Redstone Trieur d'item COMPACT et PEU COUTEUX [Snapshot13w03a]

Toujours possible en 13w03a juste un petit moins compact mais possible ;)
Tu rajoute un hopper par dessus celui qui est bloqué les items du hopper du dessus ne peuvent pas être pris par celui du dessous et tu reprend le système du comparateur pour filtrer.
Screenshots:
2013-01-20_14.06.22.png2013-01-20_14.06.33.png

Important: Le hopper du dessus ne doit pas être directement relié au hopper du dessous sinon ça ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi :/

Voila voila, le fix promis en vidéo !​
N’hésitez pas a partager a quiconque le demande ! :)
J'ajoute bien sur au post principal la vidéo :)

Toujours possible en 13w03a juste un petit moins compact mais possible ;)
Tu rajoute un hopper par dessus celui qui est bloqué les items du hopper du dessus ne peuvent pas être pris par celui du dessous et tu reprend le système du comparateur pour filtrer.
Screenshots:
Voir la pièce jointe 12784Voir la pièce jointe 12785

Important: Le hopper du dessus ne doit pas être directement relié au hopper du dessous sinon ça ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi :/

Ben c'est exactement le meme systeme que j'ai trouvé ^^
Je sais pas lequel est le plus compact, mais merci quand meme ! :)

Re-salut =D
J'ai quelques questions à te poser :
- chez moi la glace fond, j'ai pas trop testé comment l'enlever, mais à priori ça me pose problême
- si je veux par exemple que tous le charbon, fer, or, diamant, lapis, redstone, émeraude etc... soient dans le même coffre. Comment je fais ? Parce que je pense qu'on peut mettre jusqu'à 5 filtres mais plus...

PS : je veux dire, y a-t-il un moyen de mettre plus de 5 filtres, mais sans prendre beaucoup plus d'espace quoi... Parce que c'est sûr on peut toujours faire deux modules et les relier à un seul même coffre, mais dans ce cas, tout est décalé dans la salle des coffres.

Merci ^^

Et juste, au fait, dans le titre c'est "PEU coûteux". Parce que bon, une faute dans le titre ça fait pas très très pro quoi ^^

Pour la glace, il faut qu'aucune source de lumiere artificielle ne soit trop proche (torche, lanterne)
Et on ne peut pas appliquer plusieurs filtre sur le meme hooper, car le hooper envoi toujours le premier item :/