Votre pire gaffe sur Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 360484
  • Date de début Date de début

Quel est selon vous, la pire gaffe ?

• Croire qu'on ne peut pas mourir en Peaceful

Votes: 0 0.0%
  • Faire rentrer un monstre chez soi en laissant la porte ouverte

• Jeter une pioche en diamant dans la lave en se trompant de touche

• Faire une Map Aventure, et la détruire involontairement en activant de la TNT

• Brûler sa maison en bois à l'aide de lave ou de feu.

• Total voters
    0
  • Poll closed .
moi je jouais sur un serveur avec bukkitcontrib(maintenant spout)et j'avais miné plus de 76heures pour un résultat de plus de 6 stacks de diams :D
le serveur avais le plugin mobdisguise et je croyais être le seul (et l'admin) a le savoir...
Ben en fait un gars de l'autre faction le savais...
76PUTAINS D HEURES DE MINAGE ET 6 STACKS DE DIAMS PIQUES PAR UN **** ** ****!!!
il s'est fait N****R SA GUEULE!!!
Je lui ai demandé ci sa lui arrivait de miner...
il m'a dit:j'ais jamais miné ici XD
pourtant une maison en blocs de diams et or sans miner...
j'ai signalé a l'admin,il s'est fait bannir et tout les blocs ont étés redistribués au bijoutier!

Pour ma part, ma plus grosse gaffe - et je l'ai faite 2 - 3 fois - fut lors de la construction de ma map House of the Dead (voir lien dans ma signature). La première plaque à pression que j'ai mise pour que les mobs puissent ouvrir / fermer une porte, j'ai oublié qu'elle risquait d'enclencher le bloc de TNT situé sous le pavement... comme je n'avais pas fait de backup dans la dernière heure de travail, ben une bonne heure perdue puisque le manoir a pété avec moi à l'intérieur ^^

J'ai eu encore le coup au cours de mes installations de plaques de pression, une petite distraction et j'oublie de d'abord retirer le bloc de TNT... pschhhhhh... Oh merde, un creeper ! Je me retourne... rien... ooops, TNT... boum ! ^^

Si je ne faisais pas des backups réguliers, cette map n'aurait jamais vu le jour ^^

Ma pire gaffe, ce fut quand je fesais mes premiers circuit redstone. J'ai créé un circuit redstone qui activait ET une trappe avec des cactus ET qui ouvrait ma porte d'entrée et je ne savais pas comment l'empecher. Donc, dès que j'activait le piege, la porte s'ouvrait et le mob pouvait entrer, donc le piege, la redstone utilisée, le temps de travail et les items utilisés étaient complètement inutile. :hum:

C'était pas vraiment une gaffe mais à mes débuts sur le jeu j'ai passé un très long moment moment à construire un bâtiment. Le résultat était sérieusement moche. J'ai donc passé un très long moment à le détruire! :fete:

Premières heures de jeu, après m'être creusé une semi grotte le temps de découvrir un peu ma map et de me crafter armure et outils, je décide de monter ma première mine.

J'ouvre une colline, me fait mon petit nid, prépare quelques pioches de pierre et décide d'attaquer.

Je part de biais et tape dans la roche jusqu'à atteindre la bedrock. Jusqu'ici pas d'embuches, plutôt confiant je fais ma première veine, croise quelques gisements de redstone, d'iron et de lapis lazuli. Grâce aux vidéos vues sur le net je décide d'optimiser un minimum la mine et fais des saignées transversales à mon premier tunnel souterrain. J'upgrade un peu mon équipement grâce à l'iron trouvé et me voila paré d'une magnifique armure de fer et des outils adéquate.
Quelques centaines de blocks de cobble plus loin, je tombe sur une grotte naturelle.

Première rencontre avec la lave.
Fier mais méfiant j'attrape mon seau et commence à découvrir les propriétés de la lave bien planqué sur des blocks.
Je retourne faire la taupe en espérant trouver du diamant. Maintenant que la lave est mon amie je décide d'anticiper en creusant mes veines par les blocks du haut puis ceux du bas et j'ai toujours un stock de la cobble prête à l'emploi pour faire un bouchon.
Je mine, je mine, je mine quand soudain, oh joie, je tombe sur mon premier filon de diamant. Ni une ni deux j'extrais les précieuses gemmes. Fort de ma découverte je reprend mes excavations, trouve un autre filon, puis encore un pour finir avec assez de gemmes pour me crafter quelques pioches et surtout mes premières pièces de stuff de diamant!
Je parade désormais avec un magnifique plastron et des bottes qui luisent à la lumière des torches que je plante par centaines.
Enivré par le fait de n'avoir pour le moment rencontré aucun obstacle je retourne au minage et avance presque imprudemment.

Soudain tout ce gâte.
Un block de cobble tombe, suivit par une lumière rouge orangée. Merde, de la lave, il faut que j'agisse vite.
Je recule, sélectionne ma cobble en stock et prêt à boucher le couloir j'appuis sur la touche "Q" du clavier.
"Q"? Ooups raté, ma cobble par en fumée dans la lave qui s'écoule. Je pourrais presque sentir la chaleur de ses flots de pierres en fusion se rapprocher dangereusement.
Evidemment je panique.
J'ouvre l'inventaire, saisi un stock de pierres, les mets dans la barre d'action et recule de nouveau. C'est la chute. Je tombe dans un trou que je n'avais pas rebouché, forcément je ne peux en sortir, je saisie ma cobble et commence à piocher. Ma cobble? J'ai remplacé ma pioche bêtement. Je commence a utiliser la pierre comme pioche, tant pis, mais dans le doute je me retourne pour voir ou est la lave. Erreur, elle est juste au dessus de moi, dans un dernier élan d'espoir je retourne à mon block mais la lave s'écoule sur moi.
Game Over.
Evidemment j'avais tout gardé sur moi, je repart donc de zéro.

moi(oui encore moi)j'avais fais une maison en bois super jolie sur un serveur(libre,que j'avais vu sur le net)(qui acceptait les crackèes,je me disais"on va voir le niveau de grief sur celui ci")
j'arrive dessus,je m'éloigne de la ville,défoncée par les incessants coups de T.N.T.
environ 1000 blocs plus loin,je me mets a construire tout en cachant la maison par des arbres,du cactus,de la terre et de l'eau.
ayant fini,j'étais allé creuser dans une mine qui partait du sous sol de la maison
je reviens,29 diamants en poche,il fait nuit,c'est cool!
Je me craft une épée et armure,allant chasser le griefer
résultat?6 diamants en plus ,un demi stack(ou presque) d'or non raffiné,2 stack d'or raffiné(lingots) et quelques bonnes dizaines de stacks de bois,planche et autre composant pour créer une maison...
le lendemain,world guard est installé et prêt!
le admins sécurisent leurs maisons,puis celles des griefers puis celles des gens honnêtes comme moi.
problème...les admins sont des pyjamas KIKOOLOLs,griefers,cheaters et tout et tout...(moi aussi je suis un pyjama j'ai 11 ans mais pas un kikoo :oui:)
et les maisons des griefers et des gens honnêtes son toutes vidées en une nuit,elles ont disparu!
et le spawn est devenu un chunck troué,donnant sur le void,heureusement,une caverne était dans le coin,on y atterrissait avec un demi cœur et les trois quarts du temps,on crevait a cause des creepers et des skeletongs(blague merdique)

on se réunit tous devant les admins et on geule,la plupart sont bannis,le reste ne dit rien,et regarde...
un admin bannit tout le monde et le serveur était inutilisable,l'op aussi était banni...
j'y ai jamais remi les pieds et je me souviens toujours de mes 73 coffres remplis de diams...

DAN L KU! et oui,plus de 3 semaines de minage disparues!

C'est simple, mais très pervers. Je remarque un creeper se baladant tranquillement au sommet d'une petite colline. Avec l'intention ferme mais cruelle de récuperer du souffre, je me dirige vers ce dernier. Mais là, j'eu l'horreur de découvrir qu'il n'était pas seul ! Résultat, I'm dead.