[TUTO] faire une IP pour son serveur minecraft ! gratuitement !

s3um

Aventurier
31 Mars 2013
10
1
3
24
coucou !

alors voilà je fait se tutoriel parsque un membre me la demandé et a mon avis il n'y a pas que lui a qui il lui faut !

Alors on commence !
PS : pas de screen vraiment désolé pas le temps ! :S mes j'expliquerez en détails !

alors tout dabord aller sur no-ip.com
vous avez un gros bouton vers au millieu de la page avec écrie " sign up now ! " ou si vous avez chrome qui traduit les pages " inscrivez-vous maintenant ! ". [ps : si vous ne trouvez pas aller en haut a droite il y a écrie "sign" !
cliquer dessus, vous vous inscrivez pèpère puis vien HOSTNAME ses le plus important sa sera l'ip que les autres utiliserons pour venir sur votre serveur. indication : nomdevotreserveur . et vous laisser le dernier truc comme il et vous choissiser pas les autres ses payant.

EXEMPLE : planet-craft .no-ip.org
voilà et vous faite sign up même traduit sa reste sign up donc, vous pouvez pas le raté ! [ps: ne pas prendre Get enhanced a moin de vouloir payer !]

voilà il vont vous envoyer un mail a l'émail avec laquel vous vous êtes inscrit vous confirmé vous avais votre IP.

ce n'est pas tout !

cela dépend de votre box
vous avais sur le site de votre box moi c'est celle de sfr

pour ceux qui ont orange et bouygue telecom ses la même adresse(url) : 192.168.1.1
numéricable lui ses 192.168.0.1
free ses http://www.subscribe.free.fr/login/

vous allez sur l'url

-vous allez dans la partie réseau ou internet ..*
-vous chercher DynDNS
-vous metter l'identifient (pseudo) que vous avez mis sur noip
-vous metter bien le site c'est à dire no-ip.com dans sfr vous avais plusieur choix dyndns.it , no-ip.com , ovh ... bref vous mettez dans service no-ip.com
-vous mettez le mot de passe que vous avez utiliser sur no-ip
-et pour finir vous mettez le domaine choisis moi c'était planet-craft.no-ip.org

vous confirmé !
chez sfr ses instantanné donc, pas besoin de redémmarré la box chez les autres vaux mieux la redémarré.

THE END !!!!!!!!!!!!!!!!!

aurevoir et bonne continuation avec votre serveur !
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Y a des hébergeurs qui proposent ça, des fois gratuitement, et hébergé en local, c'est super façile. Je vois pas trop trop l'utilité de ce tutoriel.
 

TheMisterGwada

consommateur de pc
25 Avril 2012
552
67
23
Bine des gens ne save pas forcement comment obtenir un ip fix étant donné que la plupar des forunisseur d'accès ne fournissent qu'une ip dynamique.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le seul problème est que le tuto est bourré de fautes, beaucoup plus que les miens ><
No-ip est quand même très pratique pour l'hébergement en local, surtout pour moi qui est chez orange, comme j'ai une ip dynamique ça change souvent, problème facilement résolu avec no-ip. En plus orange à même une configuration pour que ton sous domaine se mette à jour automatiquement

Et sinon ça ne s'appelle pas une ip, une ip c'est que des chiffres, lorsqu'il y a des caractères on appelle ça une nom de domaine, plus précisément un sous domaine dans le cas de no-ip
 
  • J'aime
Reactions: EdgarPi

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
C'est pas pour être négatif ( même si je suis fort pour ça ) mais il y a deux gros soucis à ton tutoriel :
  • Il est bourré de fautes ( exemple : mes => mais | Ma prof de français ferait une crise en voyant cela )
  • La présentation de ton topic donne l'impression qu'il est hors-loi... Après, c'est mon impression mais insisté sur le : Gratuitement !!!!!ou encore sur le :
    [ps: ne pas prendre Get enhanced a moin de vouloir payer !]