Un système aléatoire pas comme les autres possible ?

je suis en train de te faire le système.
Cependant, le système dit de base utilise 2 sets de RS nor latch, je suis en train de voir si je peux pas en utiliser qu'un seul.
Je te posterais la réponse prochainement.

ok c'est cool pour je voyais pas trop là en faite^^

Pour mon système, j'avais créer un pulseur tout basique, qui envoyait une impulsion toute les 400 millisecondes. Au dessus, le même pulseur, avec cette fois ci, le courant relié à trois pistons, avec des délais différents, c'est à dire, chaque piston avait deux fils de redstone, reliés avec des délais différents, ce qui permettait d'avoir les trois pistons qui s'activaient avec des intervalles différents, que je ne savais pas (du moins moi je ne le savais pas ^^). Bon j'espère que vous aurez compris ce que je voulais dire, et si mon système était viable, ou pas.

A chaque fois que le pulseur génère une impulsion, les trois pistons s'activeront un par un à ce que j'ai compris, c'est pas vraiment de l'aléatoire 'fin je sais que l'aléatoire ne peut pas être générer avec de la redstone mais là on voit toute suite l'ordre des pistons. J'ai peut être mal compris après :s

Je reprend l'idée, il y a 12 portes de base "fermées".

A la première impulsion, on a 10 chances sur 12 que les portes s'ouvrent. Donc à la première impulsion seulement deux portes seront fermées.

A la seconde, on descend à 4-5 chances sur 12. Sois la moitié des portes seront fermées.

Puis à la troisième, la chance diminue à 1-2 portes sur 12 ce qui fait que les chances d'avoir des portes ouvertes sont très minces.

Bien sûr, les portes qui s'ouvrent ne doivent pas être les mêmes. Genre les deux portes qui ont été fermés à la première impulsion peuvent très bien être ouverte à la seconde.

Là j'ai mis que 3 impulsions mais on peut mettre plus, c'est juste que c'est l'idée rechercher.
En gros, plus on appuis, plus les chances diminuent. Donc il faut des ouvertures de porte dite "aléatoire" et un système de réduction de chance.

une horloge permet simplement de faire un bit aléatoire
(à la condition de ne ps connaitre l'état de la bascule)
des horloges avec des périodes judicieusement choisies (première entre eux)
permet de générer un nombre à n bits aléatoire

l'initialisation des horloges donne la graine
(la graine pouvant être stocké en mémoire pour une initialisation future)

mais un système "aléatoire" n'a pas besoin de mémoire!

tu as pensé aux mobs sur une plaque pression ? (le mob se déplaçant aléatoirement)

Oui, mais il marche dans la dernière pre realease, c'est qui n'est pas évident pour le moment !

Oui exact, mais pour l'instant le jeu que je prévois n'est pas prêt de sortir non plus à moins que j'ai une aide derrière. :cool:

J'ai fait une petite construction en red permettant de faire un système quasi aléatoire, il suffit de cacher le circuit.

Tout d'abord, faites une horloge de ce type, puis activez et désactivez le levier :
2012-010.jpg

Ensuite, faites des chemins vers ce que vous voulez activer : portes, etc.
2012-011.jpg

Après, faites un pont comme ceci (la hauteur doit être respectée), si besoin, mettez des repeaters, mais uniquement sur la stone qui est au dessus des colonnes :
2012-012.jpg

Après, mettez des sticky pistons et des blocs opaques.
2012-013.jpg

Puis, mettez un bouton, et mettez un système comme montré sur le screen :
2012-014.jpg

Pour finir, reliez le bouton à la torche de redstone :
2012-015.jpg

Normalement, si vous avez fait comme moi, ça devrait marcher.

Sinon sa doit être possible d'exploité le pulseur avec 4 torches de redstone sur deux blocs et le tout relier avec de la redstone (je peut pas faire de screen tout de suite mais vous devez comprendre de quel pulseur je parle)

Voila les screens, je précise que il faut activer le levier pour lancer le système et désactiver pour l'arrêter, j'ai essayé avec le bouton mais il faisait toujours on/off/on/off/on/off... Sous les laines blanches il y a une torche de redstone et l'inverseur au niveau du levier n'est pas obligatoire sauf avec un bouton (si vous arrivez à trouver pour éviter une alternance prédéfini )

8ANoq.png

c63g.png