Je vais vous présenter un système qui est du "pseudo aléatoire", il n'est pas optimisé car il est composé de différents modules que je tiens à expliquer de façon séparé.
![](http://img11.hostingpics.net/pics/75965820120620190300.png)
A: un générateur d'impulsion qui envoi une impulsion de 0.5 seconde. La sortie de ce générateur d'impulsion est relié à un circuit de rail qui va faire avancé le cart.
Comme vous pouvez le voir, les rails qui descendent sont des rails boosters, cela permet d'arreter le cart, et lors de l'impulsion du bouton, de le lancer.
Le cart va alors appuyer sur un rail interupteur, puis freiner sur le rail booster suivant.
B: ce sont les portes qui s'ouvriront les unes à la suites des autres.
C: ce sont les sorties du générateur d'impulsion relié aux rails booster.
![](http://img11.hostingpics.net/pics/21324920120620190309.png)
D: lors de chaque pression sur le bouton, un générateur d'impulsion va régénérer une impulsion pour "reset" toutes les portes. (c'est caché en sous sol.)
E: Le cart passera ensuite sur le rail interrupteur et enverra un signal dans une des RS nor latch. Ce qui l'activera et ouvrira la porte.
F : Quand il aura finit le passage des 7 portes, il va remonter tout en haut, au même moment (pour ne pas attendre le cart) un autre cart prend la place du dernier, au tout début.
Vous allez me demander en quoi ce système est un système aléatoire ou pseudo-aléatoire?
C'est qu'il n'est pas finit.
Comme je l'ai expliqué dans un post précédent, le pseudo aléatoire est une suite dans le désordre (grosso merdo)
Ici, chaque porte va s'ouvrir à son tour (toutes les autres portes seront fermés sauf elle).
Il suffit simplement de mélanger soit:
- les sorties des rails interrupteurs, qui iront se loger dans les rs nor latch commandant l'ouverture des portes.
- les sorties des RS nor latch qui ouvriront les portes.
Pour le système du cart, j'aurais pu faire un système en pure redstone, avec des nor latch et des AND, mais j'avais pas envie. (j'aime bien inclure des carts dans mes systèmes, c'est fun.)
J'espère avoir était assez claire. Ce système présente plus ou moins le principe du pseudo aléatoire, le fait de faire croire a un aléatoire en ayant une suite dans le désordre.
Il est possible de le faire beaucoup plus compacte, mais ça aurait été beaucoup moins lisibles pour vous.
Si vous avez des questions, des suggestions, allez y![Wink ;) ;)](/wp-content/uploads/2016/04/clindoeil.gif)
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A: un générateur d'impulsion qui envoi une impulsion de 0.5 seconde. La sortie de ce générateur d'impulsion est relié à un circuit de rail qui va faire avancé le cart.
Comme vous pouvez le voir, les rails qui descendent sont des rails boosters, cela permet d'arreter le cart, et lors de l'impulsion du bouton, de le lancer.
Le cart va alors appuyer sur un rail interupteur, puis freiner sur le rail booster suivant.
B: ce sont les portes qui s'ouvriront les unes à la suites des autres.
C: ce sont les sorties du générateur d'impulsion relié aux rails booster.
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D: lors de chaque pression sur le bouton, un générateur d'impulsion va régénérer une impulsion pour "reset" toutes les portes. (c'est caché en sous sol.)
E: Le cart passera ensuite sur le rail interrupteur et enverra un signal dans une des RS nor latch. Ce qui l'activera et ouvrira la porte.
F : Quand il aura finit le passage des 7 portes, il va remonter tout en haut, au même moment (pour ne pas attendre le cart) un autre cart prend la place du dernier, au tout début.
Vous allez me demander en quoi ce système est un système aléatoire ou pseudo-aléatoire?
C'est qu'il n'est pas finit.
Comme je l'ai expliqué dans un post précédent, le pseudo aléatoire est une suite dans le désordre (grosso merdo)
Ici, chaque porte va s'ouvrir à son tour (toutes les autres portes seront fermés sauf elle).
Il suffit simplement de mélanger soit:
- les sorties des rails interrupteurs, qui iront se loger dans les rs nor latch commandant l'ouverture des portes.
- les sorties des RS nor latch qui ouvriront les portes.
Pour le système du cart, j'aurais pu faire un système en pure redstone, avec des nor latch et des AND, mais j'avais pas envie. (j'aime bien inclure des carts dans mes systèmes, c'est fun.)
J'espère avoir était assez claire. Ce système présente plus ou moins le principe du pseudo aléatoire, le fait de faire croire a un aléatoire en ayant une suite dans le désordre.
Il est possible de le faire beaucoup plus compacte, mais ça aurait été beaucoup moins lisibles pour vous.
Si vous avez des questions, des suggestions, allez y
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