[Map AdventureCraft] Landstalker 1.04_2 - 4 Donjons !

taxidriveer

Aventurier
2 Mars 2011
46
8
3
Bonjour à tous, je vous présente ma map AdventureCraft ! Celle-ci est dans le style RPG avec des musiques 16 bit issue d'un jeu de mégadrive :)


Vous trouverez :

- 4,5 donjons (4 boss)
- 4 mini-donjons (certains sont caché)
- 2 villages
- 1 ville
- 2 mini-jeux
- 9 Quêtes annexe (dont une suite de quêtes)
- Pas mal de script (mob, armes, dialogues, environnement)
- Des mob retexturé / changement de texture ingame
- Une "mini économie"
- Un gestionnaire d'équipement (retravaillé)

Quelques images :

20111003201113.png

20111003201550.png

Plus d'images :


Le temps de jeu varie de 55 minutes a 1 heure 30 si vous cherchez tout les secrets. Si vous êtes bloqué utilisé le livre d'aide qui se trouve dans votre inventaire.


Pour ceux qui connaissent Landstalker cette map ne retrace pas du tout l'histoire du jeu, j'ai juste repris les musiques et quelques sprite. Je changerais peut-être le nom dès que j'en trouverais un !

Bug connu :
- Quand on se tp via la troisième salle, les objectifs ne sont pas mis à jour.
- Si vous aidez les villageois avant de parler au maire de mercator, l'histoire ne se déroule pas comme prévu.
- Si la première ligne de l'inventaire est pleine l'or ne se stack plus au dessus de 64.

Changement 1.04: (11 Avril)
- Gestionnaire d'équipement entièrement repensé
- Amélioration de l'UI
- Fin du donjon 4 (event, boss, chemin vers le prochain donjon...) !
- Correction de bug (oui il y en a encore !!)
- Donjon 2 et boss 2 retravaillé
- Nombreux ajouts mineurs (difficulté des mob, arbres, chemins...)
- Début du donjon 5 (utilisation de la harpe) !

Changement 1.04_1: (25 juin)
- Ajout de PNJ pour rendre encore plus vivant les villages
- Changement de certains sons
- Il est désormais possible de couper l'herbe et casser les vases (ceux-ci contiennent plus d'objets que les touffes d'herbes)
- Première salle du donjon 5 repensé... (je n'ai toujours pas fait la 2ème salle ^^)
- Les monstres du désert sont maintenant des momies
- L'argents et les flèches ne sont plus limité à 64 objets par slot
- Ajout d'un téléporteur pour aller directement dans le désert (la salle se trouve à gauche de la maison sous la cascade)

Changement 1.04_2: (19 juillet)
- Amélioration de la route des PNJ
- Changement dans le donjon 5 (toujours pas fini...)
- Ajout d'un mini-jeu
- L'EkeEke et le Dhal remplace les potions
- Correction de bug (certains vases incassable, bug de script...)
- Ajout de deux zone sécrète
- Changement mineurs sur le terrain
- Nouvelle quête
- Et d'autres choses dont je me souvient plus !

Téléchargement :

http://www.mediafire.com/?y83dx3np135b880

Adventurecraft (NÉCESSAIRE pour jouer):
http://www.minecraftforum.net/topic/120456-173-adventurecraft-animated-textures-r1004

Patch Adventurecraft (utile si vous avez des soucis pour installer AdventureCraft) :
http://adf.ly/AsEid (lien rémunéré par l'auteur du patch)

Ancienne version
http://www.mediafire.com/download.php?xg1ei63bvwulpwl

Les skins utilisé viennent majoritairement des sites (ou de moi même...):

http://www.eldpack.com
http://www.minecraftforum.net/topic/422343-16x18-mini-dokucraft-v11-update
http://www.spriters-resource.com
http://painterlypack.net


Divers :

Merci a Gouloudrouioul pour son idée du gestionnaire d'équipement et les sons des dialogues. Venez essayer sa carte AdventureCraft ICI.
 

Gouloudrouioul

Architecte en herbe
2 Juillet 2011
275
18
124
Up. C'est toujours excellent, ça me semblait déjà parfait pour la première version, mais tu t'es débrouillé pour améliorer tout ça :D
Encore une fois, c'est dommage que personne ne poste ici, vu tout le boulot que tu as fait.
Tu as des projets d'aventure un peu plus longue ?
 
  • J'aime
Reactions: taxidriveer

taxidriveer

Aventurier
2 Mars 2011
46
8
3
Merci !
Je pense pas faire une autre map pour le moment, je vais surement continuer celle-ci. Mais pour le moment j'essaye de corriger tout les bug déjà présent avant de continuer l'aventure :)
 

Gouloudrouioul

Architecte en herbe
2 Juillet 2011
275
18
124
Ah cool si tu prévois de la continuer :) .
Quelques remarques pour t'aider à peaufiner un peu :
- Il y a quelques fautes d'orthographes disséminées un peu partout
- Parfois les dialogues sont trop rapides, on a à peine le temps de lire, tu devrais rallonger un peu le temps d'écart (même si la plupart du temps ça va)
- Avant la rivière sur la droite, là où nous mène le maire du premier village, il y a la possibilité de sortir hors des limites du jeu en sautant sur un bloc de feuille
- Tu as traduit "boat" par bateau, mais je pense que la meilleure traduction serait "barque"
Voilà voilà, je upperai si j'en trouve d'autres.

Peut être que tu devrais traduire tout ça en anglais pour avoir un peu plus de succès ? (bon ok, c'est un énorme boulot :D et puis c'est bien un jeu AC français pour une fois )
Ah et aussi je me demandais comment tu avais fait pour que les blocs effect soient constamment actifs, sans qu'on ait besoin de marcher sur des trigger ?
Et si un jour tu trouves un script permettant d'empêcher de détruire les tableaux, fais moi signe !

EDIT : AHOU, il y a un gros bug que je n'avais pas vu la première fois, vu que j'avais battu le boss directement. Si on meurt lors du premier boss, on respawn à l'extérieur, en dehors des limites du jeu. Et lorsque je suis revenu au boss à l'aide des commandes du jeu (/noclip et /fly), celui-ci n'apparaît plus ! Du coup on est complètement coincé dans l'avancement.
 

taxidriveer

Aventurier
2 Mars 2011
46
8
3
Merci pour tes retours :)

- Pour les dialogues je vais essayer de trouver les endroits ou ça va trop vite (si tu te rappelle ou c'était ça m'arrangerais bien :D)
- Effectivement barque est plus approprié que bateau =D
- Pour la traduction anglaise j'y avait pensé, je pense la faire quand la map sera entièrement finie !
- Sinon pour les fautes d'orthographe je vais essayer de corriger tout ça mais malheureusement je ne suis pas super fort en français :/ Mais si tu parle des accents Adventurecraft ne les supporte pas pour le moment)

Pour que les effect bloc soient constamment actif j'ai simplement utilisé un inverseur :) (tu peux en trouver un dès le spawn au pied de la cascade, sinon il y en a un autre à coté de la porte près de la mine mais celui-ci marche avec un inverseur + memory block)

Pour les tableau(et aussi pour la barque) je vais chercher un moyen de les rendre indestructible :p Si j'en trouve un je te MP !

Par contre j'ai essayé de reproduire ton bug pour le premier boss mais je n'ai pas réussi :/ Essaye d'appuyer sur F6 pour reset la mémoire des bloc.

Je prépare une nouvelle version de ma map qui inclura un autre donjon, mais je vais attendre que Cryect mette les fonctions de la 1.8 pour le finir.
 

Gouloudrouioul

Architecte en herbe
2 Juillet 2011
275
18
124
Merci pour l'effect block, ça fait des mois que j'utilise AC et c'est pourtant la première fois que j'entends parler de cette astuce toute simple :D .
Concernant les dialogues qui vont trop vite, je me souviens surtout de la première fois où l'on parle au maire du village 1. Je sais qu'il y en a d'autres également, mais impossible de m'en rappeler, je vais continuer d'avancer dans la new version pour te dire tout ça (sauf qu'il faut que je puisse battre le boss pour avancer =D). Et justement concernant le boss, après maints essais je me suis résigné à utiliser f6 et à tout resseter, mais le boss ne veut toujours pas réapparaitre, c'est très étrange. C'est peut être dû à la mise à jour d'AC, qui apparemment est assez buguée (sur ma map elle m'a niqué tous mes trigger...). Bref je vais continuer d'essayer de le faire apparaître, parce qu'il faut forcément que je le batte pour déclencher les scripts adéquat, en tout cas c'est ce que j'en ai déduit en voyant la pièce en mode debug (dis moi si je me trompe x) ).

Si j'en trouve un je te MP !
Cool, merci :D !
 

Gouloudrouioul

Architecte en herbe
2 Juillet 2011
275
18
124
Yop.
En fait je me suis totalement trompé, c'est lors du deuxième boss que le bug a lieu, j'avais oublié la chenille :D .
Donc j'ai réussi à le passer en tapant ce que le script contenait (etat_maire = 6 et etat_pretre = 1) et en me donnant les objets (hearth container et épée magique).