrielle ! Révolution qui a pris fin.
Prend de 2000 a 2016, a part la télévision, peu de choses ont vraiment évoluer.

Mais, il est possible que ces dernières années soit le début d'un nouvelle révolution industrielle.
Lance fusée réutilisable, imprimante 3D, production d'organe/muscle in vitro, et NON messieurs,
Voir la pièce jointe 64785 Ceci n'est pas une révolution ! C'est un gadget.

Alors ? Nouvelle révolution industrielle ? Ou plein de prototype qui n'aboutiront pas ?
L'avenir nous le dira.
Il est vrai que les guerres, malgré tout, ça aide à la technologie, mais ici tes comparaisons sont plutôt mauvaises, je m'explique :
Dans un cas, tu prends un écart de 100 ans, dans l'autre de 16 ans, ce qui n'est pas comparable, je te rappelle qu'en 1916 les chars d'assauts n'existaient pas.

N'oublie pas que l'informatique, les voitures et la télé n'étaient que des gadgets de riche et d'entreprise au début, c'est grâce à certaines entreprises qui ont voulu étendre leur rayon d'action qu'aujourd'hui ces choses qui paraissent si normales voire indispensables que c'est passé de gadget à son statut d'aujourd'hui.

Oui ! Tu a tout a fait raison petit homme kawaii et random.
je me suis très mal expliquer : je fait partie de ces gens qui pensent que comme la révolution industrielle a demander d'énorme consommation,
il ne peut y en avoir d'autre sous peine de procréer une Terre morte de toute vie et de ressources.
Alors je pense qu'en 800 ans, ce sera comme toute l'Histoire de l’espèce humaine : une grosse invention par si par la, et pas, comme lors de la révolution industrielles, une vingtaine par ans en moyenne.Donc les chances de voir quelque chose capable de nous préserver des Astéroïdes d'ici là en sont réduite.
C'est plus clair ainsi dit ?

Non, je ne vois pas précisément l'argument en question. Tu dirais que nous avons un développement lent et une consommation en ressources non durable ?

On croyait encore que la Terre était plate
Non c'est faux, on le savait déjà : Ératosthène dans l'Antiquité a calculé sa circonférence avec deux bâtons et un chameau. On s'en doutait même avant puisqu'on pouvait déjà voir, la nuit, l'ombre en forme de disque que la Terre projetait sur la Lune.

Acceptons le fait que nous soyons en production lente (même si je n'y crois pas trop). Comment peut-on déterminer les moyens que nous aurons dans 800 ans ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.