Trouver des ressources minières plus facilement

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
27
Alors, voilà une petite explication rapide :
les diamants ne se trouvent qu'en dessous de la couche 16,
et les lacs de la lave on tendance à se générer à la couche 11, le mieux est donc de creuser à la couche 13,
sachant qu'entre la couche 0 et 16, il y a le même nombre de minerais (sauf de 0 à 5, ou apparait la bedrock).

Contrairement à l'astuce de Zeratul, que je remercie néanmoins pour le geste, creuser à 15 est une mauvaise idée,
cela signifie qu'étant donné que le diamant se trouve entre 0 et 16, et qu'une mine doit être creuser avec au moins
deux cases de haut (pour pouvoir se déplacer) tu ne trouvera du diamant qu'à la couche se trouvant à tes pieds et au
niveau de tes jambes, mais pas au niveau de ta tête et de ton torse,
par rapport à un mineur de la couche 13, tu divise donc par deux tes chances de trouver du diamant ;)

Et les joueurs qui creusent en dessous de la couche 13 on de forte chance d'avoir la désagréable surprise d'être recouvert d'un lac de lave, ce qui a beaucoup moins de chance d'arriver à la couche 13,
malgré le fait que ce chiffre porte malheur pour certains, les statistique sont formels, creuser à 13, c'est bon pour
trouver du diamant, et pour la santé, sur ce, bon minage à 13 :D.

J'espère avoir pu vous être utile,
cordialement, Sinelas.

Nota bene :
On trouve des mines abandonnés à toutes hauteur en dessous de 30, ne vous obstinez donc pas à les chercher à une hauteur
particulière, mais retenez juste qu'elles sont sous terre ;)
 

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
27
En hauteur au dessus du sol tu veux dire, oui c'est connu, mais il s'agit d'un bug de génération de terrain, comme le diamant au dessus de 16, pas la peine de s'inquiéter,
j'ai déjà eu de la bedrock à la couche 15, partout sur un monde qui était visiblement bugé ...
 

baptasn

Ennemi du Pingouin et du Joker
18 Février 2012
151
10
13
26
Moselle
Effectivement c'est une obligation.

Après tu a plus ou moins de la chance.

Une fois j'ai trouve 12 de diam's :cool: en coup pendant un fight cube et OMG j’étais happy.
 

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
27
Interdit de faire ce genre de pub tu peux avoir des problème enfin bon, je dis ça je dis rien ...
 

Sam

Bucheron
18 Avril 2011
221
2
13
Les bugs de génération sont un mythe, et les mines abandonnées ne sont pas limitées à 30. La plus haute probabilité de diamant est à la couche 10, mais il est vrai qu'on rencontre fréquemment de la lave, rien d'ingérable avec un seau d'eau.
 

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
27
Je ne suis pas d'accord, je me trompe peut être, mais il me semble que les statistiques donnent des chiffres égaux pour les minerais entre les couches 16 et 5 (pas en dessous à cause de la bedrock), ensuite pour les mines abandonnés,
je ne suis pas certains, mais lors de leur apparition,
Notch a dit explicitement qu'elles seraient en dessous de la hauteur de l'or qui n'est autre que y=30.

Ensuite, bien sur que les bugs de générations existent, comme dans tous les jeux utilisant des générateur aléatoire
comme celui de minecraft, j'ai déjà trouvé du diamant au dessus de 64 (c'est à dire flottant dans les airs) sur une map,
mais généralement, quand il y'a un bug, c'est toute la map qui est foirée.

Enfin pour ce que j'ai dit sur la lave, il est vrai qu'elle est simple à éviter, mais par contre le diamant situé juste
sous de la lave sera très dure à récupérer, et en plus, peu de chance de le voir, donc creuser en dessous de 13
réduit de cette manière un peu les chances de trouver du diamant.