Redstone Faire de longs délais avec peu de repeaters, une autre manière.

Héhé, c'est ca que j'aime bien dans la redstone, ca met en pratique des connaissances qu'on peut parfois trouver barbante et inutiles pour faires des choses marrantes. En sciences de l'ingénieur au lycée, on pourrait faire des TP avec minecraft pour apprendre le binaire par exemple.

^^ Permet moi de te reprendre, mais les mathématiques, bien que très abstrait sont en fait au coeur de bien plus de chose que tu ne peux l'imaginer.

Sinon +1 pour le binaire sur minecraft au lycée ! Et imaginez avec un mod reproduisant les symboles algorithmiques, on pourrait faire des algorithmes sur minecraft et les tester en direct.

J'ai un nouveau concept, ça y est je suis riche.

Moi, je prefere celle de Lavazur, s'en vouloir te vexer.

Bien que la tienne soit plus compacte, elle n'est pas aussi maniable que celle de Lavazur. En effet, pour activé ton système, il faut déposer du combustible et faire une manip' relativement chiante. Donc perte de ressource + chiant à activé.

Donc ce que tu affirmes est faux, tu utilises autant de batons/planches ou ce que tu veux que de fois que tu utilises ton système.

Manifestement, il utilise a profit un bug ce que l'on appelle usebug ou exploit bug. Il n'est pas exclu que dans une version future, ce four n'alimentera plus la redstone, de ce fait ton système deviendra obsolète.

Le sien sera efficace, quoi qu'il arrive, on peu l'activé par n'importe quel système redstonien, et est logique, c'est son plus grand avantage, car si c'est logique, c'est que ça marchera à tout les coups.

Pour résumé:
ton système: chiant, compact, et pas forcément moins couteux avec le temps, exploit bug, et d'après tes dires, ton système ne dure que 640 secondes, soit 10 minutes.
son système: compliqué (ca utilise les maths, ce qui ne plait pas à tout le monde), onéreux, mais simple d'activation, délait beaucoup plus importants, d'après ses dires, tu pourrais en théorie aller à 90 min de délait sans soucis.

Ce ne sont pas deux système identiques non. Et je préfère de très loin le siens.

J'ai rajouté un résumé à la fin et aussi l'explication d'un algorithme qui permet de calculer les délais dans le cas général.
D'ailleurs si y'a des gens qui aiment programmer, un petit programme qui donne des longueurs de boucles quand on lui rentre un délai (avec une marge d'erreur ou un nombre de répéteurs maximum à respecter) ca serait super pratique.

Ca y'est j'ai trouvé la solution technique

Le lien pour tester le systême sur un simulateur:
http://mordritch.com/mc_rss/#1589

Avec ca on a le délai qui est égal a 0,4*Le*Lc^2/2 du moment que les longueurs des boucles soient premières entre elles, c'est plus technique à comprendre et à réaliser mais le délai est plus simple à calculer et meilleur !

Le principe: On détecte quand le début de l'impulsion de la boucle qui se charge est synchro avec les impulsions des autres boucles, quand c'est le cas on charge d'un cran l'impulsion et on la fait passer par un chemin d'un cran plus long que d'habitude.

Sur l'image:
On a deux boucles de synchro longueur 5 et 7 (en haut), une boucle qui se charge de longueur 18, on a donc un délai de 5*7*18^2*0,2=2268 sec=37,8 minutes pour que la boucle se charge à moitié avec une quarantaine de répéteurs seulement !

bleu foncé: générateur d'impulsion (pour enclencher le systême)
bleu clair: mémoire
violet : pistons pour ouvrir ou fermer les boucles
orange : porte AND qui détecte quand le début de l'impulsion dans la boucle chargeable est synchro avec les deux autres impulsions
rouge: porte AND qui s'active juste après que la porte AND orange se soit activée, permet de "ralentir" l'impulsion de 0,4 sec
rose: porte AND qui s'active la plus part du temps au passage de l'impulsion de la boucle chargeable sauf quand la porte orange s'est activée.
vert: porte AND qui détecte quand la boucle est chargée à moitié (reset la mémoire qui coupe le systême)

Et en langage pour les nuls comme moi cela donne? Je veux dire: son utilité en quelque mot.
Dit ta pas fait un bac +8 là?

Et bien je l'ai dit plus haut :
Avec ca on a le délai qui est égal a 0,4*Le*Lc^2/2 du moment que les longueurs des boucles soient premières entre elles,
Parce que sans ca on a pas toujours le délai escompté, mais un délai moins important.

avec une boucle de 5 de 7 et de 11 par exemple, tu peux faire 0,2*35*11*11 de délai alors que de base tu aurais 0,2*20*11*11
(si je me suis pas trompé en utilisant l'algorithme d'Euclide)

Donc en gros avec ca plus besoin de faire des calculs compliqués, si tu connais tes longueurs de boucles tu as directement le délai.