Parlons Argent autour de Minecraft

vanlong

Architecte en herbe
3 Juin 2013
90
7
47
25
Nop, ils sont dans l’illégalité, Mojang avait annoncé que faire payer des éléments de SON jeu était passible de déconnexion permanente du serveur (c'est très long). Seuls les <<objets>> codés ou créés par le vendeur sont autorisés à être... Vendus !

Minecraft.fr avait publié cet article : http://minecraft.fr/le-point-sur-les-serveurs-minecraft-payants/

Bah au fait, si je devrais te contredire, je te dirais que Desticraft a le droit vu que la Vie = (Entrée pour accéder à HunterZ) sauf que dans ce cas-ci, Desticraft permet déjà l'accès sans payer donc bah il n'enfreint pas le CLUF, là où il enfreint c'est de faire payer la "Vie" de Mojang (... Le premier qui fait une BDM dessus, je l'invite à une partie BDSM (Trolololololololol) ... chuuut) Bah oui car c'est Mojang qui a "codé" la vie du joueur x)

PS : C'est quoi ce délire avec les pingouins ? Moi je préfère les chats ><
 

Sakdos

Seigneur du Royaume Tadosse !
16 Juillet 2014
32
0
1
26
Tadosse
Miaousse etait tellemnt enorme je trouve :D


Je n'ai jamais compris pourquoi IL parlait humain...

Bah au fait, si je devrais te contredire, je te dirais que Desticraft a le droit vu que la Vie = (Entrée pour accéder à HunterZ) sauf que dans ce cas-ci, Desticraft permet déjà l'accès sans payer donc bah il n'enfreint pas le CLUF, là où il enfreint c'est de faire payer la "Vie" de Mojang (... Le premier qui fait une BDM dessus, je l'invite à une partie BDSM (Trolololololololol) ... chuuut) Bah oui car c'est Mojang qui a "codé" la vie du joueur x)

PS : C'est quoi ce délire avec les pingouins ? Moi je préfère les chats ><

Pour te troller : La mort n'a pas encore déposée de droits :D !
Pour moi Desticraft est UNE exception, car payer pour revivre ne sort pas du genre qu'a imposé DayZ (la peur de mourir toussa toussa) ! En revanche, si l'ont devait payer pour avoir un M4, là ça me poserait problème, et vous ne voudriez pas me poser problème...

PS : J'aime aussi les chats, mais prenant en compte une importance vitale pour la société et la survie de Minecraft dans cet univers vidéo-ludique pourri par le fric, il me paraissait ainsi d'une subtilité capitale d'informer mes camarades sur ce sujet important que sont les pingouins.
 

vanlong

Architecte en herbe
3 Juin 2013
90
7
47
25
Pour moi Desticraft est UNE exception, car payer pour revivre ne sort pas du genre qu'a imposé DayZ (la peur de mourir toussa toussa)

Au moins dans DayZ, tu n'as pas besoin de payer pour ressusciter, certes, DayZ arrive à faire ressentir la peur de mourir au joueur dans son jeu, il y arrive très bien sans faire payer pour ressusciter, alors pourquoi (Prout) de (Prout), Desticraft arrive à ne pas le faire. C'est tout de même incroyable ! Même sur DayZ, tu te fais pas violer dès que tu spawnes (Oui j'utilise violer car c'est ce qui m'est arrivé quand je me suis connecté à HunterZ --')
 

Sakdos

Seigneur du Royaume Tadosse !
16 Juillet 2014
32
0
1
26
Tadosse
Je suis d'accord, ça fait cher le kill, je comparerais sans problèmes ça à du Hardcore (mais genre Hard comme le HardRock). Oui j'assume cette comparaison.
Mais comme je l'ai dis plus tôt, les devs doivent bien vivre. Il doit s'agir du seul payement du jeu, et puis, on peut avouer que Desticraft fait quand même preuve de qualité.
 

lebby

Massacreur de Mouton
18 Décembre 2013
36
5
18
je comprend vos point de vue sur l'argent et Minecraft mais j'aimerais mettre une petite rectification. Ce qui est scandaleux c'est le coté systématique de la demande d'argent dans Minecraft. Car ayant fait partie de l’envers du décore dans le mapping je ne trouve pas scandaleux de faire payer une map a des serveurs pvp qui s'en mette plein les poches alors qu'on a travaillé une semaine a faire leur map. On est pas payer au smic donc c'est pas l'eldorado que tout le monde crois. Parcontre je trouve ça scandaleux de faire payer a un enfant de 10 ans des améliorations ou des plugin a plus de 10€ mais après on a pas tous une conscience.
 

vanlong

Architecte en herbe
3 Juin 2013
90
7
47
25
je comprend vos point de vue sur l'argent et Minecraft mais j'aimerais mettre une petite rectification. Ce qui est scandaleux c'est le coté systématique de la demande d'argent dans Minecraft. Car ayant fait partie de l’envers du décore dans le mapping je ne trouve pas scandaleux de faire payer une map a des serveurs pvp qui s'en mette plein les poches alors qu'on a travaillé une semaine a faire leur map. On est pas payer au smic donc c'est pas l'eldorado que tout le monde crois. Parcontre je trouve ça scandaleux de faire payer a un enfant de 10 ans des améliorations ou des plugin a plus de 10€ mais après on a pas tous une conscience.

L'âge ne compte pas. Mozart a bien créé sa toute première symphonie à l'âge de 5 ans (Certains disent 6) et je pense qu'il a reçu de la "Money, money". Là où est le problème c'est surtout que ces enfants/adolescents/adultes (Même) font payer n'importe quoi (Configuration de plugin, plot d'architecture, etc.). Je suis absolument d'accord de rémunérer une personne qui a fait une Map terraformé avec WorldPainter (Moins avec WorldMachine) ou un bâtiment (C'est devenu normal pour moi), ensuite, je trouve abusif de faire payer 300-400 euros ... et pour un plot qu'il coûte 50 euros c'est tout aussi abusif. Prenons mon cas et appliquons cette "théorie". Je fais payer mes services en tant que rôliste à maintenant 3 euros la page. Disons que j'écris une vingtaine de pages, j'empoche que 60 euros, rien comparé à ce qu'empoche d'autres Minecraftiens. Bref je ne voudrais pas m'éterniser sur le sujet des CVs payants de configurateurs de plugins.