Redstone Une autre manière d'utiliser la redstone

essaic

Bucheron
1 Juin 2011
122
1
13
Bonjour,

Dans ce tuto map, je vais vous expliquer comment exploiter plus de qualités de la redstone.

Dans la grande majorité des systèmes actuels, la redstone fait circuler 2 informations / états (éteint /allumé). Je vais vous apprendre à en utiliser 3 ou 4 et mème plus : Le schéma final peut être agrandit pour aller jusqu'à l'infini d'états.

Comment ?

Téléchargez et vous le saurez.

J'ai essayé d'expliquer le plus possible, mais ce tutoriel est réservé aux personne ayant deja de bonnes connaissances en redstones et de la logique.

Téléchagement : ICI

Si vous avez un remarque, une suggestion, une critique; postez sur le forum.

Edit : Installation de la map tuto :

- téléchargez le fichier
- dézippez le
- placez le dossier qui se trouve dedans dans %appdata%/.minecraft/saves

RE: [Tuto map] Une autre manière d'utiliser la redstone

Tu pourrai faire quelques screens / vidéos ou un petit paragraphe pour mettre en haleine? :)

Screen : pourquoi pas, malheureusement j'ai pas mon logiciel favoris sous la main va fallloir attendre que je le télécharge.

Videos : impossible je lag trop et en plus j'ai aucune expériencee dans ce domaine.

paragraphe : J'essayerait mais c'est pas le genre de truc que j'arrive facilement à faire.

J'aime beaucoup le raccourcisseur et le ralongeur de signal qui sont hyper utile par exemple si on lag et que le délai du bouton n'est pas assez long pour passez une porte.

La detection de la longeur du signal est hyper ingénieux mais je ne vois pas trop l'utilité.

A tu des applications ?

Enfaite je ne fais pas de vidéo car la map est trop courte.
Et d'ailleur pour le détecteur de durée inferieure je crois savoir comment faire :)

Bon vu que je croyais avoir compris mais que y-a des truc que j'avais pas compris et que c'est le 14 juillet j'ai testé le signal long sur des TNT. C'est bien on a le temps de se placer sur une tour en bouse pour mieux voir le spectacle.
Nan sinon c'est pas mal du tout ton système bravo.

Merci pour ses commentaire. Tanguy200 -> tu peux me dire comment tu ferait ton détecteur même si au final ca marche pas c'est pas grave l'idée peut être intéressante.

Remy -> mmm des applicytions, ? Pour le signal plus court que la normal c'est pratique pour un distributeur style tour avec des trapdoors (le signal normal est trop long pour ca). Pour le signal long MAtcraft a répondu. Sinon pour le système complet, j'avais fait un circuit assez grand et il y avait un retour aux joueur qui était soit rien soit la victoire de l'un soit la victoire de l'autre. Ce genre de truc aurait pu m'économiser du cable si je l'avais su à ca moment là.

Autrement (pour le grand système toujour) Image toi en multi pvp tu te faiit un endroit protégé avev des pièges tout autour pour ta sécurité. Depuis ta tour juqu'au piege suffit de 1 seul fil de redstone.

Enfaite l'idée était de mettre un générateur d'impultion et un peu de retard devant une porte AND mais j'ai testé ça marche pas...

J'avais fait la même chose il y a quelques temps mais mon détecteur de longueur était horriblement gros !

J'ai fait un système à 5 signaux différents sur ta map et il est à peine plus gros que ton système à 3 signaux. Ton idée était bonne mais tu t'es trop compliqué la tâche ;)

J'ai tout détaillé avec des panneaux mais s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas je suis dispo pour répondre à toute question. Téléchargement