Une version de serveur pour 1.7.3 ?

Honey Dawn

Aventurier
16 Mai 2012
19
0
1
Sur les conseils d'un d'entre vous par rapport à certaines de mes attentes (et je l'en remercie d'ailleurs, j'ai oublié de le dire sur mon autre topik) j'ai récupéré une version 1.7.3.

Elle génère des maps qui correspondes à ce que je cherche, c'est très bien.
Seulement maintenant, je cherche à faire tourner un serveur de l'époque de la 1.7.3, c'est à dire, qui ne modifie pas une map de 1.7.3 après son exportation sur le serveur.
Certains élément que le serveur modifié de la map que j'importe ont tendance à m'énerver, et je souhaiterai vivement faire l'impasse dessus. J'imagine aussi que si il la modifie (conversion en Anvil peut être ?) c'est parce que c'est un fichier pour serveur actuel, donc bien plus à jour que celui qui existait au moment où la 1.7.3 était de mise.

Ma question est simple, puis-je récupérer un serveur de l'époque ?
Ou si possible, si vous vous en souvenez, quel était la version du serveur qui tournais à l'époque de la 1.7.3 ? (A la limite je chercherai à en download un via recherche, mais là je sais pas quelle version je doit trouver).

C'est pas trop dur, il suffit de savoir installer Bukkit, je peux t'aider si tu veux.

Je suis pas contre, j'ai vu pas mal d'histoire de Bukkit, je dois avouer que ça m'a un peu échapper, ça a l'aire de participer de lourdes installations, mais au point où j'en suis, why not. :p

D'accord, si tu veux je peux le créer et te le passer, a moins que tu veuille apprendre pour en refaire plus tard.

Je suis plus du genre à apprendre à pêcher :p
Je veux bien que tu m'en fasse un (si ça te prend pas trop temps/t'emmerde pas) et que tu m'explique comment tu as fait. ^^

D'accord, ce n'est pas très dur il suffit d'avoir eu un bon tuto (et j'espère que je serais à la hauteur :S)
La première étape c'est d'ouvrir tes ports.
Pour cela va sur Internet, tape ton IP locale (pour l'avoir c'est : Windows+R puis tape cmd, puis dans la fenêtre, taper ipconfig, mais normalement c'est 192.168.1.1)
Je peux te faire que pour Orange, car Free je ne connais pas et les autres non plus.
Une fois connecté a ta livebox : Rubrique 'Serveurs LAN'
Et c'est la que ça devient un petit peu plus dur, pour t'aider voici un bon tuto vidéo :
(pour les ports c'est a 8:00)
Mais je fais quand meme une petite explication : Faire 'Nouvelle Entrée' en bas et :
Nom du serveur = Minecraft
Accès activé = Oui
Du port : 25565
Au port : 25565
Protocole : TCP
Adresse IP locale : Pour l'avoir c'est la même manip mais il faut prendre 'Adresse IPv4'(dans cmd)
Puis faire 'Ok'
Et ensuite : Faire exactement pareil une 2eme fois en changeant seulement le Protocole de TCP en UDP.

Voila normalement tes ports sont ouverts.
Une fois cela fait tu peux créer un dossier sur ton bureau que l'on nommera 'mon_serveur_bukkit' (le nom ne change rien, c'est pour l'exemple ^^)
A l'intérieur mettre le craftbukkit.jar telechargé ici :Bon voila un lien de secours fait par mes soins http://www.mediafire.com/?ni86gc62x1m0ii0 (Erf je viens de voir qu'il fallait se créer un compte, fait-le c'est pas grave ^^)(ERF again le lien marche pas, j'essaye d'en avoir un autre)
Donc, le '.jar' que tu as DL tu le mets dans le dossier du serveur en le renommant euh par exemple : craftbukkit
Ensuite : Créer un bloc-notes dans lequel tu mettras ce code :
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar "%BINDIR%\craftbukkit.jar"
PAUSE

Une fois ça copié dans le bloc-notes: tu l'enregistre dans le dossier non pas en tant que Nouveau document texte.txt mais en run.bat
Cette action va donc créer un run.bat
Dès maintenant tu peux le lancer (à ce stade là, il n'y a que craftbukkit.jar et run.bat dans le dossier (le bloc-notes tu peux le supprimer))

Une fois lancé, des tonnes de choses vont s'ajouter au dossier.
Et quand, dans la fenetre que run.bat a ouverte, la phrase : 'Done <des chiffres>! For help, type "Help" or "?"'
ton serveur sera normalement joignable.
Pour toi il suffira de mettre ' localhost ' dans l'adresse du serveur ( sur le jeu) et pour tes amis, donne leur l'adresse que ce site te donne : http://www.mon-ip.com/
Warning : Cette ip change de temps en temps, donc si a un moment donné un des tes amis ne peut plus rejoindre le serveur, retourne sur le site et donne lui la nouvelle IP.

Voila je crois que c'est a peu près tout.Pour ce qui est des plugins, c'est un peu compliqué, car les liens de 1.7.3 n'existent peut être plus, mais certains plugins marchent sur toutes les versions (worldedit, essentials)Sinon pour l'éteindre tape ' stop '
PS: Une annexe pour compléter le tout : http://www.gamerzonline.eu/forums/m...o-creer-un-serveur-minecraft-avec-bukkit.html Attention c'est un peu vieux.
Ps n°2 : J'ai oublié de créer le serveur, je le fais, dans une minutes c'est bon (sans compter l'upload)

waaaa quel beau pavé x)

Hum... je me demande si j'ai pas déjà certains ports ouvert.
Je suis en rush aujourd'hui et ce soir... j'ai des tas de choses à boir faire.
Du coup je m'y met dès demain et je te dis si j'y suis arrivé !
En tout cas, d'ici à demain, je te dis déjà merci pour le tuto c'est un investissent de temps sympa de ta part. :D

J'ai eu le temps de m'y mettre un peu, (il est pas dit que je finisse aujourd'hui, soirée chargée) j'ai crée le .bat mais il me crée pas de fichier a partir du .jar
T'es sûr de ton code ?