VPS mais c'est quoi cette chose ?

Armeste

Tueur de kikoo
20 Octobre 2011
154
4
57
Bonjour j'ai crée un serveur il n'y à pas longtemps sur un serveur dédié hébergé chez ********* :)
Mais les dons se font assez rares et la communauté grandit. Un ami qui gère lui aussi un serveur ma parlé des serveurs VPS qui apparemment serai moins chère et qu'il serai plus performant. Je voudrais savoir plusieurs choses :

1) Qu'est ce qu'un serveur VPS ?
2) Si j'héberge un serveur minecraft de 20 personnes combien devrais-je payé ?
3) Sont t'ils fiables ? Tient il bien les plugins tel que (Essential, Iconomy, Showcase, Multiverse, Permissions, ...), Peut t'il tenir un bon nombre de plugins ?
4) Vaut il le coût face à un serveur chez mTxServ ou autre ?

En faite les serveur dédié minecraft que tu achète c'est e l'arnaque car tu paye cher pour un autre bien définit de slots et ces un serveur ou tu peux mettre que minecraft.
Alors qu'un serveur VPS et bien mieux tu n'as pas de slots prédéfinit temps que le serveur tien la route tu peux augmenter le nombre de slots.
En faite un serveur VPS c'est comme ton ordi tu fais ce que tu veux dessus.

Voila, si tu as d'autre questions demande le moi.
Si tu regarde un peux plus bas dans la création et gestion d'un serveur j'ai fais un topique sur les aide des VPS un peux plus bas que celui là.

Ok merci beaucoup et pour un serveur 20 slots y a t'il un hébergeur pas chère et sur et qui tien 20 slots ?

Et quand je le loue pour mettre mon serveur je met juste mes fichiers avec le bukkit.jar ?

En faite les serveur dédié minecraft que tu achète c'est e l'arnaque car tu paye cher pour un autre bien définit de slots et ces un serveur ou tu peux mettre que minecraft.
Alors qu'un serveur VPS et bien mieux tu n'as pas de slots prédéfinit temps que le serveur tien la route tu peux augmenter le nombre de slots.
En faite un serveur VPS c'est comme ton ordi tu fais ce que tu veux dessus.

Chaud de sortir des conneries comme ça :o

Un serveur dédié c'est 10 fois mieux qu'un VPS. Un VPS en gros c'est un serveur qui est partagé entre plusieurs personnes.
Ok, ça coute moins cher généralement mais c'est de la moins bonne qualité.

"un serveur VPS et bien mieux tu n'as pas de slots prédéfinit temps que le serveur tien la route tu peux augmenter le nombre de slots."
Je vois pas en quoi c'est positif. Quand tu as un nombre de slots prédéfinis, c'est que c'est calculé pour. Si tu prends un VPS à 10€ et que tu mets 50 slots tu verras le résultat...

Ok merci beaucoup, je voit plus claire maintenant je pense que je vais resté chez mon hébergeur (qui est très bien :)) ou bien passé chez Mtx pour profité des promo :)

Un vps est te partager entre plusieurs personnes MAIS généralement un serveur dédié va faire payer le slote et le pannel (la possibiliter de gérer facilement sont serveur. Un vps tu peux faire ce que tu veux dessus. Il n'y a pas de limite. Sur un serveur dédié tu ne peux pas faire ce que tu veux, par xemple chez mtx, c'est simple bon support. Mais par contre sans critiquer pour 50 euros j'ai beaucoup mieux.

Bref pour faire simple :
Tu n'es pas fort en informatique pas trop envie de chipoter mais il faudra payer un peu plus ( ne vas pas chez verygame...) :
-MTXserv

Tu connais bien linux tu n'as pas tout de problème a configurer une machine
-Harmony-Hosting

Ok merci de ta réponse. Je vais resté sur mon hébergeur actuel je trouverai un autre moyen pour les dons ;) (vue que je ne peut pas payé moins chère ^^).

Chaud. :X
Effectivement, les hébergements normaux que tu achètes ne te permettront QUE de mettre Minecraft, et il y a une raison. Minecraft utilise plus de RAM que de bande passante et peu de mémoire(Connexion Internet), les serveurs que tu trouveras dans ces offres seront donc adaptés au besoin du jeu.
Quand tu prends un VPS (Virtual Private Server), tu as serveur pour toi tout seul (Enfin, techniquement, tu n'as qu'une partie de serveur, mais c'est virtuellement comme si tu avais ton propre serveur, tout est fait comme), que tu devras gérer comme un vrai ordinateur. Tu auras accès à la console Unix (Pour Linux) de ton serveur depuis chez toi, et avec quelques connaissances en Linux, tu peux installer un serveur Minecraft.
Seulement, ces VPS sont généralement équilibrés sur les statistiques (Sauf hébergeurs spéciaux qui t'offre la possibilité de configurer tes besoins & performances) RAM, bande passante, Mémoire, ...

Conclusion:
- Prends un VPS si tu sais administrer un serveur Linux, et que tu veux faire autre chose que du Minecraft sur ton serveur (Serveur Web, Base de donnée Mysql, ...)
- Continue les offres "semi-dedié" (Ceux avec un pannel Minecraft) qui te permettront de toute façon de faire ce que tu veux aux niveaux plugins, ...

• J'aime
Reactions: luxxboy