Bonjour,
C'est vrai que ta technique Padrohl semble fonctionner. Par contre je ne sais pas si avec ça on peut gérer un même timer mis plusieurs fois dans la file d'attente (par exemple je mets le timer 1, puis le timer 2, puis une nouvelle fois le timer 1 - peut être que Minecoincoin n'en a pas besoin après tout). Mais le plus gros problème, il me semble, est de faire ceci :
En ce qui concerne mon idée, j'ai -enfin- réussi à faire quelque chose pour une file d'attente pour 1 timer. Même si ce n'est pas ce que tu veux je mets un lien vers la map si tu veux y jeter un coup d’œil ; ça n'utilise pas exactement le hopper timer que tu as montré mais un hopper timer que j'ai présenté dans un autre topic (c'est la même chose). Pour gérer plusieurs timers, j'avais une idée mais elle ne me semble pas réalisable à cause du problème juste au dessus. Le plus "simple", partant de ma petite unité à un timer, ce serait d'utiliser des scoreboard pour savoir "l'ordre" dans lequel on doit activer les timers. Est ce que ce que tu veux faire doit être exclusivement survival ou bien on peut utiliser des command blocks ?
C'est vrai que ta technique Padrohl semble fonctionner. Par contre je ne sais pas si avec ça on peut gérer un même timer mis plusieurs fois dans la file d'attente (par exemple je mets le timer 1, puis le timer 2, puis une nouvelle fois le timer 1 - peut être que Minecoincoin n'en a pas besoin après tout). Mais le plus gros problème, il me semble, est de faire ceci :
Un tel circuit peut devenir rapidement très compliqué ; lorsqu'il n'y a que 2 timers c'est raisonnable, mais si il y en a 10 cela devient très difficile de tout connecter (mais pas impossible bien sur !).Que la RS de ce timer soit allumée ET que la RS nor latch de tout les timers soit éteinte. (donc RS timer AND RS tout les timers).
En ce qui concerne mon idée, j'ai -enfin- réussi à faire quelque chose pour une file d'attente pour 1 timer. Même si ce n'est pas ce que tu veux je mets un lien vers la map si tu veux y jeter un coup d’œil ; ça n'utilise pas exactement le hopper timer que tu as montré mais un hopper timer que j'ai présenté dans un autre topic (c'est la même chose). Pour gérer plusieurs timers, j'avais une idée mais elle ne me semble pas réalisable à cause du problème juste au dessus. Le plus "simple", partant de ma petite unité à un timer, ce serait d'utiliser des scoreboard pour savoir "l'ordre" dans lequel on doit activer les timers. Est ce que ce que tu veux faire doit être exclusivement survival ou bien on peut utiliser des command blocks ?