Mod Nouveau mod pour la musique

Un tel mod vous interesse-t-il ?

  • oui

  • non

  • à voir...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

pir2open

Bucheron
25 Avril 2014
8
1
14
43
Bonjour !

Si comme moi la musique de minecraft vous branche pas trop :oops:
et que vous trouvez votre propre bibliothèque musicale plus cool :cool:
Alors ce mod devrait vous plaire.. :D

Allié à son lecteur de musique, ce mod permet en effet de mixer les playlists que vous lui fournissez
en fonction des événements du jeu.

pour plus de détail (le setup, la démo et le code source), voyez la page originelle :

http://pir2open.net?load=mcmp
 
C

Compte supprimé

Invité
Intéressant ! Notamment pour les administrateurs de serveurs RP/MMORPG !
Néanmoins, il me semble que pas mal de modders sont passés par cette case, et pour renouveler la chose il faudrait que tu destine davantage ton mod au multijoueur, et donc optimiser au mieux l'intégration des musiques pour qu'on puisse les placer dans la racine de son choix ?

Il ne faut pas oublier aussi qu'aujourd'hui le ressource pack permet de faire intervenir des musiques autres que celle de Minecraft, au moyen de command blocks notamment, sans ajout de plugin ni de mod.

Evidemment c'est l'entrée/sortie de combat qui fait la différence dans ton mod ! Y a t-il d'autres événements pris en compte, comme les entrée/sorties de biomes par exemple ?

Au passage, bien sympathique ce site au design années 90 ! Ca me rappel mon enfance ah ah !
 

pir2open

Bucheron
25 Avril 2014
8
1
14
43
T'es pas le 1er à me parler du design année 90 de mon site XD Boah j'ai plus de 30 ans alors j'imagine que je suis un vieux XD.
Mais ne t'y trompe pas c'est que le design (si t'as javascript activé, le site fonctionne majoritairement en ajax).

Pour le mod l'intérêt c'est de rendre la source musicale totalement indépendante du jeu. On a ainsi rien à créer (resource pack ou autre) mais juste une playlist à remplacer par une autre (c'est quand même vachement plus simple surtout que certains d'entre nous on déjà des dizaines voir des centaines de playlist sur leur ordi qui ne demandent qu'à être utilisées ;)
En plus ta playlist peut contenir des ressources distantes comme des web radios par exmple

Le mod fonctionne à présent en mode multijoueur mais il ne concerne que toi (c'est pas parce qu' un mec se bat à 100m de toi que tu veux que ton lecteur zic se mette à te jouer du hard rock (ce qui se produisait d'ailleurs avant que je filtre les events en fonction du joueur les ayants déclenchés))

Pour les événements pour l'instant y' a 2 playlist "de fond" qui sont celles sur lesquels le player revient quand il ne recoit pas d'evenement (ce sont les playlist nether et default). Donc quand il se passe rien t'es sur une des 2 selon la dimension ds laquelle t'es
Lorsqu'un événement survient si tu l'as lié à un mp3 alors il le considère comme un effet sonore et c'est joué par-dessus le son en cours; si tu l'as lié à une playlist elle vient remplacer la playlist en cours... Voici la liste actuelle des événements

FIGHT
LOWLIFE
RUNNIN
INBOAT
RIDEHORSE
CULTIVATE
EATING
MINECART
WAKINUP
SWIMMIN
BURNIN
SNEAKIN
UNDERGROUND

PS Si tu veux créer une couleur musicale pour tes joueurs, rien ne t'empêchent de créer des playlists accessibles à tes joueurs (genre http://tonserrveur/mcmpPlaylists/fight.m3u)
si les médias contenus dedans son des URL valides et accessibles cela ne devrait pas poser de soucis, juste un surcroit d'activité réseau. Tu peux aussi leur dire de télécharger lesdites playlist et les médias en question pour éviter cette activité réseau inutile.
Si tu optes pour la 1ère solution, tes utilisateurs remplissent leur config de MCMP avec des playlists genre http://tonserrveur/mcmpPlaylists/fight.m3u
si tu optes pour la seconde ils remplissent avec des playlists locales (téléchargées au préalable depuis ton serveur).
 
Dernière édition:
C

Compte supprimé

Invité
Oui j'avais bien compris cette idée de playlist, qui est très bonne, facile d'accès et intuitive !
Bien pour les événements ! Ca laisse pas mal de possibilités !

Ah parfait, il y a donc bien un dossier local :D
Ducoup, via un launcher, il est facile de faire dé-compiler les musiques dans le dossiers racine du jeu, et ainsi propose une couleur musicale à tous les joueurs du serveur :)

Jusqu'à quel point ton mod dépend de forge ?
Penses-tu développer une version "plugin" (spigot par exemple) avec possibilité de changer le lien d'accès au dossier des musiques dans la configuration ?

Dans tous les cas, beau travail !
 

pir2open

Bucheron
25 Avril 2014
8
1
14
43
Merci dude :) J'autorisais pas les web radios et ressources distantes jusque là (pour éviter trop de délai entre les mix) mais je viens de les débloquer (ça averti juste l'utilisateur que les ressources comme les web radios peuvent être lentes (cela dit j'ai essayé et certaines chargent suffisamment vite pour que ca fonctionne presque comme avec des ressources locales (j'ai la fibre optique))

Pour ce qui est du plugin spigot je ne m'étais pas pencher sur la question, cela dit je peux regarder car le gros du code n'ai pas dans le mod mais plus dans le lecteur musique. Cependant, sauf erreur de ma part les plugins spigot sont côté serveur et ce mod ignore totalement le serveur : il est totalement client-side

Enfin, tout étant ouvert et libre de modif le mod peut facilement être porté pour autant de loader de mod que souhaité ^^
 
Dernière édition:
C

Compte supprimé

Invité
Oh ok ok bien !

Merci d'avoir précisé que le mod était full client size. En effet, si un administrateur veut imposer une musique sur son serveur (sans launcher) il faudrait un plugin côté serveur uniquement et des musiques à aller chercher côté client (avec pré-install ou mise en place dans le ressource pack par exemple), car pareillement, je pense que la latence via internet risquerait d'être dommageable à l'expérience utilisateur.
Je parle beaucoup serveur/multi, mais c'est surtout car personnellement j'ai toujours été administrateur, et je sais qu'un plugin de ce type aurait été immédiatement installé sur mes anciennes configurations ! Mouhahaahaa !

La playlist côté client est tout de même très intéressante ! Avoir ses musiques préférées reliées à son jeu préféré, comme on dis, rien de mieux ! :)

Je suis de près ce mod désormais, dans tous les cas !
 

pir2open

Bucheron
25 Avril 2014
8
1
14
43
Salut, juste pour signaler que l'événement explore est maintenant pris en compte (il fonctionne aussi en multi, un fichier d'explo sera créé pour chaque serveur visité (rassurez vous ce ne sont pas de gros fichiers).

Ah, et Velfirin si je développe une partie serveur ca sera un autre mod (eventuellement un fork de celui ci) car je veux que le mod actuel reste utilisable sur tous serveurs (donc même ceux qui ne l'ont pas installé). Cela dit si j'en venais à faire cela il se pourrait qu'au final j'integre le tout en un seul mod qui supporte la com avec sa partie serveur sans qu'elle soit indispensable... A voir. En tout cas pour l'instant en version client only ça semble fonctionner comme je le désirais (il me reste à tester sous linux et mac mais normalement ça doit fonctionner comme sous windows (j'ai tester le lecteur sous ces plateformes, mais pas avec minecraft car je ne l'y ai pas installé)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Velfirin