Un système aléatoire pas comme les autres possible ?

Aptylique tu l'as testé en multijoueur, et tester 10 fois 4fois, donc après on pourra avoir des meilleurs résultat(10résultat [1résultat à 4 coup]? Et vraiment dire si il l'est oui ou non ^^

Je l'ai tester qu'en solo, je fais pas de multijoueur ( sauf entre ami mais serveur hamachi )
J'ai essayer plusieurs fois, si tu laisses le levier activer pendant le même temps, sa sera toujours le même résultat..
Je n'ai pas vérifié le temps mais en gros c'est pas vraiment aléatoire faut que je travaille pour trouver un bon système.. En gros le on/off est déjà prédéfini selon le temps de l'activation du levier ...

Et voila j'ai trouver un système parfait, sauf un petit bémol mais j'en parlerais après. Bon, j'ai changer le système (beaucoup même) mais sa marche.
Sur la première lampe, sur 20 essais les résultats sont de 10 fois on et 10 fois off
Sur la deuxième lampe, sur 20 essais les résultats sont de 11 fois on et 9 fois off
Sur beaucoup plus d'essai, la probabilité de 1/2 se confirme encore plus mais je pense que 20 est pas mal déjà ^^
Bref voila les screens.
42588920120701200132.png
50430320120701200145.png

Bon au début je vous ai parler d'un petit problème, en effet pour que le système marche il faut que le minecart soit lancé sinon sa ne marche pas. Je n'ai pas tester en multi car j'ai pas vraiment de serveur et j'ai pas envi d'en chercher un. Bref j'espère que ce système te conviens :)

• J'aime
Reactions: Snrasha
Ce message est une hypothèse/critique de Snrasha mais je pense que vous avez l'habitude de mes critiques:

Justement une question. Le système du cochon ne marche plus?(lui qui va partout sur les dalles)

Après Aptylique cela n'est pas du hasard je pense ^^ Si on regarde bien, le wagon suit une trajectoire donné qui va soit allumer la A ou soit la B si tu appuies sur le bouton. Je te conseille de refaire les tests mais différemment
Hors ils sont reliés à des T-flipflops donc va éteindre l'un pour allumer l'autre. Pour moi ton système ne donne pas vraiment un hasard, je ne le saurais au final l'expliquer. Ce qui est sur s'est que tu peux avoir 4 choix (1/2 allumé,0/2allumé,...) qui ressemble à du hasard, mais au faite s'est la fréquence à laquelle tu appuies sur le bouton qui fera que cela soit le A ou le B qui soit allumé, et souvent le A ne reste pas allumé plus de trois fois de suite avec ton système cela est impossible.(par ma seule pensée donc bon j'ai peut être tort)
Donc j'aimerais que tu me contredises car je viens d'appliquer encore une des mes hypothèses méchantes.(D’ailleurs j'aurais jamais penser à cela car pour moi ce n'est pas aléatoire :p donc bien joué) (Par contre on peut compter le hasard de tomber sur les deux (A et B) allumés en appuyant au bon moment sur le bouton, si on réfléchis comme cela, le bouton est le responsable du hasard de ton système, pas le système en lui même. Bon ce qui est sur : bravo pour l'aide que tu accordes à cela.)

Snrasha passe à autre chose: Donc comme disais ceux d'avant au final le plus simple s'est que tu fais croire à du hasard sans que cela l'est.

J'ai tester, il y a 4 états :
on / off
off / on
off / off
on / on
La technique du cochon mouais bof ..
Et si c'est vraiment du hasard, malgré que ce soit un minecart, on ne peut pas choisir quand on veut que sa soit on ou off ^^

Je t'explique pourquoi sa peut faire on / on et off / off
Quand tu actives le bouton et que le minecart est presque sur la plaque de détection , avant que le bloc revienne en place, le minecart aura toucher l'autre plaque, j'ai calculé sa avant de le faire sinon c'était idiot, c'est pile le nombre de rail qu'il faut pour que sa le fasse ^^

Euh je fais pas croire, c'est du hasard techniquement... Car souvent en activant le minecart au même endroit, le résultat n'est pas le même ..

J'ai tester, il y a 4 états :
on / off
off / on
off / off
on / on
La technique du cochon mouais bof ..
Et si c'est vraiment du hasard, malgré que ce soit un minecart, on ne peut pas choisir quand on veut que sa soit on ou off ^^

Au faite ce qui me gênait s'était les rails boosters il y en a beaucoup, donc le minecart a le temps de faire les deux defois, ce qui rend que le A a beaucoup de chance de changer, et pas de rester éternellement ON ,comme le B.

Oui pour moi s'est cela, ce n'est pas du hasard car ils sont obligatoirement obligé de changer l'un ou l'autre, impossible pour eux de rester dans leur état. Donc si on gagnait au premier coup, les probabilités de gagner au prochain sont de 0,hors juste après les chances remontent mais voila ce que je voulais au final dire la raison que ce n'était pas du hasard j'espère avoir été claire(normalement pas).

Tu m'as pas laissé le temps d'écrire mon message! >.<

J'ai fait un petit système d'aléatoire en utilisant un module qui permet de détecter quand la poule va ou se retire de la plaque de pression:
http://img405.imageshack.us/img405/1931/20120701215600.png

Je l'ai ensuite relié à une RS NOR LATCH qui elle même est reliée à un pulser qui envoie des pulsions à une boucle de pistons:
http://img18.imageshack.us/img18/5113/20120701215158.png
http://img84.imageshack.us/img84/4052/20120701220119.png

C'est donc un système qui allume aléatoirement une des 10 lampes.
http://img684.imageshack.us/img684/5259/20120701215216.png