Vos débuts sur Minecraft

Minecraft User

Massacreur de Mouton
5 Septembre 2016
47
0
20
Ici on va replonger un peu dans nos souvenirs et parler de nos débuts sur Minecraft ! On a tous une histoire différente autour de ce jeu, y a ceux qui l'ont découvert sur Youtube, d'autres qui avaient un ami qui y jouait, et j'aimerais qu'on parle aussi de nos premières expériences sur le jeu, nos premières découvertes, nos premiers déboires, nos premiers serveurs, ce qu'on imaginait de l'évolution du jeu, etc.

Pour ma part, j'ai connu ce jeu fin 2011 grâce à un pote qui y jouait, il était en train de construire un mur autour de sa ville. Ca m'a tout de suite intéressé, et il m'a dit que des mecs faisaient des constructions de folie, comme l'Etoile Noire de Star Wars. Tout excité, je suis allé voir sur Youtube, et là j'ai vu plein de trucs sur Minecraft. J'avais même pas entendu parler de ce jeu, et je découvrais tout d'un coup. J'ai regardé les tutos de Fanta pour savoir jouer, puis au bout de quelques vidéos, j'ai pu l'acheter, et là.... j'ai découvert le monde fabuleux de Minecraft...

J'ai construit mon premier abris, puis je me suis fait tuer par une araignée parce que j'avais un gros trou dans le toit (j'avais plus de planches :/) et je savais pas que les araignées pouvaient grimper.... le fail. Bref, j'admirais la pluie depuis mon abris, je restais là à entendre la pluie couler, je trouvais ça génial :bave:..... Puis j'ai creusé, creusé, creusé, pour me faire beaucoup de roche, et construire un petit château, avec un mur d'enceinte. Le noob que j'étais pensait qu'un mur d'enceinte pouvait empêcher les monstres de venir, car je pensais qu'ils venaient de loin, je savais pas qu'ils pouvaient spawner n'importe où.

Et un jour j'ai vu un Enderman, je me suis dit WTF c'est quoi ça ? O_O Il me faisait peur avec ses bruits, je l'ai fâché en le regardant (j'avais pas du tout compris qu'il fallait pas le fixer), et il m'a tué. Et comme j'étais bien un noob, je pensais qu'il y avait Herobrine, et du coup dans les galeries, je commençais à devenir parano, j'y pensais tout le temps. Ensuite j'ai été sur différents serveur, et en côtoyant d'autres joueurs, j'ai appris beaucoup de choses, et au bout d'un moment, c'était fini la noobitude, et j'ai même changé de skin (parce que oui j'ai gardé mon skin de mexicain pendant un bon moment ^^). Voilà, aujourd'hui Minecraft a beaucoup changé, mais je garde un bon souvenir de mes débuts, le temps où tout le monde faisait des châteaux en cobble énormes et tout carré :)

J'ai connu ce jeu au lycée, en 2013 il me semble.
Un pote m'avait parlé de ce jeu cubique, il était devenu accroc.
Personnellement j'ai vu le jeu et j'ai dit "les graphismes sont nazes!
Au final j'y ai pris goût... Mais au début j'étais un total noob :p
Je me revois demander à mon pote comment crafter un four xD

Ensuite j'ai regardé les tutos de fanta et tout est devenu plus clair ;)

Quand j'étais en primaire à Strasbourg, un ami jouait à un plagiat de Minecraft (je me souviens du verre, de l'eau, et de la lave qui équivalait le bedrock).
Immédiatement, j'avais adoré ce jeu, et j'ai demandé à mes parents de l'installer.
Mais j'ai rapidement oublié son existence (j'étais du genre très distrait, surtout avec les Legos, Club Penguin et Zuma, autres jeux de mon enfance).
Quelques années plus tard, mon père renouvelle l'habitude qu'il avait : comme on partait en vacance à un endroit sans wifi (donc sans Club Penguin #tristesse), il me télécharge un jeu offline afin que je puisse continuer à jouer (par exemple, "Adibou découvre la musique").
Donc il me télécharge la démo officielle de Minecraft (à l'époque, je n'avais pas fait le lien avec le jeu de mon ami). Comme je n'avais pas accès à internet, j'étais en mode "découverte". Ce qui signifie que j'ignorais le craft. J'en ai honte aujourd'hui, mais à cette époque, j'avais voulu creuser des douves dans de la pierre à la main !!!!
De retour chez moi, je continue de jouer, et mon ami (qui était un peu moins noob que moi) m'a expliqué la magie du craft. Cette époque était la plus riche en anecdotes (la maison en terre pour économiser du bois, la tentative ratée de casser du TNT).
Au bout d'un certain temps, je connaissais la map par coeur (rt si tu te souviens du coffre enterré rempli de poudre à canon). J'ai donc commencé à me lasser (je rappelle que j'avais la version démo et que j'ignorais l'existence d'une quelconque communauté), et j'ai lentement fini par arrêter.

Je l'ai redécouvert un peu plus tard en arrivant à Lille. Mon ami Elliot (6e) possédait minecraft crack et me l'a donné en me conseillant d'y jouer.
C'est à partir de là que j'ai commencé à découvrir la communauté, les blocs de commande et les maps.
Enfin, trois ans plus tard, j'en ai eu marre de rester malhonnêtement coincé en 1.5.2, et je m'achète un compte.

Et voilà comment je suis devenu le rageux que je suis !