Un nouvel ordinateur

creepermachine

Aventurier
1 Juillet 2011
43
0
1
Bonjour tout le monde ! Je joue à Minecraft avec un ordinateur vraiment mauvais (date de 7 ans, un fixe), et j'aimerais en changer pour un nouveau (je fais actuellement du 40 fps environ en solo, avec mon vieux fixe :D). Qu'est-ce que vous me conseillez, comme ordinateur à environ 500 euros, portable de préférence, qui puisse faire tourner Minecraft à au moins 80 fps (en utilisant Optimine, sans si possible). Merci.

prendre un ordi portable c'est assez regrettable ça coûte presque 2x plus cher qu'un fixe pour les même perf :x

sinon je m'y connaît pas très bien, mais avec 4/6 Go de ram et au moins 1024Mo de mémoire dédiée pour la carte graphique ça doit être le plus important ^^

Perso je cherche aussi pour un futur ordinateur de bureau pour gaming et programmation ( je fait dans le web )

Au moins i5, 1go HD dédié à la carte graphique, pas 512 comme la plupart, et au moins 3go de ram.

.... Portable et 80FPS Minecraft ? Désolé Dieu existe pas. prends un fixe, pour 500 euro ça ira très bien et tu pourra même changer les pièces si tu veux acquérir un matos + puissant. Si tu tiens vraiment au pc portable, compte 200 euros de plus et va voir du coté de chez ASUS/Acer. Quand aux caractéristiques :

Minimal :
2Go RAM
i5 Dual 2.5Ghz
CG 1Go

Recommandé :
3-4Go RAM
i5 Quad 3.0Ghz (ou plus)
CG 2Go Non dédié

Moi j'ai un portable, mais dépend de la préférence de la personne: portable, et cher ! Ou fixe =( et moins cher !, c'est comme on veut.

Pour ma part, mon ordinateur portable frise une fois toutes les applications ouvertes:

Mumble
TeamSpeak3
Steam
Firefox
Minecraft

Donc, je vais mettre 1000 euros pour un ordinateur fixe, que me conseillé vous comme configuration avec cette somme?

Anadriah a dit:
.... Portable et 80FPS Minecraft ? Désolé Dieu existe pas. prends un fixe, pour 500 euro ça ira très bien et tu pourra même changer les pièces si tu veux acquérir un matos + puissant. Si tu tiens vraiment au pc portable, compte 200 euros de plus et va voir du coté de chez ASUS/Acer. Quand aux caractéristiques :

Minimal :
2Go RAM
i5 Dual 2.5Ghz
CG 1Go

Recommandé :
3-4Go RAM
i5 Quad 3.0Ghz (ou plus)
CG 2Go Non dédié

LOL j'ai un pc portable avec un I3-330M , 4go de ram et une nvidia 310M avec 512mo dédiée et je tourne a 100 fps en fancy et far

EDIT: Avec TS chrome et steam qui tourne derrière

EDIT 2 : cauet si tu veux demain jte fais une liste du matos a prendre (si tu arriveras à le monter)

Toshiba série Qosmio, bin j'ai pas de soucis pour faire tourner, FRAPS, Minecraft, Sony Vegas, Gimp, Photoshop en même temps o.o.