Un système aléatoire pas comme les autres possible ?

Je vais vous présenter un système qui est du "pseudo aléatoire", il n'est pas optimisé car il est composé de différents modules que je tiens à expliquer de façon séparé.

A: un générateur d'impulsion qui envoi une impulsion de 0.5 seconde. La sortie de ce générateur d'impulsion est relié à un circuit de rail qui va faire avancé le cart.

Comme vous pouvez le voir, les rails qui descendent sont des rails boosters, cela permet d'arreter le cart, et lors de l'impulsion du bouton, de le lancer.
Le cart va alors appuyer sur un rail interupteur, puis freiner sur le rail booster suivant.

B: ce sont les portes qui s'ouvriront les unes à la suites des autres.

C: ce sont les sorties du générateur d'impulsion relié aux rails booster.

D: lors de chaque pression sur le bouton, un générateur d'impulsion va régénérer une impulsion pour "reset" toutes les portes. (c'est caché en sous sol.)

E: Le cart passera ensuite sur le rail interrupteur et enverra un signal dans une des RS nor latch. Ce qui l'activera et ouvrira la porte.

F : Quand il aura finit le passage des 7 portes, il va remonter tout en haut, au même moment (pour ne pas attendre le cart) un autre cart prend la place du dernier, au tout début.

Vous allez me demander en quoi ce système est un système aléatoire ou pseudo-aléatoire?

C'est qu'il n'est pas finit.

Comme je l'ai expliqué dans un post précédent, le pseudo aléatoire est une suite dans le désordre (grosso merdo)
Ici, chaque porte va s'ouvrir à son tour (toutes les autres portes seront fermés sauf elle).

Il suffit simplement de mélanger soit:

- les sorties des rails interrupteurs, qui iront se loger dans les rs nor latch commandant l'ouverture des portes.
- les sorties des RS nor latch qui ouvriront les portes.

Pour le système du cart, j'aurais pu faire un système en pure redstone, avec des nor latch et des AND, mais j'avais pas envie. (j'aime bien inclure des carts dans mes systèmes, c'est fun.)

J'espère avoir était assez claire. Ce système présente plus ou moins le principe du pseudo aléatoire, le fait de faire croire a un aléatoire en ayant une suite dans le désordre.

Il est possible de le faire beaucoup plus compacte, mais ça aurait été beaucoup moins lisibles pour vous.

Si vous avez des questions, des suggestions, allez y ;)

Tu peux donner des résultats s'il te plait ? Je vois ce que tu as fais tu as juste développer un peu le système de l'entité bloquer dans un 2x2 case avec 1 plaque de pression

Padrohl en quoi c'est aléatoire ? Si j'ai bien compris c'est une suite ? Donc y'a rien d'aléatoire et l'auteur cherche un système avec 2 solution soit 1 soit 0 en gros 50% de chance on ou 50% de chance off.

J'ai trouver l'aléatoire parfait, j'ai bien dis parfait :D (ou pas car il est un peu gros)
Bref on envoie les screens, mon système est pas compact mais bon c'est pas grave.

http://img11.hostingpics.net/pics/71458820120701233006.png

http://img11.hostingpics.net/pics/53643820120701233019.png

http://img11.hostingpics.net/pics/68195320120701233030.png

http://img11.hostingpics.net/pics/78002120120701233049.png

http://img11.hostingpics.net/pics/84733320120701233058.png

En gros, le bouton est la pour lancer le pulseur, le levier est la pour fermer le pulseur ou l'ouvrir afin d'avoir l'aléatoire ou de recommencer.

Désolé par contre que ce soit des lien, sinon sa aurait pris toute la page, c'est pour le bien du topic ^^
Si vous avez des critiques, c'est bon à prendre, je suis pas un pro de la redstone.

Pour pouvoir critiquer ou suggérer un post, il faut bien tout lire ;).
L'aléatoire n'existe pas dans la redstone, car la redstone utilise des portes logiques, et la logique est l'antipode de l'aléatoire.

Pour contrer cela on utilise le pseudo aléatoire, et c'est ce que j'ai présenté.
Ton systeme masque peut être de l'aléatoire, mais il y a surement une suite redondante derrière tout cela :)

Ah, et évite le triple poste, c'est hyper relou, utilise la fonction éditer.

Merci Padrohl, s'est ce que je fis remarqué au précédent système d'Aptylique.
L'aléatoire avec de la redstone seule n'existe pas, le pseudo aléatoire comme dit Padrohl et son système est simple. Tu mets les sorties de redstones de n'importe quelle sens(tu mets la sortie 5 au lieu de la sortie 1, etc) en masse cela donnera une suite de résultat 1,2,3/1,1,1/3,2,1/etc puis reviendra au premier ce qui aura pour illusion de faire croire à du aléatoire, s'est cela du pseudo aléatoire.

Et aussi comme dit Padrohl le bouton éditer existe, continue comme tu fais et tu peux recevoir de grosses avertissements.
Aussi ton système Aptylique a déjà été commenté par Padrohl donc bon reposer la question...
Ton système est un pseudo-aléatoire, qui te fait croire qu'il est aléatoire ^^.

EDIT: après avoir regardé de près ton système il est tout ce qui a de plus non aléatoire, il suit une suite de résultat. Il est pire que ton ancien système au faite.(mais bon comme d'habitude bien pensée)

Ok ok autant pour moi ^^ je débute ( quelques mois ) donc je ne sais pas tout mais j'insiste beaucoup ce qui est un gros défault...