Ce message est une hypothèse/critique de Snrasha mais je pense que vous avez l'habitude de mes critiques:
Justement une question. Le système du cochon ne marche plus?(lui qui va partout sur les dalles)
Après Aptylique cela n'est pas du hasard je pense ^^ Si on regarde bien, le wagon suit une trajectoire donné qui va soit allumer la A ou soit la B si tu appuies sur le bouton. Je te conseille de refaire les tests mais différemment
Hors ils sont reliés à des T-flipflops donc va éteindre l'un pour allumer l'autre. Pour moi ton système ne donne pas vraiment un hasard, je ne le saurais au final l'expliquer. Ce qui est sur s'est que tu peux avoir 4 choix (1/2 allumé,0/2allumé,...) qui ressemble à du hasard, mais au faite s'est la fréquence à laquelle tu appuies sur le bouton qui fera que cela soit le A ou le B qui soit allumé, et souvent le A ne reste pas allumé plus de trois fois de suite avec ton système cela est impossible.(par ma seule pensée donc bon j'ai peut être tort)
Donc j'aimerais que tu me contredises car je viens d'appliquer encore une des mes hypothèses méchantes.(D’ailleurs j'aurais jamais penser à cela car pour moi ce n'est pas aléatoire
donc bien joué) (Par contre on peut compter le hasard de tomber sur les deux (A et B) allumés en appuyant au bon moment sur le bouton, si on réfléchis comme cela, le bouton est le responsable du hasard de ton système, pas le système en lui même. Bon ce qui est sur : bravo pour l'aide que tu accordes à cela.)
Snrasha passe à autre chose: Donc comme disais ceux d'avant au final le plus simple s'est que tu fais croire à du hasard sans que cela l'est.