Résolu Une file d'attente pour plusieurs timers?

Bonjour,

C'est vrai que ta technique Padrohl semble fonctionner. Par contre je ne sais pas si avec ça on peut gérer un même timer mis plusieurs fois dans la file d'attente (par exemple je mets le timer 1, puis le timer 2, puis une nouvelle fois le timer 1 - peut être que Minecoincoin n'en a pas besoin après tout). Mais le plus gros problème, il me semble, est de faire ceci :
Que la RS de ce timer soit allumée ET que la RS nor latch de tout les timers soit éteinte. (donc RS timer AND RS tout les timers).
Un tel circuit peut devenir rapidement très compliqué ; lorsqu'il n'y a que 2 timers c'est raisonnable, mais si il y en a 10 cela devient très difficile de tout connecter (mais pas impossible bien sur !).

En ce qui concerne mon idée, j'ai -enfin- réussi à faire quelque chose pour une file d'attente pour 1 timer. Même si ce n'est pas ce que tu veux je mets un lien vers la map si tu veux y jeter un coup d’œil ; ça n'utilise pas exactement le hopper timer que tu as montré mais un hopper timer que j'ai présenté dans un autre topic (c'est la même chose). Pour gérer plusieurs timers, j'avais une idée mais elle ne me semble pas réalisable à cause du problème juste au dessus. Le plus "simple", partant de ma petite unité à un timer, ce serait d'utiliser des scoreboard pour savoir "l'ordre" dans lequel on doit activer les timers. Est ce que ce que tu veux faire doit être exclusivement survival ou bien on peut utiliser des command blocks ?
 
Non avec ma théorie, il est impossible d'activer plusieurs fois le même timer.
Il faudrait un compteur sur chaque timer et ce deviendrait très vite impossible à gérer.
 
Merci pour votre aide théorique les gars! Je me suis débrouillé pour enfin créer ce que je voulais depuis le début comme un grand, je suis content de moi. :D

Voilà le lien de la map si vous trouvez que c'est facilement améliorable faites le moi savoir : http://www.mediafire.com/?49gwmr8627sj511 (le système est peut-être un peu gros mais il marche...)
Les boutons sont les entrées pour activer les divers timers... (Il y en a 8) Les coffres avec le hopper sur le côté c'est la sortie, là où tout est "additionné en décalé" si je puis dire. Le système est expansible. (on peut donc avoir une infinité de timers dans la file d'attente...) Peu importe l'ordre dans lequel les timers sont activés, la file d'attente marchera. Il est également possible de remettre un timer dans la file d'attente quelques dixièmes de seconde après qu'on vienne de l'activer.

Bref, c'est top, merci encore pour vos idées. =)

Petit défaut tout de même : Je dois rajouter du délai entre chaque timer à chaque nouveau timer que je créais dans la file d'attente, ce n'est jamais le même. (ex : entre le timer 1 et 2 j'ai 5 ticks de délai d'attente, entre le 4 et 5 j'en ai 7) On peut donc pas faire un énorme copier-coller sous Worldedit pour obtenir une file d'attente géante. :P En tout cas, pas encore. (y'a surement moyen de régler ça mais je suis crevé là...)