Informatique Votre avis sur cette config ?

Marius2034

Architecte en herbe
24 Janvier 2016
69
1
46
26
Je m'y connais pas trop en pc ... C'est quoi un apu ? Comment savoir si un processeur en a un ou pas ?
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
En gros un apu c'est un processeur + une carte graphique inclus :)
tous les amds dont le nom commence par Axx (xx est un chiffre)
la celui que tu as choisi contient déjà une carte graphique de type radeon R7 :)
Tu me diras tu pourras faire du crossfire, mais je fais partie des gens qui préfèrent
une config avec une carte graphique solide plutôt que 2 qui plantent dans les jeux :p
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
En effet les AMD Ax ont une partie graphique intégré, complètement inutile si tu as une carte graphique dédiée.
Vaut mieux partir sur un Athlon II X4 qui offre les mêmes perf cpu pour moins cher.

Mais vu ton budget je partirai carrément sur un core i3 de 6ème gen de chez Intel, ils sont certes plus cher mais leur performance à fréquence et nombre de cœur égal est bien plus élevé que celle des processeurs AMD actuels.

Voila une config plus équilibré :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Hpq2XhifZETaxegwHc+x8uJEtQtU3cb1kJQYd/y9Mik=

Le i3 a des perf proche de l'A10-7850K avec seulement 2 cœurs, pour les applications non ou peu multi-threadé (minecraft est un bon exemple d'application qui peine à utiliser plus d'un cœurs) c'est largement mieux.
J'ai mit 8 go de ram, ça suffit largement pour la plupart des usages actuels, tu pourra facilement l'augmenter par la suite si besoin.
L'Hyper 212X est largement suffisant pour un i3 qui ne consomme que 54 W, pas besoin d'un gros Noctua NH-D9L.
La nouvelle RX 470 est deux fois plus puissante que l'ancienne R7 370 pour la même consommation et supportent les nouvelles technologies d'AMD (FreeSync, encodeur hardware capable de faire de la 4K, sortie HDMI 2.0, etc ...).
Et j'ai mit une Fortron Hydro 500, 500W suffisent largement pour cette config (au max elle consomme ~250W).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non, ils sont même plus ancien que les athlon II / Ax.
Leur architecture (piledriver) date de 2012 (contre 2013/2014 pour steamroller pour les apu et les athlon).
L'architecture la plus récente d'AMD est excavator et il y a que l'athlon II x4 845 qui l'utilisent pour l'instant.
Les nouveaux A12 9800, A10-9700, A8-9600 et Athlon X4 950 vont sortir le mois prochain sur le nouveau socket AM4 et seront compatible avec la DDR4.
Si tu veux vraiment prendre un cpu AMD je te conseil d'attendre la sortie de cette génération, car les cartes mères en socket AM4 seront aussi compatible avec la prochaine génération "ZEN" qui sortira en 2017 et proposera un gain de performance de l'ordre de 40% à fréquence identique par rapport aux processeurs AMD actuels, ce qui te garanti une bonne possible évolutivité pour la suite (alors que si tu prends une carte mère en FM2+ ou AM3+ avec un athlon ou un FX, le jour où tu voudra un processeur plus performant il faut changer la carte mère et la ram en plus du processeur).