Il y a quelques temps, j’avais réalisé cet article sur le portal gun mod pour faire le point sur iChun et deux de ses plus importantes créations. Les questions quant à l’avenir assez incertain de ces dernières y étaient également évoquées, avec deux théories plausibles. Eh bien il est désormais certain que seule la plus optimiste de ces deux théories doit être retenue, à savoir que le bonhomme est bel et bien de retour et consacre un peu plus de temps à mettre à jour tout ce beau monde pour nos belles saves.
Le Gravity Gun est une arme tiré du jeu vidéo Half Life 2, développé par Valve. Comment fonctionne t-il ?
C’est enfantin. Avec clique droit, vous soulever un animal, un monstre, un bloc ou un joueur, au choix. Avec clique gauche, vous l’envoyer à une dizaine de kilomètres de là, à une vitesse que nous qualifierons de raisonnable. Rien de tel pour vous débarrasser de Frank le lapin ou de Sephirothdu06 votre voisin.
Le niveau de charge détermine la portée de votre arme, et donc son efficacité. Le bleu dispose de la charge maximale.
Avec la version non chargée, vous ne pouvez soulever que les objets qui sont proches de vous. Avec la version chargée, vous pouvez attirer un objet jusqu’à vous, même si ce dernier se trouve à une quinzaine de blocs. C’est un peu comme le fameux sort Actio d’Harry Potter, mais en plus cool. Le Gravitygun bleu, Physgun de son vrai nom, est une pure tuerie, et vous facilitera grandement la vie.
Bien, mais concentrons nous tout de même sur cette mise à jour. Comme toujours, iChun s’est directement exprimé sur son blog :
Salut les gars,
Je tiens juste à dire que je suis particulièrement fier de cette mise à jour. Il y a longtemps, lors de mes premiers essaies sur le mod Gravity Gun, je travaillais surtout dessus parce que j’avais déjà fait un peu « d’entité capable de saisir » dans mon autre mod, Portal Gun.
Et je n’avais pas encore joué Half-Life 2, à l’époque. Cependant, les choses sont maintenant différentes.
J’ai joué à Half Life 2, et je comprends bien comment le « Zero-Point Energy Manipulator » fonctionne.
Tout d’abord, je tiens à souligner que le modèle du Gravity Gun et les sons qui y sont associés ont reçu quelques améliorations dont voici une courte liste :
Le Mod a également reçu quelques modifications. Voici celles dont je peux me souvenir (configuration par défaut) :
Quoi qu’il en soit oui, ce message concerne surtout les quelques nouveautés ajoutées à ce mod donc. En espérant que vous prendrez du plaisir à l’utiliser, et que vous me donniez vos impressions ! Je veux les entendre ! J’ai encore beaucoup de plans pour ce mod à l’avenir, attendez vous à plusieurs autres changements dans la prochaine mise à jour. Comme d’habitude, vous pouvez obtenir le mod ici .
Ce sont là les mots d’un Mod Maker motivé qui nous réserve certainement de bonnes surprises dans les mois qui viennent. Un mod qui jusqu’ici n’avait qu’un intérêt relatif va s’étoffer petit à petit jusqu’à, peut être, atteindre le niveau de son grand frére, le Portal Gun Mod. Affaire à suivre. Espérons juste que le monde du Mapping saura prendre soin de ces petites nouveautés.
Ce mod nécessite l’utilisation de Minecraft Forge.
Oui, une fois encore iChun nous laisse libre de bidouiller son Mod à notre guise grâce à un fichier cfg. La plupart des changements graphiques évoqués dans le message qu’il a laissé sur son blog exige de jouer avec le modèle détaillé du Gravity Gun, disponible si vous jouez en Fancy.
Voyons ensemble comment jouer avec le beau modèle détaillé même en Fast, et plus globalement, comment configurer notre petit Gravity Gun facilement. Dans cet exemple nous ne nous concentrons que sur la ligne correspondante au modèle, mais la procédure est la même pour toutes les autres options :
.minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation.