Redstone tutoriel des systeme complexes jusqu'au CPU

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Pourquoi pas... Je les ai déjà vu, mais il n'y a pas que moi ^^
Et en parlant de ton télégraphe, j'ai u design de serial encoder et de serial decoder si tu en a pas déjà (oui, c'est HS...)
 
Rassure toi, j'ai moi-même déjà 2 design .. Avec sauvegarde de donnée et tout et tout. Mais pour les vidéos, il faudra encore patienter, je pense une petite semaine. Elle se baseront plus sur mon télégraphe que sur un CPU, mais comme le principe ne change pas, ça ne posera aucun problème. De plus, il y aura droit un exemple concret
 
merci :)

bah comme j'ai deja fait quelques processeurs dans minecraft, je verrais pas grand chose de nouveau mais j'aimerais quand meme voir ta creation :D
je pense que sa pourra toujours interessé les adepte de la redstone pure ^_^
 
Pour ma création, tu peux en voir l'avencement dans la section générale, télégraphe + mémoire - affichage.

Sinon, tu as 2-3 infos de ce qu'est capable de faire ton meilleur CPU dans Minecraft histoire que je compare un peu. Je me suis balader vite fait sur ta chaine mais j'ai trouvé aucune trace de CPU.

Il me faudrait le nbr de bit de l'alu, les capacités de celle-ci, le temps pour les opérations des différents jumps (si possible), la taille de la RAM (si possible), etc...

Merchi !
 
j'ai vu c'est drolement sympa ^^'

euh j'ai fait qu'un CPU en redstone seul et les autres avec redpower , sa compte aussi ? ><
 
Salut, les vacances arrivent alors j'en ai profité pour améliorer mon space invaders sur logisim. J'ai notamment ajouté un menu graphique et je suis assez content du résultat :)
Je viens aussi de m'acheter un fpga alors je vais essayer de faire un pong pour mon fpga...
 
vraiment du très bon boulot :D
ouai les FPGA tu va t'eclater avec c'est sur ^^
je suis pas sur que ce serait agreable a jouer sur minecraft etant donné que l'horloge est une 100aine de fois plus rapide que le plus rapide des pulsar realisable en redstone (et qui n'est donc pas exploitable comme horloge a cause de la latence des repeteur) xD
a moins de kiffer d'attendre 1 seconde pour que son tir se deplace d'1 pixel xD
 
Merci :)
je ne sais pas quelle est la frequence d'horloge possible dans minecraft, mais mon space invaders est plutot rapide (la video utilise une frequence de 128Hz) grâce au travail parallele
En tout cas je viens de finir mon pong sur fpga :)
Bon il est loin d'être parfait, mais c'est mon premier dev en verilog et je l'ai fait en 24h