Déjà : j'étais sceptique de voir des explications fait avec un logiciel de simulation, mais avec moins de fil c'est nettement plus claire. J'ai finalement appris pas mal de chose (notamment vu comment utiliser des jump... même si ça paraît logique dans le fond) et de voir le raccordement des choses ça fait toujours du bien pour ma petite tête XD. Sinon,
Est-ce que ça intéresse qqun de voir certains de ces composants tourner dans minecraft ?
Okay, ça se trouve assez facilement sur internet, mais souvent en anglais... avec souvent de la terre partout et des conversions binaires à faire de tête.
Mon télégraphe pourra très certainement faire pas mal de ce genre de chose (pour ce qui est de l'alu, je vais la piquer qqpart et la mettre sur un port, ce sera plus simple), de plus certains composants (décodeurs, affichage, Ram, Port série, multiplexeur, clavier etc..) se trouvent déjà sur mon télégraphe.
Okay j'ai pas encore créé la boucle Mémoire -> alu -> mémoire, mais je pense que pour l'essentiel ça devrait être visible.